[Adobe Premiere Pro] Découper 3 pistes vidéo synchronisées

Jean-Peter
Bonjour,

Je suis en train d'essayer APP en version d'évaluation téléchargée.
N'y a-t-il pas de didacticiel ?

J'ai pour l'instant :
- acquis les sources numériques depuis mon DV,
- importé différentes pistes dans le projet,
- placé et synchronisé 3 pistes vidéo issues de 3 caméscopes simultanément.

La piste de destination (1) est vierge.
Dans le moniteur, je peux placer les points d'entrée et de sortie, ce
qui réduit l'affichage à cette zone dans le montage. Les marques du
moniteur ont permis de synchroniser les pistes sur une image précise.

Maintenant :
Il s'agit d'obtenir sur la sortie une succession de passages d'un plan
(une piste vidéo) à l'autre sans perdre la synchro.
Comment extraire un morceau d'un piste, la faire passer sur la sortie
(Video 1) sans qu'elle ne soit décalée dans le temps ou calée sur le
repère en cours ?

Merci

JP

Stéphane Santon
Bonjour,

Pas le bon groupe ou bien personne ne fait ça ??

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
phpinfo
Stéphane Santon wrote:

Pas le bon groupe ou bien personne ne fait ça ??

Si si mais la question est pas très clair et spécifique a un logiciel...

Faut trouver quelqu'un qui comprend et utilise Premiere.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
glaglagla
Bonjour

J'avais bricolé une fois un truc comme ca dans Premiere 6.5
Je l'avais fait avec 2 vidéos mais avec 3 ca devrait marcher.

En fait après avoir empiler les vidéos, il suffit de faire des trous
dans les vidéos du dessus tout en laissant l'espace vide
(un prélévement comme ils disent dans la doc de Première)
afin de voir temporairement celles du dessous.

En temps normal on voit donc la vidéo du dessus.
Pour voir la 2éme, on fait un trou dans la 1ère.
Pour voir la 3éme, on fait un trou dans la 1ère et la 2éme.
Je sais pas si c'est clair ce que je raconte.

Le Wed, 23 Jun 2004 18:16:45 +0200, l'inestimable Jean-Peter a
écrit:

[...]

Stephane Legras-Decussy
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de

Pas le bon groupe ou bien personne ne fait ça ??

en fait j'ai pas compris si c'etait une question tout bete
ou alors tres compliquée...

en admettons que ce soit tout bete :

il n'y a pas de "piste de destination" dans premiere...
il y a la piste de base et les pistes superieures qui peuvent etre
transparentes...

donc vous mettez toutes vos videos superposées et synchro...
ensuite vous prenez l'outil cutter et vous donnez des coups de cutter
sur toutes les pistes là où il y a besoin... (zoomer la timeline pour etre
precis)

ensuite il n'y a plus qu'a selectionner (outil fleche) et faire DEL
pour virer les bouts de video indesirables...(à chaque fois 2 blocs de virés
sur les 3 superposés)

voila...
la time line devrait ressembler à un truc comme ça (avec 2 pistes) :

_----__-__-------_____--_____
Stéphane Santon
Bonjour,

Stephane Legras-Decussy a écrit :
en fait j'ai pas compris si c'etait une question tout bete
ou alors tres compliquée...

Question de débutant à priori ...
Perso, je n'aime pas les questions trop vastes, alors j'ai donné plus de
précisions.

C'est parfait comme explication :-)
Plus qu'à mettre en oeuvre !

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
Stéphane Santon
Bonjour,

Toujours dans le but de monter plusieurs sources vidéo synchronisées,
est-il facilement possible de créer une mosaïque de 4 ou 6 sources sur
une seule vidéo ? Une sorte d'incrustation d'images ?

C'est pour que tout le monde participe au montage en choisissant les
meilleures prises d'un instant sur grand écran.

Merci

Il s'agit d'obtenir sur la sortie une succession de passages d'un plan
(une piste vidéo) à l'autre sans perdre la synchro.

Jean-Peter & Stéphane

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
Stephane Legras-Decussy
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de

Toujours dans le but de monter plusieurs sources vidéo synchronisées,
est-il facilement possible de créer une mosaïque de 4 ou 6 sources sur
une seule vidéo ? Une sorte d'incrustation d'images ?

oui, mettre chaque video sur une piste differente et ensuite
c'est l'outil trajectoire qu'il faut utiliser...

faites une trajectoire fixe et utilisez la commande de zoom...
Stéphane Santon
Bonjour,

Jean-Peter a écrit :
Il s'agit d'obtenir sur la sortie une succession de passages d'un plan
(une piste vidéo) à l'autre sans perdre la synchro.

Parfait pour l'outil Trajectoire, merci !

Maintenant, pour préparer la mosaïque de travail pour choisir les plans,
comment faire afficher un Time-Code sur l'image de sortie ?

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
Stéphane Santon
Bonjour,

Il s'agit d'obtenir sur la sortie une succession de passages d'un plan
(une piste vidéo) à l'autre sans perdre la synchro.

Dernière étape de réalisation : graver un DVD.

Malgré la doc qui mentionne Fichier | Exportation | Exporter vers DVD,
je ne trouve pas du tout cette fonction.
Manque-t-il qqchose ? Un codec ? Que le graveur soit reconnu ?
Cause version démo ??

--
** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet pour ne pas être rejeté.

Cordialement, Stéphane *** http://www.team-santonum.com
Loisirs, nature, arts, technologie : accueil en Charente-Maritime
Thomas DAGUES-BIE
Petit truc, dans l'outil de trajectoire, il y a deux cases qui donnent les
coordonnées que chaque emplacement d'image. TRES UTILE pour ne pas avoir de
saut si'lon veut afficher les vidéos alignées. De mémoire, pour 4 vidéos sur
une même iamge, il faut mettre un zoom à 45% et cela donne une petite bande
noire qui délimite les différents split.
:o)

message de news:40df3d55$0$3139$

1 2