Adobe Reader 7.0.3 et Mac OS X 10.4.2

11 réponses
jperrocheau
Bonjour,

Depuis la version 7 d'Acrobat Reader, j'ai ce message récurrent à cout
interval dans la Console...

Aug 27 00:00:28 Mon-iMac /Applications/Adobe Reader 7.0/Adobe Reader
7.0.app/Contents/MacOS/Adobe Reader: Invalid color: colored pattern
specified with uncolored pattern colorspace.

qui fini par être génant lorsque la Console est "toujours lancée".

Il me semble avoir lu qu'Adobe est au courant du problème. La mise à
jour 7.0.3 n'a rien changé.

Question: l'observez-vous chez vous avec Tiger 10.4.2 ?

Un réinstallation d'Acrobat Reader 7.x ne change rien.

Chose bizarre ou pas, je ne sais pas, la même installation d' Acrobat
Reader 7.0.3 sur un Mac OS X 10.2.8 ne produit pas l'erreur... Bug
Apple ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:jperrocheau@mac.com

10 réponses

1 2
gilbert.olivier
Jacques Perrocheau wrote:

Question: l'observez-vous chez vous avec Tiger 10.4.2 ?

Même série de messages avec la même config :-(

--
Gilbert

tino
Jacques Perrocheau wrote:

Depuis la version 7 d'Acrobat Reader, j'ai ce message récurrent à cout
interval dans la Console...

Aug 27 00:00:28 Mon-iMac /Applications/Adobe Reader 7.0/Adobe Reader
7.0.app/Contents/MacOS/Adobe Reader: Invalid color: colored pattern
specified with uncolored pattern colorspace.

La même chose si on ouvre un pdf avec le plugin dans safari:

Aug 27 18:49:30 tinou /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari:
Invalid color: colored pattern specified with uncolored pattern
colorspace.

par contre tout est bon avec le pdf plugin de Schubert,
AMHA adobe reader bug ou adobe tout court, car acrobat fait pareil ....

si on peut, utiliser apperçu ou fermer la console ;-)

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.

jperrocheau
Michael wrote:

C'est curieux quand même ... de mon côté, que ce soit avec Adobe Reader
7.0.3 " direct " ou avec la version plugin de Safari,

qui utilise strictement les mêmes librairies.

je ne rencontre jamais ce message (PDF récupérés ou PDF créés par la
fonction d'impression).

Le message s'affiche dans la Console...!!

Sur quelle version de MAc OS X ?

Ici le message apparait même sans ouvrir de document, il suffit de
cliquer sur un menu, un bouton d'Acrobat

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto:

jperrocheau
Michael wrote:

Sur quelle version de MAc OS X ?

... et la signature ? :-)

Je croyais qu ec'était pour impressionner... ;-)

Ici le message apparait même sans ouvrir de document, il suffit de
cliquer sur un menu, un bouton d'Acrobat

RAS de mon côté, aucun message ...

Bizarre... Tu ne dois pas regarder où il faut.

Adaobe reconnait:
<http://www.adobe.com/support/techdocs/331663.html>

Cela dit, effacer un ligne du fichier console.log ne se fait surement
pas comme ils le décrivent... Encore des dev qui doivent activer root
sur leur machines... ;(

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto:

JMGB
Jacques Perrocheau wrote:

Bonjour,

Depuis la version 7 d'Acrobat Reader, j'ai ce message récurrent à cout
interval dans la Console...

Aug 27 00:00:28 Mon-iMac /Applications/Adobe Reader 7.0/Adobe Reader
7.0.app/Contents/MacOS/Adobe Reader: Invalid color: colored pattern
specified with uncolored pattern colorspace.

qui fini par être génant lorsque la Console est "toujours lancée".

Il me semble avoir lu qu'Adobe est au courant du problème. La mise à
jour 7.0.3 n'a rien changé.

Question: l'observez-vous chez vous avec Tiger 10.4.2 ?

Je viens de vérifier, en effet, je l'ai aussi.

Du coup, j'ai ouvert un PDF avec Acrobat Pro (7.01) et j'ai aussi ce
même message.

Comme je n'utilise jamais la console, je n'avais jamais remarqué celà,
je dois dire.

Ca ne change d'ailleurs strictement rien à l'utilisation, aussi bien
"pro" qu'en "reader" simple, je pense. En tous cas, je n'avais jamais
rien remarqué de spécial.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

jperrocheau
JmG wrote:

Je viens de vérifier, en effet, je l'ai aussi.

Du coup, j'ai ouvert un PDF avec Acrobat Pro (7.01) et j'ai aussi ce
même message.

Comme je n'utilise jamais la console, je n'avais jamais remarqué celà,
je dois dire.

Ca ne change d'ailleurs strictement rien à l'utilisation, aussi bien
"pro" qu'en "reader" simple, je pense.

Oui, sauf que cela remplit beaucoup le fichier console.log. Ceux qui
laissent Acrobat lancé et ne font pas de rotation des logs risquent
d'avoir des fichiers de log qui grossissent...

En tous cas, je n'avais jamais rien remarqué de spécial.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto:

JMGB
Jacques Perrocheau wrote:

Oui, sauf que cela remplit beaucoup le fichier console.log. Ceux qui
laissent Acrobat lancé et ne font pas de rotation des logs risquent
d'avoir des fichiers de log qui grossissent...

Ha oui, t'as raison, j'avais pas capté ça en effet.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Adaobe reconnait:
<http://www.adobe.com/support/techdocs/331663.html>

Cela dit, effacer un ligne du fichier console.log ne se fait surement
pas comme ils le décrivent... Encore des dev qui doivent activer root
sur leur machines... ;(

Ben, si tu es le premier admin, le chemin donné est le bon et tu es dans
un dossier qui t'appartient. Après, il faudrait spécifier que si tu es
un autre utilisateur, ce ne sera pas 501 mais autre chose à déterminer.

Sinon, c'est limite foutage de gu**** leur solution, ça ne résout rien
et je ne vais pas passer ma vie à effacer des lignes, ça fait 3 versions
que le problème existe, il pourrait chercher une solution, quand même.
Mais ce n'est pas le seul bug, bien que je fixe la préf pour que ce soit
le système qui gère l'affichage des PDFs dans mon navigateur (le plugin
est trop lent à charger), dès que je lance Acrobat Pro (qui gère la
préf, sisi), il se remet par défaut, grrrrr.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

dominiquelang
Jacques Perrocheau wrote:

Oui, sauf que cela remplit beaucoup le fichier console.log. Ceux qui
laissent Acrobat lancé et ne font pas de rotation des logs risquent
d'avoir des fichiers de log qui grossissent...

Avec Reader 7.02, j'ai ce message une bonne centaine de fois au seul
lancement...

Intéressante, cette histoire de rotation de logs; tu fais ça comment?
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

gilbert.olivier
Dominique Lang wrote:

Intéressante, cette histoire de rotation de logs; tu fais ça comment?

ça se fait tout seul si tu laisses tourner le Mac la nuit. Ce sont des
taches lancées par "cron" journalières, hebdomadaires, mensuelles.

Sinon, il y a des utilitaires pour les lancer manuellement, le sujet a
été maintes fois abordé ici.

Ici, la machine tourne H24 alors ...

--
Gilbert

1 2