Adobe Reader 9 au téléchargement...

2 réponses
Hubert Roussel
Bonjour,

je viens de télécharger cette dernière version et sur mon iMac intel 20"
C2D sous 10.5.4, les animations flash continuent à ne pas êtres lues.

Un clic droit sur l'emplacement de l'animation me dit : "Animation non
chargée", et cela aussi bien avec Adobe Reader 9.0 qu'avec Safari.

En fait ça a commencé à peu près au printemps dernier avec Adobe Reader
8, après une mise à jour de sécurité d'Apple...

J'ai contacté à plusieurs reprises la Hotline d'Adobe, donc sans résultat.

Ces mêmes animations sont pourtant lues sans problème sous Windows ou
bien sur un iMac G5 avec un système plus ancien...

Exemple, sur cette page : http://www.photologie.fr/indexStirLed.html on
voit une animation flash en haut, à droite.

Une fois convertie en fichier .pdf :
http://www.photologie.fr/stirling/fichierspdf/StirLed.pdf l'animation
flash n'est plus visible, et le message "Mise ne mémoire tampon" sur
fond noir apparaît en bas à droite...

Ce qu'il y a de paradoxal, c'est qu'Adobe insiste sur la facilité de
lire les animations et les vidéos avec la version 9 !

Du coup, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter la version 9
d'Acrobat... :-)
@+
hr

2 réponses

Hubert Roussel
Hubert Roussel a écrit :
Bonjour,

je viens de télécharger cette dernière version et sur mon iMac intel 20"
C2D sous 10.5.4, les animations flash continuent à ne pas êtres lues.

Un clic droit sur l'emplacement de l'animation me dit : "Animation non
chargée", et cela aussi bien avec Adobe Reader 9.0 qu'avec Safari.

En fait ça a commencé à peu près au printemps dernier avec Adobe Reader
8, après une mise à jour de sécurité d'Apple...

J'ai contacté à plusieurs reprises la Hotline d'Adobe, donc sans résultat.

Ces mêmes animations sont pourtant lues sans problème sous Windows ou
bien sur un iMac G5 avec un système plus ancien...

Exemple, sur cette page : http://www.photologie.fr/indexStirLed.html on
voit une animation flash en haut, à droite.

Une fois convertie en fichier .pdf :
http://www.photologie.fr/stirling/fichierspdf/StirLed.pdf l'animation
flash n'est plus visible, et le message "Mise ne mémoire tampon" sur
fond noir apparaît en bas à droite...

bonjour,

est-ce que quelqu'un, ayant sensiblement la même configuration, pourrait
télécharger ce petit fichier .pdf et me dire comment il le lit sur son
matériel ?

ça me permettrait d'avoir quelques arguments de plus à avancer au
Support Technique d'Abode que ce problème n'intéresse apparemment pas...

merci d'avance !... :-)
@+
hr
Hubert Roussel
Le Moustique a écrit :
Hubert Roussel a écrit :

est-ce que quelqu'un, ayant sensiblement la même configuration,
pourrait télécharger ce petit fichier .pdf et me dire comment il le
lit sur son matériel ?

Sur un iMac Intel 24", C2D, Mac OS X 10.5.4 :
Pas de problème de lecture avec Firefox 3 ou Safari 3.1.2 pour la page
html. Par contre, Aperçu ne "voit" pas l'animation, pas plus que la
vidéo en bas de page.
Je n'utilise pas Adobe Reader.

merci d'avoir effectué le test !

en effet Aperçu ne voit pas les animations contenues dans les fichiers
.pdf, Quicktime comme Flash

le problème vient de la lecture par Adobe Reader - dommage que tu ne
l'aies pas
@+
hr