Adobe Reader et PF

13 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

Lorsque je veux vérifier s'il y a une mise à jour de Adobe Reader V.8
j'ai un message qui me dit de vérifier mes paramètre Internet et/ou mon
pare feu.
Comme je n'ai aucun problème de connexion, j'ai alors créer une règle
suivante sur Kerio V.2.1.5 sans succès :

Protocole TCP et UDP¨dans les 2 directions pour l'application
"c:\program files\adobe\reader 8.0\reader\acrord32.exe" Tous adresses et
ports distant.

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette règle est correcte sinon qu'elle
serait la cause qui m'empêche de faire une mise à jour

Merci, mais je peux attendre demain, car aujourd'hui on ne travaille pas
hein ;-)
--
Marc-Antoine

10 réponses

1 2
Jea Pierre
Dans son message news:,
Marc-Antoine a suggéré:
Bonjour

Lorsque je veux vérifier s'il y a une mise à jour de Adobe Reader V.8
j'ai un message qui me dit de vérifier mes paramètre Internet et/ou
mon pare feu.
Comme je n'ai aucun problème de connexion, j'ai alors créer une règle
suivante sur Kerio V.2.1.5 sans succès :

Protocole TCP et UDP¨dans les 2 directions pour l'application
"c:program filesadobereader 8.0readeracrord32.exe" Tous adresses
et ports distant.

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette règle est correcte sinon
qu'elle serait la cause qui m'empêche de faire une mise à jour

Merci, mais je peux attendre demain, car aujourd'hui on ne travaille
pas hein ;-)

Bonjour Marc Antoine,

Quelle est ta version d'Adobe ? As tu essayé de réparer l'installation
d'Adobe ?
Regardes également les paramètres dans Adobe. Pour cela Edition et
ensuite préférences.

Cdt.

Jean Pierre.

Laurent Jumet
Hello Marc-Antoine !

"Marc-Antoine" wrote:

Lorsque je veux vérifier s'il y a une mise à jour de Adobe Reader V.8
j'ai un message qui me dit de vérifier mes paramètre Internet et/ou mon
pare feu.
Comme je n'ai aucun problème de connexion, j'ai alors créer une règle
suivante sur Kerio V.2.1.5 sans succès :
Protocole TCP et UDP?dans les 2 directions pour l'application
"c:program filesadobereader 8.0readeracrord32.exe" Tous adresses et
ports distant.
Quelqu'un pourrait-il me dire si cette règle est correcte sinon qu'elle
serait la cause qui m'empêche de faire une mise à jour

Non, ce n'est pas correct.
Ce que tu dois faire, c'est mettre la glissière de Kerio au milieu sur "AskMeFirst" et alors tu pousses sur OK.
Naturellement, il faut ne pas avoir mis dans la liste des règles une interdiction globale en fin de liste; c'est "Deny Unknow" qui joue ce rôle.

Enfin, tu peux désisntaller AdobeReader et installer FoxitReader, c'est ce que j'ai fait.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Marc-Antoine
Sniper wrote:
Marc-Antoine a gravé sur son écran :

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette règle est correcte sinon
qu'elle serait la cause qui m'empêche de faire une mise à jour

Il faut autoriser
C:Program FilesFichiers communsAdobeUpdater5AdobeUpdater.exe
c'est lui qui fait les mises à jour.

Dans le mille Snipper, c'est tout à fait ça, *Updater5* pour la version
8, faut être un pro pour savoir cela. Merci mille fois

Pour répondre tout de même à Jean Pierre et Laurent Jumet que je
remercie aussi :
J'utilise la version 8.0.0 et j'avais en effet essayer de réparer sans
résultat.
Pour ce qui est de la "glissière" Kerio elle est bien au milieu "me
demander", (et oui j'ai la version Françaises ;-) )

Voila et merci encore une fois
--
Marc-Antoine

kiki
Hello Marc-Antoine !

"Marc-Antoine" wrote:

Lorsque je veux vérifier s'il y a une mise à jour de Adobe Reader V.8
j'ai un message qui me dit de vérifier mes paramètre Internet et/ou mon
pare feu.
Comme je n'ai aucun problème de connexion, j'ai alors créer une règle
suivante sur Kerio V.2.1.5 sans succès :
Protocole TCP et UDP?dans les 2 directions pour l'application
"c:program filesadobereader 8.0readeracrord32.exe" Tous adresses et
ports distant.
Quelqu'un pourrait-il me dire si cette règle est correcte sinon qu'elle
serait la cause qui m'empêche de faire une mise à jour

Non, ce n'est pas correct.
Ce que tu dois faire, c'est mettre la glissière de Kerio au milieu sur "AskMeFirst" et alors tu pousses sur OK.
Naturellement, il faut ne pas avoir mis dans la liste des règles une interdiction globale en fin de liste; c'est "Deny Unknow" qui joue ce rôle.

Enfin, tu peux désisntaller AdobeReader et installer FoxitReader, c'est ce que j'ai fait.

+1: foxit est *beaucoup* plus léger et rapide que adobe,
surtout la v8...

kiki

Marc-Antoine
kiki wrote:
Hello Marc-Antoine !

"Marc-Antoine" wrote:

Lorsque je veux vérifier s'il y a une mise à jour de Adobe Reader
V.8 j'ai un message qui me dit de vérifier mes paramètre Internet
et/ou mon pare feu.
Comme je n'ai aucun problème de connexion, j'ai alors créer une
règle suivante sur Kerio V.2.1.5 sans succès :
Protocole TCP et UDP?dans les 2 directions pour l'application
"c:program filesadobereader 8.0readeracrord32.exe" Tous
adresses et ports distant.
Quelqu'un pourrait-il me dire si cette règle est correcte sinon
qu'elle serait la cause qui m'empêche de faire une mise à jour

Non, ce n'est pas correct.
Ce que tu dois faire, c'est mettre la glissière de Kerio au
milieu sur "AskMeFirst" et alors tu pousses sur OK.
Naturellement, il faut ne pas avoir mis dans la liste des règles une
interdiction globale en fin de liste; c'est "Deny Unknow" qui joue
ce rôle.

Enfin, tu peux désisntaller AdobeReader et installer
FoxitReader, c'est ce que j'ai fait.

+1: foxit est *beaucoup* plus léger et rapide que adobe,
surtout la v8...

kiki

Je veux bien l'essayer, mais une question STP, si je l'installe faut-il
que je désinstalle Adobe ? comment ça va se passer si je veux ouvrir un
document PDF ?
Merci

--
Marc-Antoine

Laurent Jumet
Hello Marc-Antoine !

"Marc-Antoine" wrote:

Je veux bien l'essayer, mais une question STP, si je l'installe faut-il
que je désinstalle Adobe ? comment ça va se passer si je veux ouvrir un
document PDF ?

Tu désisntalles Adobe et tu installes Foxit.
En doubleclickant sur un pdf, c'est Foxit qui va l'ouvrir.

Pour mettre à jour Foxit, tu devras aussi placer la glissière de Kerio sur AskMeFirst.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

j
Bonjour à tous !

"Marc-Antoine" a écrit dans le message
news:

Je veux bien l'essayer, mais une question STP, si je l'installe faut-il
que je désinstalle Adobe ? comment ça va se passer si je veux ouvrir un
document PDF ?
Merci

1/ il te suffit, ds l'Explorateur d'associer le Type de fichiers .pdf à
Foxit.exe

Explorateur --» Outils --» options dossiers --» Types de fichiers

pour l'extension PDF --» Modifier --» choisis Foxit. Reader.exe

2/ désinstalle Adobe via le Panneau de config' / Ajout Supp"

voire avec MSICleaner :

http://support.microsoft.com/kb/290301

Vire tout ce qui a comme nom Adobe ( +/- autres embryons d' Adobe mal
installés)
de la liste

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

j
re'

"Marc-Antoine" a écrit dans le message
news:

Je veux bien l'essayer, mais une question STP, si je l'installe faut-il
que je désinstalle Adobe ? comment ça va se passer si je veux ouvrir un
document PDF ?
Merci

1/ il te suffit, ds l'Explorateur d'associer le Type de fichiers .pdf à
Foxit.exe

Explorateur --» Outils --» options dossiers --» Types de fichiers

pour l'extension PDF --» Modifier --» choisis Foxit. Reader.exe

2/ désinstalle Adobe via le Panneau de config' / Ajout Supp"

voire avec MSICleaner :

http://support.microsoft.com/kb/290301

Vire tout ce qui a comme nom Adobe ( +/- autres embryons d' Adobe mal
installés)
de la liste

SAUF ce qui a trait à Flash Player oeuf corse :o)

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

mOmO
Mécé Kazécry
re'

SAUF ce qui a trait à Flash Player oeuf corse :o)

et à Fotochope & Co, oeufs encore plus Corses

bizoux

--
mOmO

Marc-Antoine
wrote:
Bonjour à tous !

"Marc-Antoine" a écrit dans le message
news:

Je veux bien l'essayer, mais une question STP, si je l'installe
faut-il que je désinstalle Adobe ? comment ça va se passer si je
veux ouvrir un document PDF ?
Merci

1/ il te suffit, ds l'Explorateur d'associer le Type de fichiers .pdf
à Foxit.exe

Explorateur --» Outils --» options dossiers --» Types de fichiers

pour l'extension PDF --» Modifier --» choisis Foxit. Reader.exe

2/ désinstalle Adobe via le Panneau de config' / Ajout Supp"

voire avec MSICleaner :

http://support.microsoft.com/kb/290301

Vire tout ce qui a comme nom Adobe ( +/- autres embryons d' Adobe mal
installés)
de la liste

et dis-ns :o)

Bien tout ça a été on ne peut plus clair, si moi j'ai compris c'est que
c'est clair ;-)

Pour l'instant je n'ai pas désinstallé Adobe et ça n'a pas l'air de
gêner Foxit. Je voudrais faire des comparaisons avant de le
désinstaller, mais au premier abord, Foxit à l'air plus rapide en effet.

A noter que malgré la glissière Kerio positionner sur "Me demander" je
n'ai pas eu d'alerte et ai été obligé de créer une règle pour pouvoir
télécharger le patch français ?

Merci encore à vous tous.

--
Marc-Antoine

1 2