Adopter un package

Le
Zuthos Oddy
Bonjour,

J'utilise depuis un bon moment Débian.

En retour, j'aimerais bien me rendre un peu utile.

Peut-être en adoptant un package? A cette fin, j'ai installé une sid. J'ai
préféré l'encapsuler dans une virtualbox. On n'ai jamais assez prudent.

Maintenant, viens le choix du package. Malheureusement, ils sont plutôt
nombreux et pas classer par ordre de difficulté.

Peut-être auriez-vous quelques conseils à me fournir avant que je me lance
dans l'aventure?

D'avance, je vous en remercie

--
"Plus un êtat censure, moins il est démocratique. Mais parce qu'on vous
ment sur internet, on va le censurer pour ceux qui télechargent."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
nb
Le #26110032
Le Jeudi 1 Mai 2014 20:14 CEST, "Zuthos Oddy"

Peut-être en adoptant un package? A cette fin, j'ai installé une sid. J'ai
préféré l'encapsuler dans une virtualbox. On n'ai jama is assez prudent.

J'utilise une sid à plein temps depuis douze ans.
J'ai rarement été bloqué. Quand ça l'a été , c'était sur un paquet, et pendant très peu de temps.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le #26110022
Bonsoir,

Le jeudi 01 mai 2014 à 20:14, Zuthos Oddy a écrit :
Peut-être auriez-vous quelques conseils à me fournir avant que je me lance
dans l'aventure?

Le paquet « how-can-i-help » peut être un point d'entrée.

https://packages.debian.org/sid/how-can-i-help

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe
Le #26110062
Bonsoir,

On Thu, May 01, 2014 at 08:14:25PM +0200, Zuthos Oddy wrote:
[...]

J'avoue ne pas tout saisir de cette interrogation.
Habituellement, Tu ne te lances pas dans une telle aventure "par ordre de
difficulté".

Il est plus ici question de savoir ce qui te motive : genre "Bordel,
cette appli n'est pas en bonne version pour faire ce que je veux ...
m'en vais te lui faire un sort , moi ..."

Rendre sa part à Debian, est une intention tout ce qu'il y a de plus
louable : l'installer partout ou c'est possible est déjà un énorme pas.
" Mes frères, pronez la bonne parole ;) "

Pour aller plus loin, ca dépend de ton niveau en développement, et
*surtout* de ta motivation à faire évoluer un ou plusieurs packages
debian en fonction de tes envies, et en particulier de ton temps libre !

Le lien de Sébastien est un bon point de départ si tu n'as pas encore
d'idée précise ;) .

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Zuthos
Le #26110892
--OXfL5xGRrasGEqWY

Christophe a écrit :

J'avoue ne pas tout saisir de cette interrogation.
Habituellement, Tu ne te lances pas dans une telle aventure "par ordre de
difficulté".

J'ai quelques idées, mais j'aimerais bien commencer avec un "petit" pa ckage

Il est plus ici question de savoir ce qui te motive : genre "Bordel,
cette appli n'est pas en bonne version pour faire ce que je veux ...
m'en vais te lui faire un sort , moi ..."

Pour ma part, c'est surtous "comment ce fait-il que cette application n'est pas encore sur Debian..."

Rendre sa part à Debian, est une intention tout ce qu'il y a de plus
louable : l'installer partout ou c'est possible est déjà un à ©norme pas.
" Mes frères, pronez la bonne parole ;) "

J'essaye, j'essaye, mais quelquefois, face au nombre de mécréant. ... :-D

Ok, je suis ce dernier....

--
Je suis contre l'avortement.
Tuer un être humain avant qu'il ne soit né est impardonnable.

--OXfL5xGRrasGEqWY

--OXfL5xGRrasGEqWY--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Frédéric MASSOT
Le #26110882
Le 02/05/2014 12:32, Zuthos a écrit :
Christophe a écrit :

[...]

Tu peux regarder la liste des paquets en souffrance et paquets souhaités
(Work-Needing and Prospective Packages - WNPP) :

- https://www.debian.org/devel/wnpp
- https://bugs.debian.org/wnpp

Tu as aussi la FAQ Debian Mentors :

- https://wiki.debian.org/DebianMentorsFaq

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
VieuxGeek DuSystem
Le #26111482
--089e0122f6aaaa3bcd04f86ce130

Si j'ai un conseil :
Commencer par un paquet que tu utilises ...

Cordialement
Stef

Christophe a écrit :

[...]

Tu peux regarder la liste des paquets en souffrance et paquets souhaità ©s
[...]

======================== ======================
| FRÉDÉRIC MASSOT |
[...]

Le 02/05/2014 12:32, Zuthos a écrit :<div class=""><br>
Christophe a écrit :<br>
J&#39;avoue ne pas tout saisir de cette interrogation.<br>
Habituellement, Tu ne te lances pas dans une telle aventure &quot;par ordre de<br>
difficulté&quot;.<br>
J&#39;ai quelques idées, mais j&#39;aimerais bien commencer avec un &q uot;petit&quot; package<br>
Il est plus ici question de savoir ce qui te motive : genre &quot;Bordel,<b r>
cette appli n&#39;est pas en bonne version pour faire ce que je veux ...<br >
m&#39;en vais te lui faire un sort , moi ...&quot;<br>
Pour ma part, c&#39;est surtous &quot;comment ce fait-il que cette applicat ion n&#39;est pas encore sur Debian...&quot;<br>
Tu peux regarder la liste des paquets en souffrance et paquets souhaità ©s (Work-Needing and Prospective Packages - WNPP) :<br>
- - <br>
Tu as aussi la FAQ Debian Mentors :<br>
- <br>
-- <br>

--089e0122f6aaaa3bcd04f86ce130--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAAoyaT5nsa_hUpLtW-jye=4iaRYeSbV080kAtQ7zHF=
Bzzz
Le #26111472
On Fri, 2 May 2014 18:00:32 +0200
VieuxGeek DuSystem
Si j'ai un conseil :
Commencer par un paquet que tu utilises ...

Wai, le paquet declop ou delessiv

Ok, je -->[]
--
Elodiie : Bordel j'ai deux mecs et je sais pas quoi choisir :(
Sk' : Dual Boot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
yamo'
Le #26111682
Salut,

Zuthos a tapoté, le 02/05/2014 12:40:
Christophe a écrit :

> [...]
> difficulté".

J'ai quelques idées, mais j'aimerais bien commencer avec un "petit" package

Je ne sais pas si pyrenamer est un petit package mais j'ai l'impression
qu'il y a du boulot à faire dessus ; j'ai fait des rapports de bogue
dessus quand j'étais sur ubuntu et je n'ai jamais eu de réponse.

--
Stéphane

Archive: https://lists.debian.org/lk0kh3$s8l$