Les ados et le divorce

Falloujah mon amour
Augmentation des probl=E8mes psychosociaux selon le mod=E8le de garde,
parmi un =E9chantillon de 2550 adolescents, en comparaison avec un
=E9chantillon semblable d'adolescents qui vivent dans une famille
intacte (Source : Universit=E9 de Bergen, Norv=E8ge, 2006)

Garde partag=E9e

Violence + 17%
Sanctions scolaires + 6%
Tendances d=E9pressives - 7%
Sous la moyenne scolaire + 26%
Abus d'alcool fr=E9quent + 27%
Tabagisme - 3%
Usage de drogues + 64%

M=E8re seule

Violence + 28%
Sanctions scolaires + 35%
Tendances d=E9pressives + 15%
Sous la moyenne scolaire + 19%
Abus d'alcool fr=E9quent +119%
Tabagisme +145%
Usage de drogues +135%

M=E8re et beau-p=E8re

Violence + 28%
Sanctions scolaires + 33%
Tendances d=E9pressives + 24%
Sous la moyenne scolaire + 25%
Abus d'alcool fr=E9quent + 55%
Tabagisme + 77%
Usage de drogues + 80%

P=E8re seul

Violence + 60%
Sanctions scolaires + 54%
Tendances d=E9pressives + 5%
Sous la moyenne scolaire + 23%
Abus d'alcool fr=E9quent +298%
Tabagisme +339%
Usage de drogues +325%

Vivent les formes nouvelles, innovantes et modernes de la famille !

JPM
Quelle est la qusetion de droit ?
Sylvain
Falloujah mon amour wrote:
Augmentation des problèmes psychosociaux selon le modèle de garde,
parmi un échantillon de 2550 adolescents, en comparaison avec un
échantillon semblable d'adolescents qui vivent dans une famille
intacte (Source : Université de Bergen, Norvège, 2006)

Garde partagée

Violence + 17%
Sanctions scolaires + 6%
Tendances dépressives - 7%
Sous la moyenne scolaire + 26%
Abus d'alcool fréquent + 27%
Tabagisme - 3%
Usage de drogues + 64%

Mère seule

Violence + 28%
Sanctions scolaires + 35%
Tendances dépressives + 15%
Sous la moyenne scolaire + 19%
Abus d'alcool fréquent +119%
Tabagisme +145%
Usage de drogues +135%

Mère et beau-père

Violence + 28%
Sanctions scolaires + 33%
Tendances dépressives + 24%
Sous la moyenne scolaire + 25%
Abus d'alcool fréquent + 55%
Tabagisme + 77%
Usage de drogues + 80%

Père seul

Violence + 60%
Sanctions scolaires + 54%
Tendances dépressives + 5%
Sous la moyenne scolaire + 23%
Abus d'alcool fréquent +298%
Tabagisme +339%
Usage de drogues +325%

Vivent les formes nouvelles, innovantes et modernes de la famille !

Oui,

A savoir qu'un mariage sur trois se termine en divorce et que c'est à 90 %
la femme qui demande le divorce.

La principale raison du divorce c'est " Je m'emmerde avec ce mec " ce qui se
fait de mieux en matière d'égoïsme.

Un mec qui bosse beaucoup pour l'avenir du couple, pour l'avenir de ces
enfants, est considéré comme un mec avec lequel ont s'emmerde. Pour la femme
quand on s'emmerde c'est toujours de la faute du mec, parce qu'elle, elle ne
se sent jamais responsable de cette situation, elle attend absolument tous
du mec sans prendre d'initiative ou sans comprendre que si le mec n'est pas
toujours là, c'est aussi pour constituer un avenir aux enfants, plutôt
qu'avoir des envies de futilité d'oisiveté purement égoïste.

Or c'est toujours le mec qui a fait tous les efforts pour constituer le
couple et c'est toujours la femme qui en met un terme.

Moi-même, je loue des appartements, les couples reste en moyenne deux ans et
demis, quasi toujours pour la même raison : la femme se barre avec un autre
mec, pour des raisons purements égoïstes, en laissant le mec se démerder à
payer le loyer tout seul.
JPM
après FED le sylvain nyctalope va sévir ici.....
Maurice G.
Ce n'est pas complètement faux...

[...]

Jean Naimard
Le 20 Mar 2007, "Falloujah mon amour" a écrit
:

Vivent les formes nouvelles, innovantes et modernes de la famille !

Et que dire des résultats de familles dont les parents demeurent mariés
mais sont autrement dysfonctionnels?

L’étude n’attaque pas ce point là!!!

--
Bagdad: ils ont pendu le mauvais gars.

- Parce que ça force à lire à l’envers.
- Pourquoi?
- Les gens qui répondent en haut du texte qu'ils citent.
- C'est quoi la pire chose sur Usenet?
Vaskenos
Falloujah mon amour typed on 21.03.2007 03:20:
[...]

Ce ne sont que des statistiques... A l'inverse, pouvez-vous nous fournir
des statistiques d'adolescents ayant vécu dans une situation familiale
instable, avec des parents qui s'engueulent à longueur de journée, qui
ne se respectent plus et qui ne s'occupent plus de leurs enfants car
débordés par les problèmes conjugaux ?

Travaillant dans la petite enfance, je me demande si ce n'est pas le
manque d'amour et d'intérêt pour les enfants qui causent le plus de
dégâts...

Vaskenos
Thibaud
Vaskenos a écrit:
[...]

Oui.

Le manque de chaleur humaine, d'intérêt, d'encadrement.

Tout à fait.

Mais les enfants de familles disloquées ou incomplètes ne sont-ils pas
justement plus souvent exposés à ces carences ?

--
Thibaud -
http://www.congresboreal.ca/
Vaskenos
Thibaud typed on 24.03.2007 15:11:

Mais les enfants de familles disloquées ou incomplètes ne sont-ils pas
justement plus souvent exposés à ces carences ?

C'est fort possible, en effet. C'est d'ailleurs tout le débat : faut-il
se séparer quand les enfants sont jeunes ou attendre qu'ils soient
adultes... En posant cette question, vous entendrez tout est n'importe
quoi ! :-)

Vaskenos
Thibaud
Vaskenos a écrit:
[...]

En tout cas, en observant les séquelles, il vaut mieux une famille
nucléaire que disloquée...

--
Thibaud -
http://www.congresboreal.ca/
Fustigator
Vitae forma vocatur Vaskenos , die Sat, 24 Mar
2007 17:32:49 +0100, in littera <460552a2$ in foro
soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

Isès Ellinas?
--
Fusti