adpcm à 384 kbps, 4 bits, 44 kHz = CD ?

Le
wma imperator
Bonsoir, tout le monde !

J'aimerais savoir si la qualité d'un fichier encodé en WAV ADPCM à 38=
4
kbps, 4 bits et 44 kHz équivaut à la qualité CD.
Thierry B.
Le #16380681
--{ wma imperator a plopé ceci: }--

Bonsoir, tout le monde !

J'aimerais savoir si la qualité d'un fichier encodé en WAV ADPCM à 384
kbps, 4 bits et 44 kHz équivaut à la qualité CD.

Et il ne suffirait pas de faire marcher tes oreilles ?

--
Thierry B. a écrit :
Laquelle sortie sinusoïdale est full-compliant avec les
barrel-shifters codés en 12ax7. C'est évident.

Qui a dit que le vocabulaire informatique était horrible ?
Emmanuel Descamps
Le #16390901
Ben, s'il est comme moi à 50 ans, il faut bien d'autres systèmes plus
comparer dans les aigus...

Et il ne suffirait pas de faire marcher tes oreilles ?

--

francois
Le #16396951
Emmanuel Descamps a écrit :
Ben, s'il est comme moi à 50 ans, il faut bien d'autres systèmes plus
comparer dans les aigus...

Dans ce cas :

- prendre un cd "représentatif" (guillemets gras très lourds)
- extraire une ou plusieurs pistes
- compresser dans le format destructeur en gardant l'original
- faire une analyse spectrale avec le logiciel adapté
- comparer graphiquement les 2 analyses

Mais les oreilles, les siennes ou celles des autres c'est tellement plus
rapide ...

--
FG
Cl.Massé
Bonsoir, tout le monde !

J'aimerais savoir si la qualité d'un fichier encodé en WAV ADPCM à 384
kbps, 4 bits et 44 kHz équivaut à la qualité CD.

La compression lossless n'atteint que rarement les 35%, donc il en manque.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.last.fm/label/Nickel+Chrome