adressage indirect

Pierre C
Bonjour,
je voudrais pouvoir copier facilement une formule qui fait référence à un
autre fichier excel, qui doit changer parce que j'ai plusieurs fichiers de ce
type. J'ai bien trouvé la formule "indirect", mais apparemment elle exige que
tous les fichiers soient ouverts, ce qui est quand même génant et bêta.
Je jurerais que je savais faire cela en Lotus 123 facilement autrefois, mais
là je cale.
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance
Pierre

isabelle
bonjour Pierre,

regarde sur http://longre.free.fr/pages/telecharge
la fonction INDIRECT.EXT pour les classeurs fermés

isabelle

Pierre C a écrit :
[...]

isabelle
correction :

http://xcell05.free.fr/pages/telecharge/index.html#Morefunc
elle fait parti de :
Morefunc.xll :66 fonctions complémentaires de feuille de calcul -
version 5.01

isabelle

Pierre C a écrit :
[...]

Pierre C
Isabelle,
Vous êtes géniale.
Mais le lien est coincé et ne fontionne pas.
A votre connaissance, ce fichiers sont ils téléchargeables ailleurs?
Merci

Pierre C a écrit :
> [...]
> Je jurerais que je savais faire cela en Lotus 123 facilement autrefois, mais

Pierre C
Merci Isabelle.
Non, j'ai bien l'impression que le serveur free est coincé, mais j'ai pu
télécharger sur le site 01Net
J'essaie maintenant.
Merci infiniment

Pierre C a écrit :
> [...]
> Je jurerais que je savais faire cela en Lotus 123 facilement autrefois, mais

Pierre C
Et ça marche
Merci encore

Pierre C a écrit :
> [...]
> Je jurerais que je savais faire cela en Lotus 123 facilement autrefois, mais

Pierre C
Merci encore. Juste une question, comment êtes vous informée de ces questions
auxquelles vous savez répondre? C'est quasiment la première fois que je pose
une question sur un forum de ce type, et n'avais jamais eu la moindre réponse
les quelques fois précédentes. Est-ce juste un coup de chance insensé? Etes
vous salariée de Microsoft ou bénévole?

Pierre C a écrit :
> [...]
> Je jurerais que je savais faire cela en Lotus 123 facilement autrefois, mais

Misange
Pierre C a écrit :
[...]

c'est que tu n'avais pas choisi les bons forums ! le taux de réponse ici
frise les 100% et dans des détails très rapides car la communauté est
riche et active. Il n'y a AUCUN salarié de microsoft qui particupe à ce
forum. Tout au plus microsoft héberge ce forum sur un de ses serveurs et
fait le ménage du spam. Isabelle, comme tous les autres, est bénévole et
cela depuis de très nombreuses années en ce qui la concerne, d'où ses
compétences très reconnues, accompagnées d'une gentillesse légendaire
également. Donc si tu viens ici, pose tes questions mais réponds
également à celles des autres si tu connais la réponse (on a toujours un
plus petit que soi et un plus grand que soi non ?)
bienvenue
--
Misange migrateuse
Pierre C
OK, je garde cette adresse. Et répondrai si j'en ai la possibilité. Merci