Adressage indirect

4 réponses
JLH974
Bonjour à tous
Désolé de vous embêter avec des problèmes de bleu mais je me trouve face à
un blème enquiquinant concernant l'adressage indirect et l'aide intégrée ne
m'apporte rien.
Je veux, dans une feuille synthèse, reporter en colonne 4 la valeur d'une
cellule dont le classeur est en colonne 1, le nom de la feuille en colonne 2
et l'adresse en colonne 3 (sous forme absolue LXXCYY)

En colonne 4 j'ai donc une formule du genre =indirect("'[" & nomcolonne1 &
"]" & nomcolonne2 & "'!" & contenucolonne3)

J'ai juste droit à un beau #REF alors que j'ai contrôlé que le classeur en
question est bien ouvert

C'est quoi qui marche pô? d'après vous

4 réponses

claudy
Bonjour, essaie ceci en D1
=INDIRECT("["&A1&"]"&B1&"!"&C1)
A+
Claudy

"JLH974" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour à tous
Désolé de vous embêter avec des problèmes de bleu mais je me trouve face à
un blème enquiquinant concernant l'adressage indirect et l'aide intégrée
ne
m'apporte rien.
Je veux, dans une feuille synthèse, reporter en colonne 4 la valeur d'une
cellule dont le classeur est en colonne 1, le nom de la feuille en colonne
et l'adresse en colonne 3 (sous forme absolue LXXCYY)

En colonne 4 j'ai donc une formule du genre =indirect("'[" & nomcolonne1 &
"]" & nomcolonne2 & "'!" & contenucolonne3)

J'ai juste droit à un beau #REF alors que j'ai contrôlé que le classeur en
question est bien ouvert

C'est quoi qui marche pô? d'après vous

JLH974
Bonjour Claudy
Je suis un inconditionnel de l'adressage en mode LC
J'ai essayé =INDIRECT( "[" & LC(-5) & "]" & LC(-4) & "!" & "L15C42" ) en
enlevant les quotes mais rien de plus hélas

"claudy" a écrit dans le message
de news:44efe495$0$1216$
Bonjour, essaie ceci en D1
=INDIRECT("["&A1&"]"&B1&"!"&C1)
A+
Claudy

"JLH974" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour à tous
Désolé de vous embêter avec des problèmes de bleu mais je me trouve face
à

un blème enquiquinant concernant l'adressage indirect et l'aide intégrée
ne
m'apporte rien.
Je veux, dans une feuille synthèse, reporter en colonne 4 la valeur
d'une

cellule dont le classeur est en colonne 1, le nom de la feuille en
colonne

et l'adresse en colonne 3 (sous forme absolue LXXCYY)

En colonne 4 j'ai donc une formule du genre =indirect("'[" & nomcolonne1
&

"]" & nomcolonne2 & "'!" & contenucolonne3)

J'ai juste droit à un beau #REF alors que j'ai contrôlé que le classeur
en

question est bien ouvert

C'est quoi qui marche pô? d'après vous

AV
S'il y a bien l'extension .xls pour le nom du fichier et que L15C42 de la
feuille active contient la référence de cellule :
=INDIRECT("'[" &LC(-5) &"]" &LC(-4) &"'!" &L15C42)

PS : Je ne saurais trop te conseiller de te mettre urgentement au style de
référence A1 ..
AV
JLH974
Bonjour Alain
En fait à la lumière de ton mail je m'aperçois que j'utilise peut-être mal
la fonction INDIRECT
Je ne veux que reporter dans une cellule le contenu de la cellule L15C42
dont l'adresse est contenue dans les colonnes précédentes.
L15C42 ne contient pas d'adresse et c'est sans doute là le problème...
A+

"AV" a écrit dans le message de
news:
S'il y a bien l'extension .xls pour le nom du fichier et que L15C42
de la

feuille active contient la référence de cellule :
=INDIRECT("'[" &LC(-5) &"]" &LC(-4) &"'!" &L15C42)

PS : Je ne saurais trop te conseiller de te mettre urgentement au
style de

référence A1 ..
AV