adressage ip manuel

Yves Gourlé
Bonjour,

J'ai intégré un serveur terminal server dans un domaine sbs2003.

J'ai configuré manuellement l'adresse ip de ce serveur (dans la plage des
exclusions du serveur dhcp du sbs). Et à ma grande surprise le paramétrage
ip est régulièrement modifié "tout seul". En fait l'adresse de passerelle
que j'ai mise manuellement est modifiée (au moins à chaque redémarrage) et
c'est l'adresse de la patte intérieure du sbs qui vient la remplacer. Ceci
est-il normal... et évitable ?

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai intégré un serveur terminal server dans un domaine sbs2003.

Pourquoi, moi aussi.

J'ai configuré manuellement l'adresse ip de ce serveur (dans la plage
des exclusions du serveur dhcp du sbs). Et à ma grande surprise le
paramétrage ip est régulièrement modifié "tout seul".

Moi je l'ai mis en DHCP mais en réservation sur l'adresse MAC
et c'est le SBS qui lui donne l'adresse, comme elle est en réservation
c'est toujours la même et le SBS lui donne aussi la bonne passerelle.
Voila une utilisation rationnelle d'un serveur DHCP digne de ce nom.

--
Cordialement.
GG.
Yves Gourlé
Bonjour,

Moi, je l'ai mise manuellement parce que c'est une machine temporaire qui
sera remplacée par un "vrai" serveur d'ici une semaine ou deux. Et qu'il me
semblait plus simple dans ce cas de lui donner une adresse manuelle pour
l'instant.

Votre usage rationnel de l'informatique (qui en aurait douté ?) permet
effectivement de supprimer le souci que je rencontre (et constitue, je le
reconnais bien volontiers, un usage plus optimal en situation normale), mais
j'avoue que je reste un peu sur ma faim quant à connaître le mécanisme qui
change l'adresse ip fixe de mon serveur TS.

Bien cordialement,

Yves Gourlé

"GG [MVP]" a écrit dans le message de

J'ai intégré un serveur terminal server dans un domaine sbs2003.

Pourquoi, moi aussi.

????????

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim quant à
connaître le mécanisme qui change l'adresse ip fixe de mon serveur TS.

Vous devez peut-être aussi aller chez un fabriquant de voitures
pour lui dire que vous restez sur votre faim car votre voiture ne
roule sur le toit, ou chez votre fabricant de poêle pour lui dire que
ses poeles ne cuisent pas aussi correctement a l'endroit qu'a
l'envers.

--
Cordialement.
GG.
Yves Gourlé
Bonjour,

soit vous avez la réponse à la question (sans doute idiote) que je me pose
(et que je pose à tous), à savoir "comment se fait-il qu'une adresse ip fixe
soit modifiée automatiquement", et vous me la donnez, en faisant le malin et
en vous moquant si ça vous amuse; soit vous vous dites "encore ce sale con ,
qu'il se démerde" et vous ne répondez pas.

Mais que vous ne répondiez pas à la question tout en faisant quand même le
malin, c'est un poil énervant, tout Dieu le Père autoproclamé du SBS que le
ton de votre réponse laisse à penser que vous êtes (mais nous avons connu
Dieu le Père se tromper)

Ou alors vous ne vous rendez pas compte, et c'est l'option que je choisirai.

Salutations,