Adressage IP sur Switch D-Link DES-3828P

5 réponses
news.free.fr
Bonjour,

Je voudrais créer trois réseaux IP séparés sur un Switch D-Link DES-3828P.
Un pour gérer un réseau de vidéo surveillance IP de plusieurs caméras +
contrôle par Internet.
Un deuxième pour le réseau bureautique interne + Internet.
Un troisième pour de la VOIP par VPN.
La connexion Internet est fournis par une Freebox.
Quelqu'un connait-il ce matèriel ?
Avez vous des conseils pour le paramétrage des adresses IP ?
Si quelqu'un a une doc ou un lien pour ce type d'installation et de
paramétrage, je suis preneur, merci.
T.Redonet

5 réponses

kurtz le pirate
In article <46331532$0$11174$,
"news.free.fr" wrote:

Bonjour,

Je voudrais créer trois réseaux IP séparés sur un Switch D-Link DES-3828P.
Un pour gérer un réseau de vidéo surveillance IP de plusieurs caméras +
contrôle par Internet.
Un deuxième pour le réseau bureautique interne + Internet.
Un troisième pour de la VOIP par VPN.
La connexion Internet est fournis par une Freebox.
Quelqu'un connait-il ce matèriel ?
Avez vous des conseils pour le paramétrage des adresses IP ?
Si quelqu'un a une doc ou un lien pour ce type d'installation et de
paramétrage, je suis preneur, merci.

tu veux parler des vlans ?

--
klp

news.free.fr
Oui!

"kurtz le pirate" a écrit dans le message de news:

In article <46331532$0$11174$,
"news.free.fr" wrote:

Bonjour,

Je voudrais créer trois réseaux IP séparés sur un Switch D-Link
DES-3828P.
Un pour gérer un réseau de vidéo surveillance IP de plusieurs caméras +
contrôle par Internet.
Un deuxième pour le réseau bureautique interne + Internet.
Un troisième pour de la VOIP par VPN.
La connexion Internet est fournis par une Freebox.
Quelqu'un connait-il ce matèriel ?
Avez vous des conseils pour le paramétrage des adresses IP ?
Si quelqu'un a une doc ou un lien pour ce type d'installation et de
paramétrage, je suis preneur, merci.

tu veux parler des vlans ?

--
klp

Maux
je viens de DL le CLI Manual, tu as plusieur possibilité.
soit tu creer tes vlans en ports par ports. sachant que si tu applique le
VLAN 2 sur ton port ethernet 2 par exemple si on met ton cable sur un autre
port il ne sera plus dans le vlan.
Sinon tu peux aussi faire des VLAN par @MAC, certe c'est plus long mais ça
t'aideras pour le trouble shooting

p150 de
ftp://ftp.dlink.fr/Switchs/DES_Series/DES-3828x/Manual/xStack_DES-3800_Series_CLI_Manual_v2-00.zip

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
46377ec0$0$10410$
Oui!

"kurtz le pirate" a écrit dans le message de
news:
In article <46331532$0$11174$,
"news.free.fr" wrote:

Bonjour,

Je voudrais créer trois réseaux IP séparés sur un Switch D-Link
DES-3828P.
Un pour gérer un réseau de vidéo surveillance IP de plusieurs caméras +
contrôle par Internet.
Un deuxième pour le réseau bureautique interne + Internet.
Un troisième pour de la VOIP par VPN.
La connexion Internet est fournis par une Freebox.
Quelqu'un connait-il ce matèriel ?
Avez vous des conseils pour le paramétrage des adresses IP ?
Si quelqu'un a une doc ou un lien pour ce type d'installation et de
paramétrage, je suis preneur, merci.

tu veux parler des vlans ?

--
klp

Maux
le manuel proprement dit explique trés bien aussi p71 de
ftp://ftp.dlink.fr/Switchs/DES_Series/DES-3828x/Manual/xStack_DES-3800_Series_Manual_v2-00.zip

"Maux" a écrit dans le message de news:
46381f7b$0$28786$
je viens de DL le CLI Manual, tu as plusieur possibilité.
soit tu creer tes vlans en ports par ports. sachant que si tu applique le
VLAN 2 sur ton port ethernet 2 par exemple si on met ton cable sur un
autre port il ne sera plus dans le vlan.
Sinon tu peux aussi faire des VLAN par @MAC, certe c'est plus long mais ça
t'aideras pour le trouble shooting

p150 de
ftp://ftp.dlink.fr/Switchs/DES_Series/DES-3828x/Manual/xStack_DES-3800_Series_CLI_Manual_v2-00.zip

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
46377ec0$0$10410$
Oui!

"kurtz le pirate" a écrit dans le message de
news:
In article <46331532$0$11174$,
"news.free.fr" wrote:

Bonjour,

Je voudrais créer trois réseaux IP séparés sur un Switch D-Link
DES-3828P.
Un pour gérer un réseau de vidéo surveillance IP de plusieurs caméras +
contrôle par Internet.
Un deuxième pour le réseau bureautique interne + Internet.
Un troisième pour de la VOIP par VPN.
La connexion Internet est fournis par une Freebox.
Quelqu'un connait-il ce matèriel ?
Avez vous des conseils pour le paramétrage des adresses IP ?
Si quelqu'un a une doc ou un lien pour ce type d'installation et de
paramétrage, je suis preneur, merci.

tu veux parler des vlans ?

--
klp

news.free.fr
MERCI POUR VOTRE AIDE !
Tili

"Maux" a écrit dans le message de news:
463820d7$0$18314$
le manuel proprement dit explique trés bien aussi p71 de
ftp://ftp.dlink.fr/Switchs/DES_Series/DES-3828x/Manual/xStack_DES-3800_Series_Manual_v2-00.zip

"Maux" a écrit dans le message de news:
46381f7b$0$28786$
je viens de DL le CLI Manual, tu as plusieur possibilité.
soit tu creer tes vlans en ports par ports. sachant que si tu applique le
VLAN 2 sur ton port ethernet 2 par exemple si on met ton cable sur un
autre port il ne sera plus dans le vlan.
Sinon tu peux aussi faire des VLAN par @MAC, certe c'est plus long mais
ça t'aideras pour le trouble shooting

p150 de
ftp://ftp.dlink.fr/Switchs/DES_Series/DES-3828x/Manual/xStack_DES-3800_Series_CLI_Manual_v2-00.zip

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
46377ec0$0$10410$
Oui!

"kurtz le pirate" a écrit dans le message de
news:
In article <46331532$0$11174$,
"news.free.fr" wrote:

Bonjour,

Je voudrais créer trois réseaux IP séparés sur un Switch D-Link
DES-3828P.
Un pour gérer un réseau de vidéo surveillance IP de plusieurs caméras
+
contrôle par Internet.
Un deuxième pour le réseau bureautique interne + Internet.
Un troisième pour de la VOIP par VPN.
La connexion Internet est fournis par une Freebox.
Quelqu'un connait-il ce matèriel ?
Avez vous des conseils pour le paramétrage des adresses IP ?
Si quelqu'un a une doc ou un lien pour ce type d'installation et de
paramétrage, je suis preneur, merci.

tu veux parler des vlans ?

--
klp