Adresse de courrier modifiée à l'insu du destinataire

1 réponse
Boulhaya
Bonjour,
je reçois à l'instant un appel au secours d'un copain qui n'arrive plus à
recevoir son courrier (pas de problème pour en envoyer):

"A chaque fois que j'ouvre l'ordinateur mon adresse de courrier entrant est
remplacée par une adresse ip et après l'avoir virée tout rentre dans
l'ordre.Trouve tu une explication à cette bizarrerie?"

Auriez vous une explication ? Indication : il a récemment installé Mc Afee
Internet Security ; l'aurait-il mal paramétré ou est il victime d'un virus
"farceur" ?

Vifs remerciements pour tout avis.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

1 réponse

mOmO
Mécé Boulhaya Kazécry
Bonjour,
je reçois à l'instant un appel au secours d'un copain qui n'arrive
plus à recevoir son courrier (pas de problème pour en envoyer):

"A chaque fois que j'ouvre l'ordinateur mon adresse de courrier
entrant est remplacée par une adresse ip et après l'avoir virée tout
rentre dans l'ordre.Trouve tu une explication à cette bizarrerie?"

Auriez vous une explication ? Indication : il a récemment installé Mc
Afee Internet Security ; l'aurait-il mal paramétré ou est il victime
d'un virus "farceur" ?

Vifs remerciements pour tout avis.

bonjour,

sans doute une intervention de McAfee (antispam intégré ou autre ?)
faut déjà vérifier ça avant de passer à autre chose
pour voir, il peut désinstaller McAfee et vérifier le résultat
puis faire un point de restauration;

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm