Adresse des pages sans C:Drive

3 réponses
Dave Neve
Salut

Je sais qu'il ne faut pas publier un site sur un serveur avec des pages qui
portent des adresses qui font réference à mon HD (C: Drive)

Mais je suis prêt à publier mon site et voilà; toutes mes pages commencent
par C:

Quand je publie, est-ce que FP va prendre en charge la conversion des
adresses de mes pages?

Ou, est-ce que il faut mon intervention divine?

Je sais qu'il parle de ceci dans l'aide de FP, mais je n'arrive pas à
trouver le fiche.

Quelqu'un peut m'indiquer son emplacement?

Merci d'avance.

3 réponses

Louise Villeneuve
Bonjour,
Normalement, quand vous ajoutez un lien hypertexte vers une page qui
fait déjà partie du site, seul le nom de la page est inscrit dans le lien.

Vous pouvez vérifier systématiquement tous les liens, en faisant une
recherche sur "C:"dans l'onglet Html. Une autre façon de tester le tout
est de publier le site et, ensuite, de tester tous les liens mais à partir
d'un autre ordinateur. Comme ça, un lien pointant vers C: ne sera pas
fonctionnel et vous verrez lesquels doivent être corrigés.

Bonne chance dans vos travaux,
Louise Villeneuve

"Dave Neve" a écrit dans le message de news:
OPRFvh#
Salut

Je sais qu'il ne faut pas publier un site sur un serveur avec des pages qui
portent des adresses qui font réference à mon HD (C: Drive)

Mais je suis prêt à publier mon site et voilà; toutes mes pages commencent
par C:

Quand je publie, est-ce que FP va prendre en charge la conversion des
adresses de mes pages?

Ou, est-ce que il faut mon intervention divine?

Je sais qu'il parle de ceci dans l'aide de FP, mais je n'arrive pas à
trouver le fiche.

Quelqu'un peut m'indiquer son emplacement?

Merci d'avance.

Jean-Marie Robert
Quand tu vas utiliser ton logiciel ftp pour Uploader, c'est lui qui va
changer les adresses de tes liens hypertexte, par exemple.
Tu n'as pas à t'en occuper.
Et d'ailleurs, tu ne peux pas le faire.

Merci

Jean

"Dave Neve" a écrit dans le message de
news:OPRFvh%
Salut

Je sais qu'il ne faut pas publier un site sur un serveur avec des pages

qui
portent des adresses qui font réference à mon HD (C: Drive)

Mais je suis prêt à publier mon site et voilà; toutes mes pages commencent
par C:

Quand je publie, est-ce que FP va prendre en charge la conversion des
adresses de mes pages?

Ou, est-ce que il faut mon intervention divine?

Je sais qu'il parle de ceci dans l'aide de FP, mais je n'arrive pas à
trouver le fiche.

Quelqu'un peut m'indiquer son emplacement?

Merci d'avance.

Yves Roque
ha bon t'as un logiciel FTP qui se permet de changer le chemin des liens ou
des images ?????
Super !!! on peut avoir la marque ????

Yves

Par contre pour FP, en général il suffit de faire Outils/Recalculer les
liens hypertextes.

"Jean-Marie Robert" a écrit dans le
message de news:l%jpb.8737$
Quand tu vas utiliser ton logiciel ftp pour Uploader, c'est lui qui va
changer les adresses de tes liens hypertexte, par exemple.
Tu n'as pas à t'en occuper.
Et d'ailleurs, tu ne peux pas le faire.

Merci

Jean

"Dave Neve" a écrit dans le message de
news:OPRFvh%
> Salut
>
> Je sais qu'il ne faut pas publier un site sur un serveur avec des pages
qui
> portent des adresses qui font réference à mon HD (C: Drive)
>
> Mais je suis prêt à publier mon site et voilà; toutes mes pages

commencent
> par C:
>
> Quand je publie, est-ce que FP va prendre en charge la conversion des
> adresses de mes pages?
>
> Ou, est-ce que il faut mon intervention divine?
>
> Je sais qu'il parle de ceci dans l'aide de FP, mais je n'arrive pas à
> trouver le fiche.
>
> Quelqu'un peut m'indiquer son emplacement?
>
> Merci d'avance.
>