adresse email avec hôte dyndns

Frédéric Marécaille
Bonsoir à tous!

Je possède un nom d'hôte avec dyndns, celui-ci est pleinement
fonctionnel avec ssh, sftp ou un serveur web/apache.

A présent, j'aimerais héberger (sur mon serveur maison) un serveur
email.
Je voudrais donc profiter du domaine créé chez dyndns mais je n'ai rien
trouvé sur leur site, je comprends simplement qu'il faut créer un MX
(mail exchange) pour pouvoir se créer une adresse email...

Bref, je suis en phase d'apprentissage concernant l'utilisation serveur
d'une Debian.

Vos conseils, avis et aident m'aideront à en apprendre plus.

Merci d'avance

--
Frédéric Marécaille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jeremie Courreges-Anglas
Frédéric Marécaille writes:

Bonsoir à tous!

'soir.

[...]

Un enregistrement MX n'est pas obligatoire. Si ton adresse est
truc.dyndns.com, le courrier à destination de
doit être envoyé à la machine truc.dyndns.com si aucun enreg istrement
MX n'existe pour truc.dyndns.com.
C'est toi qui vois si tu penses en avoir besoin ou pas.

Bref, je suis en phase d'apprentissage concernant l'utilisation serveur
d'une Debian.

Bonne route.

--
Jérémie Courrèges-Anglas
GPG key : 06A11494

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frédéric Marécaille
Je pensais qu'un MX est obligatoire pour se créer une adresse email.

Si je créé un user sur mon serveur et que je configure exim pour relayer
les emails de , cela suffira t-il?

Le lundi 06 juin 2011 à 11:17:50, Jeremie Courreges-Anglas a écrit :
Frédéric Marécaille writes:

> Bonsoir à tous!
'soir.

> [...]
C'est toi qui vois si tu penses en avoir besoin ou pas.

> Bref, je suis en phase d'apprentissage concernant l'utilisation serveur
Bonne route.

--
Jérémie Courrèges-Anglas
GPG key : 06A11494

[...]

Sil
Le 06/06/2011 23:50, Frédéric Marécaille a écrit :
Je pensais qu'un MX est obligatoire pour se créer une adresse email.

Si je créé un user sur mon serveur et que je configure exim pour relayer
les emails de , cela suffira t-il?

Bonjour,
A partir du moment ou l'utilisateur existe sur le système et que domaine
est bien
renseigné, les mails *@mondomaine.dyndns.org arriverons sur ta machine et
Exim les enverra dans les boites des utilisateurs.
@+
Sil

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Jun 06, 2011 at 11:50:19PM +0200, Frédéric Marécaille wrote:
Je pensais qu'un MX est obligatoire pour se créer une adresse email.

Je me suis posé la même question, et l'on trouve dans RFC 2821 chapitre 5:

"The lookup first attempts to locate an MX record associated
with the name. If a CNAME record is found instead, the
resulting name is processed as if it were the initial name.
If no MX records are found, but an A RR is found, the A RR
is treated as if it was associated with an implicit MX RR,
with a preference of 0, pointing to that host."

Donc le MX est bien optionnel et remplacé par un
enregistrement A s'il n'existe pas.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
sil
Bonjour,
Je renvoie le mail envoyé sur mon adresse perso.
Merci de répondre directement sur la liste et de lire la faq (voir la
signature).

Le 07/06/2011 22:43, Frédéric Marécaille a écrit :
Par contre, je dois bien installé un serveur dns (bind9) sur mon
serveur??

Je n'en vois pas l'intérêt il faut ajouter une règle NAT sur le routeur
pour rediriger le port 25 vers le serveur. Une personne de l'extérieur
envoie un mail sur *@mondomain.com, dyndns converti le nom en IP
publique du routeur. Puis le routeur envoie le mail sur le serveur.
@+
SIl

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
On Tue, Jun 07, 2011 at 11:53:09AM +0200,
Yves Rutschle wrote
a message of 25 lines which said:

Je me suis posé la même question, et l'on trouve dans RFC 2821
chapitre 5:

Qui a été remplacé par le 5321 il y a plus de deux ans
<http://www.bortzmeyer.org/5321.html>

Donc le MX est bien optionnel et remplacé par un enregistrement A
s'il n'existe pas.

L'un des principaux changements du 5321 était de remplacer

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frederic MASSOT
Le 13/06/2011 14:31, Stephane Bortzmeyer a écrit :
[...]

Il y a une erreur de typo dans l'un des derniers paragraphes :

C'est la même section qui mentionne les relais ouverts, en de stermes
étonnamment prudents ^^^^^^^^^^