adresse email en nom+suffixe@gmail.com

gildasperrot-google
Bonjour,

Je viens de me cr=E9er un compte gmail apr=E8s avoir utilis=E9 le
Yahoo!Mail depuis 2 ans. Gmail semble =EAtre un bon webmail mais il me
reste juste un doute. Je voudrais utiliser des suffixes +suffixe dans
mes correspondances de mani=E8re =E0 pouvoir me prot=E9ger du spam (en
filtrant les mails envoy=E9s =E0 l'adresse email principale nom@gmail.com
et aux adresses r=E9cup=E9r=E9es par les spammeurs).

J'utilisais d=E9j=E0 ce principe avec Yahoo!Mail qui permettait des
adresses nom-suffixe@yahoo.fr.

Mon probl=E8me est qu'il semble que les adresses contenant un + ne
semblent pas accept=E9es par plusieurs sites web (ex : voyages-sncf.com
dans le formulaire de commande, yahoo.fr pour le transfert d'emails
vers l'ext=E9rieur).

Savez-vous si je risque de rencontrer encore bcp d'interface web
refusant le + dans les adresses email et pire, des messageries SMTP ou
des webmails ?

Merci d'avance.

Gildas

Olivier Miakinen

Savez-vous si je risque de rencontrer encore bcp d'interface web
refusant le + dans les adresses email

Oui.

et pire, des messageries SMTP ou des webmails ?

Tu veux dire qui refuseraient d'envoyer un message à une adresse
contenant un + ? Non, je n'en ai jamais rencontré.

Jean-Max Reymond
Bonjour,

Je viens de me créer un compte gmail après avoir utilisé le
Yahoo!Mail depuis 2 ans. Gmail semble être un bon webmail mais il me
reste juste un doute. Je voudrais utiliser des suffixes +suffixe dans
mes correspondances de manière à pouvoir me protéger du spam (en
filtrant les mails envoyés à l'adresse email principale
et aux adresses récupérées par les spammeurs).

l'antispam gmail est excellent. Pas besoin de se compliquer la vie

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
** tapota sur f.c.mail :

Savez-vous si je risque de rencontrer encore bcp d'interface web
refusant le + dans les adresses email

Malheureusement, oui, énormément.

et pire, des messageries SMTP

Non.