Adresse expéditeur

Le
chab
Bonjour

quand j'envoie un mail avec emacs, l'email que reçoit mon destinataire
a pour adresse
chab@chab-laptop.

Y a t il un moyen de modifier cela afin que l'adresse associée à
sendmail (..@gmail.com) soit prise en compte.

Nicolas Hervé
Le #21770961
Je n'ai pas la réponse directe mais puisque emacs utilise sendmail,
regarde comment se configure sendmail (man sendmail).

Nicolas
Vincent Belaïche
Le #21770951
Après avoir regardé dans ma config, c'est apparemment la variable
smtpmail-from-address qui premet de configurer ça.

Vincent.

Nicolas Hervé a écrit :
Je n'ai pas la réponse directe mais puisque emacs utilise sendmail,
regarde comment se configure sendmail (man sendmail).

Nicolas
chab
Le #21770941
On 4 mai, 15:09, Vincent Belaïche
Après avoir regardé dans ma config, c'est apparemment la variable
smtpmail-from-address qui premet de configurer ça.

J'ai essayé (setq smtpmail-from-address )
(setq smtpmail-from-address "")

Mais rien à faire.
Mais en regardant bien mon .emacs il y a
(setq user-full-name "Nom Prénom")

(setq user-mail-address "")

Et pourtant ça ne passe pas.

Je ne comprends plus rien
Pierre Crescenzo

Mais en regardant bien mon .emacs il y a

(setq user-full-name "Nom Prénom")
(setq user-mail-address "")

Et pourtant ça ne passe pas.

Je ne comprends plus rien

J'utilise dans mon ".gnus.el" (ce sont les paramètres pris en compte
pour envoyer le présent message) :

(setq user-mail-address "Pierre Crescenzo (setq user-full-name "Pierre Crescenzo")
(setq message-default-mail-headers "
Bcc: Pierre Crescenzo Reply-To: Pierre Crescenzo Errors-To: Pierre Crescenzo ")
(setq message-signature-file "~/.signatures/pcperso")

A+

[CITATION ALÉATOIRE : L'égoïsme inspire une telle horreur que nous avons
inventé la politesse pour le cacher, mais il perce à travers tous les
voiles et se trahit en toute rencontre. Schopenhauer]

--
Pierre Crescenzo
mailto:

J'ai vérifié, je n'ai pas de .gnus.el , mais toutes ces déclarations
figurent dans mon .emacs.

Voici mon arborescence (je peux insérer des signatures)
~/.emacs.d/.emacs
~/.signature

quand je place le .emacs dans mon /home, ça ne change rien.

Je suis perplexe.