Adresse expéditeur

Axelarlhuax
Bonjour

Si je cr=E9=E9 un compte de messagerie pour l'utilisateur jean dupont chez
le FAI test1 mais que l'utilisateur en question est connect=E9 chez lui
via un FAI test2, est-il possible pour jean dupont d'envoyer ses
courriers en passant par le SMTP de son FAI mais en ayant comme
adresse d'exp=E9dition jean.dupont@test1.fr ? ou du fait qu'il passe par
le SMTP du FAI test2 il est contraint d'utiliser en adresse
d'exp=E9dition jean.dupont@test2.fr ? Existe-t-il un lien entre
l'adresse d'exp=E9dition et le SMTP ? ou s'agit-il juste d'une en-t=EAte
du mail ind=E9pendante de la connexion au serveur SMTP ?

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair.

Merci.

Olivier Miakinen

Si je créé un compte de messagerie pour l'utilisateur jean dupont chez
le FAI test1 mais que l'utilisateur en question est connecté chez lui
via un FAI test2, est-il possible pour jean dupont d'envoyer ses
courriers en passant par le SMTP de son FAI mais en ayant comme
adresse d'expédition ? ou du fait qu'il passe par
le SMTP du FAI test2 il est contraint d'utiliser en adresse
d'expédition ? Existe-t-il un lien entre
l'adresse d'expédition et le SMTP ? ou s'agit-il juste d'une en-tête
du mail indépendante de la connexion au serveur SMTP ?

J'espère avoir été clair.

Ça me semble assez clair. Sauf peut-être chez certains FAI appliquant
des règles faSSistes(©), il est tout à fait possible d'utiliser le
SMTP du FAI en question en indiquant une adresse de « From: » ou de
« Reply-To:» correspondant à un autre serveur.

Pour prendre un exemple concret, j'ai une adresse en miakinen.net chez
Galacsys et une adresse en evidian.com à mon boulot, et je peux sans
aucun problème utiliser n'importe laquelle des deux adresses dans le
champ From: de mes courriels, que je sois chez moi (SMTP Galacsys) ou
à mon boulot (SMTP Evidian).

Sergio
avait prétendu :
Bonjour

[...]

C'est ce que je fais tous les jours :
J'utilise mon adresse "@laposte.net" en utilisant soit le smtp de mon
FAI (free.fr) soit celui de mon employeur.

--
Serge http://leserged.online.fr/