Adresse de fichier par VBA

2 réponses
Mabouille
Re Bonjour le Monde,
Pour faire simple: un fichier Fich est dans un répertoire Rep.
Je voudrais mettre dans la cellule A1 de l'onglet Feuil1 de Fich le nom de
Fich, genre "Fich.xls", dans la cellule A2 l'adresse de Fich, genre
"C:\Machin\Truc\Rep\Fich.xls", et pour finir l'exercice, mettre directement
dans la case A3 le chemin d'accès à Rep. (ça semble un peu pareil que pour A2
mais je pense que ça peut être plus compliqué)
Qui me donne la marche à suivre sera chaudement remercié,
Cordialement,
Mabouille

2 réponses

isabelle
bonjour Mabouille,

Sub Macro1()
Range("A1") = ActiveWorkbook.Name
Range("A2") = ActiveWorkbook.FullName
Range("A3") = ActiveWorkbook.Path
End Sub

isabelle

Mabouille a écrit :
Re Bonjour le Monde,
Pour faire simple: un fichier Fich est dans un répertoire Rep.
Je voudrais mettre dans la cellule A1 de l'onglet Feuil1 de Fich le nom de
Fich, genre "Fich.xls", dans la cellule A2 l'adresse de Fich, genre
"C:MachinTrucRepFich.xls", et pour finir l'exercice, mettre directement
dans la case A3 le chemin d'accès à Rep. (ça semble un peu pareil que pour A2
mais je pense que ça peut être plus compliqué)
Qui me donne la marche à suivre sera chaudement remercié,
Cordialement,
Mabouille

Re bonjour Isabelle,
Et re merci, ca me va tout à fait.
Petite confidence: je pense me servir de ça pour faire la macro qui va
remplacer mes liens hyper texte (voir ma question Liens hypertexte
changeants" à laquelle tu as gentiment répondu).
Cordialement
Mabouille

"isabelle" a écrit :

bonjour Mabouille,

Sub Macro1()
Range("A1") = ActiveWorkbook.Name
Range("A2") = ActiveWorkbook.FullName
Range("A3") = ActiveWorkbook.Path
End Sub

isabelle

Mabouille a écrit :
> Re Bonjour le Monde,
> Pour faire simple: un fichier Fich est dans un répertoire Rep.
> Je voudrais mettre dans la cellule A1 de l'onglet Feuil1 de Fich le nom de
> Fich, genre "Fich.xls", dans la cellule A2 l'adresse de Fich, genre
> "C:MachinTrucRepFich.xls", et pour finir l'exercice, mettre directement
> dans la case A3 le chemin d'accès à Rep. (ça semble un peu pareil que pour A2
> mais je pense que ça peut être plus compliqué)
> Qui me donne la marche à suivre sera chaudement remercié,
> Cordialement,
> Mabouille