adresse inconnue

Le
truc
Salut,
il me semblait que dans Mail.app on pouvait renvoyer un mail à
"l'envoyeur" pour faire croire que cette adresse n'existe pas.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr
Salut,
il me semblait que dans Mail.app on pouvait renvoyer un mail à
"l'envoyeur" pour faire croire que cette adresse n'existe pas.

Oui, il y avait... dans le temps...
Mais ta question m'a fait découvrir qu'il n'y avait plus et que dans le
menu "Message" il y avait deux commandes dont j'ai du mal à comprendre
la différence: "Réexpédier" et "Rediriger".
--
Gilbert
Jean-Pierre Kuypers

- Réexpédier :
Le message est envoyé avec l'adresse From du réexpéditeur et se
présente comme ceci :
Début du message réexpédié :
De: [expéditeur original]
Objet: [inchangé]
Date: [de l'envoi original]
À: [destinataire original, i.e. qui normalement réexpédie]

La fonction "Répondre" génère en To:, l'adresse du réexpéditeur.
<http://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/manuelEudora/EudoraRef4.h
tml#RTFToC74>
- Rediriger :
Le message est envoyé avec l'adresse From de l'expéditeur original.
La fonction "Répondre" génère en To:, l'adresse de l'expéditeur
original.
<http://perso.uclouvain.be/jean-pierre.kuypers/manuelEudora/EudoraRef4.h
tml#RTFToC75>
Il est de bonne pratique en cas de redirection, d'insérer une
annotation indiquant la redirection.
Personnellement, je fais d'abord "Réexpédier".
J'en copie les lignes d'en-tête avec le "Début du message réexpédié :"
Je ferme la fenêtre.
Je re-sélectionne le message reçu et je fais "Rediriger".
Tout en haut, j'insère une ligne vide.
Devant cette ligne vide, je colle comme citation, les lignes d'en-tête
copiées.
De cette manière, le destinataire a connaissance du destinataire
original (moi le plus souvent, mais aussi une liste, d'autres
destinataires...), la date du premier envoi, éventuellement le Subject
original si j'ai trouvé opportun de le modifier.
--
Jean-Pierre Kuypers
gilbert.olivier
- Rediriger :
Le message est envoyé avec l'adresse From de l'expéditeur original.
La fonction "Répondre" génère en To:, l'adresse de l'expéditeur
original.

Merci, je viens de faires quelques tests pour être sur d'avoir bien
compris ;-)
Et maintenant c'est plus clair!
--
Gilbert