adresse internet dans doc word

11 réponses
Arsene100
Bonjour
Dans word ,lorsque j'ecris une adresse internet(www...)elle ne
"bleuit"pas(obligé de faire un ccopié-collé pour internet explorer)
J'utilise word 2003
Merci pour votre aide

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour "Arsene100",

Dans word ,lorsque j'ecris une adresse internet(www...)elle ne
"bleuit"pas(obligé de faire un ccopié-collé pour internet explorer)
J'utilise word 2003

Vérifie ceci :
- menu Outils | Options de correction automatique,
- dans l'onglet [Lors de la frappe], coche "Adresses Internet et réseau par
des liens hypertexte"

--
Tisane

Arsene100
Merci"Tisane" pour ta réponse rapide ,mais c'etait deja coché et c'est
bizarre car j'ai d'autres log de traitement de texte moins sophistiqués
(metapad par ex )et ça marche !
Arsene100

Bonjour "Arsene100",

Dans word ,lorsque j'ecris une adresse internet(www...)elle ne
"bleuit"pas(obligé de faire un ccopié-collé pour internet explorer)
J'utilise word 2003

Vérifie ceci :
- menu Outils | Options de correction automatique,
- dans l'onglet [Lors de la frappe], coche "Adresses Internet et réseau par
des liens hypertexte"

--
Tisane

Merci"Tisane" pour ta réponse rapide ,mais c'etait deja coché et c'est
bizarre car j'ai d'autres log de traitement de texte moins sophistiqués
(metapad par ex )et ça marche !

Ça marche aussi dans Word. Il n'y aurait bien que chez toi que cela ne
fonctionnerait pas ;-)
Pour que l'adresse soit reconnue comme un lien, tu dois la saisir et appuyer
sur <Espace> ou <Entrée> pour la "valider".
Par exemple www.microsoft.com
Maintenant, est-ce que le lien fonctionne (<Ctrl>clic sur le lien) et lui
manque-t-il seulement la couleur bleue ?
Dans ce cas, le style "Lien hypertexte" a peut-être été modifié.

--
Tisane

Bonjour "Arsene100",

Dans word ,lorsque j'ecris une adresse internet(www...)elle ne
"bleuit"pas(obligé de faire un ccopié-collé pour internet explorer)
J'utilise word 2003

Vérifie ceci :
- menu Outils | Options de correction automatique,
- dans l'onglet [Lors de la frappe], coche "Adresses Internet et réseau
par
des liens hypertexte"

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'Arsene100' nous a écrit ...
Merci"Tisane" pour ta réponse rapide ,mais c'etait deja coché et c'est
bizarre car j'ai d'autres log de traitement de texte moins sophistiqués
(metapad par ex )et ça marche !
Arsene100

Dans Outils / Options de correction automatique (CA) le remplacement
'Adresses Internet et réseau par des liens hypertexte'
se trouve sous deux onglets
- 'Lors de la frappe' pour une CA à la volée
- 'Mise en forme automatique' pour Format / Mise en forme automatique

Le 'bleuissement' lui est lié au Style* des liens hypertexte
lesquels sont créés automatiquement dans les deux cas

Anacoluthe
« L'absence ne renoue pas des liens usés. »
- Dominique BLONDEAU

Arsene100
Désolé,chers amis mais c'etait bien coché aux 2 endroits
Arsene100

Bonjour !

'Arsene100' nous a écrit ...
Merci"Tisane" pour ta réponse rapide ,mais c'etait deja coché et c'est
bizarre car j'ai d'autres log de traitement de texte moins sophistiqués
(metapad par ex )et ça marche !
Arsene100

Dans Outils / Options de correction automatique (CA) le remplacement
'Adresses Internet et réseau par des liens hypertexte'
se trouve sous deux onglets
- 'Lors de la frappe' pour une CA à la volée
- 'Mise en forme automatique' pour Format / Mise en forme automatique

Le 'bleuissement' lui est lié au Style* des liens hypertexte
lesquels sont créés automatiquement dans les deux cas

Anacoluthe
« L'absence ne renoue pas des liens usés. »
- Dominique BLONDEAU

Tisane

Désolé,chers amis mais c'etait bien coché aux 2 endroits

Tu n'as pas répondu à la question "est-ce que le lien fonctionne", même s'il
n'est pas bleu (<Ctrl>clic sur le lien).
Autre chose : appuie sur <Alt><F9>. Vois-tu quelque chose qui ressemble à
{ HYPERLINK...} ?

--
Tisane

'Arsene100' nous a écrit ...
Merci"Tisane" pour ta réponse rapide ,mais c'etait deja coché et c'est
bizarre car j'ai d'autres log de traitement de texte moins
sophistiqués
(metapad par ex )et ça marche !
Arsene100

Dans Outils / Options de correction automatique (CA) le remplacement
'Adresses Internet et réseau par des liens hypertexte'
se trouve sous deux onglets
- 'Lors de la frappe' pour une CA à la volée
- 'Mise en forme automatique' pour Format / Mise en forme automatique

Le 'bleuissement' lui est lié au Style* des liens hypertexte
lesquels sont créés automatiquement dans les deux cas

Anacoluthe
« L'absence ne renoue pas des liens usés. »
- Dominique BLONDEAU

Arsene100
Non,le lien ne marche pas .Par contre si <Alt><F9> il apparait effectivement
HYPERLINK

Désolé,chers amis mais c'etait bien coché aux 2 endroits

Tu n'as pas répondu à la question "est-ce que le lien fonctionne", même s'il
n'est pas bleu (<Ctrl>clic sur le lien).
Autre chose : appuie sur <Alt><F9>. Vois-tu quelque chose qui ressemble à
{ HYPERLINK...} ?

--
Tisane

'Arsene100' nous a écrit ...
Merci"Tisane" pour ta réponse rapide ,mais c'etait deja coché et c'est
bizarre car j'ai d'autres log de traitement de texte moins
sophistiqués
(metapad par ex )et ça marche !
Arsene100

Dans Outils / Options de correction automatique (CA) le remplacement
'Adresses Internet et réseau par des liens hypertexte'
se trouve sous deux onglets
- 'Lors de la frappe' pour une CA à la volée
- 'Mise en forme automatique' pour Format / Mise en forme automatique

Le 'bleuissement' lui est lié au Style* des liens hypertexte
lesquels sont créés automatiquement dans les deux cas

Anacoluthe
« L'absence ne renoue pas des liens usés. »
- Dominique BLONDEAU

Arsene100
Non le lien ne marche pas ,par contre si <Alt><F9>. il apparait effectivement
HYPERLINK devant le lien mais celui ci ne fontionne toujours pas
Arsene100

Désolé,chers amis mais c'etait bien coché aux 2 endroits

Tu n'as pas répondu à la question "est-ce que le lien fonctionne", même s'il
n'est pas bleu (<Ctrl>clic sur le lien).
Autre chose : appuie sur <Alt><F9>. Vois-tu quelque chose qui ressemble à
{ HYPERLINK...} ?

--
Tisane

'Arsene100' nous a écrit ...
Merci"Tisane" pour ta réponse rapide ,mais c'etait deja coché et c'est
bizarre car j'ai d'autres log de traitement de texte moins
sophistiqués
(metapad par ex )et ça marche !
Arsene100

Dans Outils / Options de correction automatique (CA) le remplacement
'Adresses Internet et réseau par des liens hypertexte'
se trouve sous deux onglets
- 'Lors de la frappe' pour une CA à la volée
- 'Mise en forme automatique' pour Format / Mise en forme automatique

Le 'bleuissement' lui est lié au Style* des liens hypertexte
lesquels sont créés automatiquement dans les deux cas

Anacoluthe
« L'absence ne renoue pas des liens usés. »
- Dominique BLONDEAU

Tisane

Non le lien ne marche pas ,par contre si <Alt><F9>. il apparait
effectivement
HYPERLINK devant le lien mais celui ci ne fontionne toujours pas

Dans ton Hyperlink, http:// a bien été ajouté à ton adresse ?
Ton document n'est-il pas protégé (formulaire par exemple) ?

--
Tisane

Désolé,chers amis mais c'etait bien coché aux 2 endroits

Tu n'as pas répondu à la question "est-ce que le lien fonctionne", même
s'il
n'est pas bleu (<Ctrl>clic sur le lien).
Autre chose : appuie sur <Alt><F9>. Vois-tu quelque chose qui ressemble à
{ HYPERLINK...} ?

--
Tisane

'Arsene100' nous a écrit ...
Merci"Tisane" pour ta réponse rapide ,mais c'etait deja coché et
c'est
bizarre car j'ai d'autres log de traitement de texte moins
sophistiqués
(metapad par ex )et ça marche !
Arsene100

Dans Outils / Options de correction automatique (CA) le remplacement
'Adresses Internet et réseau par des liens hypertexte'
se trouve sous deux onglets
- 'Lors de la frappe' pour une CA à la volée
- 'Mise en forme automatique' pour Format / Mise en forme automatique

Le 'bleuissement' lui est lié au Style* des liens hypertexte
lesquels sont créés automatiquement dans les deux cas

Anacoluthe
« L'absence ne renoue pas des liens usés. »
- Dominique BLONDEAU

Arsene100
http a bien été ajouté et le doc n'est pas protégé mais le lien ne foctionne
pas
Arsene100

Non le lien ne marche pas ,par contre si <Alt><F9>. il apparait
effectivement
HYPERLINK devant le lien mais celui ci ne fontionne toujours pas

Dans ton Hyperlink, http:// a bien été ajouté à ton adresse ?
Ton document n'est-il pas protégé (formulaire par exemple) ?

--
Tisane

Désolé,chers amis mais c'etait bien coché aux 2 endroits

Tu n'as pas répondu à la question "est-ce que le lien fonctionne", même
s'il
n'est pas bleu (<Ctrl>clic sur le lien).
Autre chose : appuie sur <Alt><F9>. Vois-tu quelque chose qui ressemble à
{ HYPERLINK...} ?

--
Tisane

'Arsene100' nous a écrit ...
Merci"Tisane" pour ta réponse rapide ,mais c'etait deja coché et
c'est
bizarre car j'ai d'autres log de traitement de texte moins
sophistiqués
(metapad par ex )et ça marche !
Arsene100

Dans Outils / Options de correction automatique (CA) le remplacement
'Adresses Internet et réseau par des liens hypertexte'
se trouve sous deux onglets
- 'Lors de la frappe' pour une CA à la volée
- 'Mise en forme automatique' pour Format / Mise en forme automatique

Le 'bleuissement' lui est lié au Style* des liens hypertexte
lesquels sont créés automatiquement dans les deux cas

Anacoluthe
« L'absence ne renoue pas des liens usés. »
- Dominique BLONDEAU

1 2