adresse IP

5 réponses
Barsalou
Bonjour

Quelqu'un sait-il comment vérifier sous Vista qu'un PC connecté en WiFi à
une Livebox à son IP en automatique ?

Merci d'avance

5 réponses

technicland
Dans le message de news Barsalou nous a dit :
Bonjour

Quelqu'un sait-il comment vérifier sous Vista qu'un PC connecté en
WiFi à une Livebox à son IP en automatique ?

Merci d'avance

Bonjour
ouvre une fenetre d'invite de commande (demarrer /Executer /taper cmd) et
taper ipconfig /all

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Quelques petits compléments :

- ipconfig (tout court, sans le /all) peut suffire, et est plus
facile à lire.

- sous Vista, il peut être intéressant d'utiliser : ipconfig | more
afin de pouvoir lire facilement le début de l'affichage.

- dans le résultat affiché, il faut bien vérifier que l'adresse IP de
la passerelle est bien celle de la box (ou d'un éventuel routeur situé
entre la box et le poste)

- on peut aussi faire un PING xxx.xxx.xxx.xxx (où xxx.xxx.xxx.xxx
est l'adresse IP de la box) ; si le ping répond et que le résultat
d'ipconfig n'est pas bon, il faut regarder la config du poste ; si le
ping ne répond pas, il faut regarder la box, ou la liaison entre la box
et le poste.

- des problèmes peuvent aussi venir des DNS

@-salutations

Michel Claveau
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Barsalou nous susurrait, le dimanche
25/11/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Quelqu'un sait-il comment vérifier sous Vista qu'un PC connecté en WiFi à une
Livebox à son IP en automatique ?

IP2
http://keir.net/hash.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

C'est amusant, ce lien qui renvoie au mauvais endroit...

@+

MCI
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] nous
susurrait, le mardi 27/11/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais
un peu sales quand même, et dans le message
, les doux mélismes suivants :

Bonsoir !

C'est amusant, ce lien qui renvoie au mauvais endroit...

Basta !...Je m'avais gouré !...C'était :
http://keir.net/ip2.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant