Adresse IP

Le
Ydu
Bonjour,
Je veux, dans une classe IP 192.168.0.xxx - 255.255.255.0, créer un sous
groupe qui ne voit pas le groupe principal mais partage avec lui le même
routeur. Il me semble me rappeler qu'en jouant avec le masque de sous réseau
(255.255.255.192 par exemple) on pourrait s'en sortir.
Mes question : Quelles sont les adresses qui correspondent au masque
sus-nommé ? Je cois encore une fois me rappeler qu'il existe un algorithme
de calcul pour trouver ces adresses. Merci à celui-celle-ceux qui pourront
revigorer mes neurones vieillants et retarder Alzeimer !!
Cordialement
Yves
Jean-Claude BELLAMY
Le #22912901
"Ydu" discussion : 4d0385fa$0$32465$
[...]

Jean-Michel STAZZU a conçu "IPcreator", un outil sous Excel absolument
génial et très complet pour tout ce qui tourne autour des calculs d'adresses
IP, masques de sous-réseaux, ....
Je t'invite à aller y faire un tour ...
(cet outil est libre de droits)

http://ipcreator.free.fr/main.htm

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

"Jean-Claude BELLAMY" message de news: 4d03923d$0$5395$

[...]

Pascal Hambourg
Le #22914561
Salut,

Ydu a écrit :
[...]

1) Les classes n'existent plus.
2) xxx vaut forcément 0 puisque c'est une adresse de réseau.
3) Qu'est ce que tu appelles le "groupe principal" ?
4) C'est une mauvaise idée et il y a des chances que quelque chose foire.
5) Quel rapport avec Windows ? Cette question devrait être posée dans
fr.comp.reseaux.ip.