L’adresse IP ne suffit pas...

39 réponses
Pèire-Pau Hay-Napoleone
<Début de citation>

« Allez juste faire un tour sur internet et vous verrez qu’il existe
des forums où on vous explique comment pirater une Livebox. Et ce n’est
pas bien compliqué ». Et son avocat d’ajouter : « Vous ne pouvez pas
vous contenter de la seule adresse IP pour pouvoir décider de la
culpabilité de mon client ».

Résultat, après délibération, la justice a décidé de relaxer le prévenu
au bénéfice du doute.

<Fin de citation>

Article complet : http://tinyurl.com/dymzk8

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay

Publication sur fr.misc.droit et fr.misc.droit.internet
Suivi libre

10 réponses

1 2 3 4
Fredo_L
"Pèire-Pau Hay-Napoleone" <Pèèu-If.pro.oc> a écrit
dans le message de news: 49b7f137$0$18759$
<Début de citation>

« Allez juste faire un tour sur internet et vous verrez qu’il existe des
forums où on vous explique comment pirater une Livebox. Et ce n’est pas
bien compliqué ». Et son avocat d’ajouter : « Vous ne pouvez pas vous
contenter de la seule adresse IP pour pouvoir décider de la culpabilité de
mon client ».

Résultat, après délibération, la justice a décidé de relaxer le prévenu au
bénéfice du doute.

<Fin de citation>

Article complet : http://tinyurl.com/dymzk8

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay

Publication sur fr.misc.droit et fr.misc.droit.internet
Suivi libre

La justice relaxe souvent les prévenus mais je doute que ce soit toujours le
cas avec la haute autorité qui va se monter (HADOPI).
Même si tu es accusé à tort (usurpation d'IP par exemple), ce n'est pas pour
autant que tu arriveras à prouver ton innocence.
Il suffit de voir ce qui se passe avec les radars automatiques car à cause
de voitures ayant de fausses plaques d'immatriculation, des gens innocents
ont été obligés de payer des amendes. Même dans les cas où il est évident
qu'il s'agit d'une erreur (par exemple, quand un vieux tracteur est flashé à
200 km/h à l'autre bout de la France), il n'est pas toujours facile de faire
reconnaître l'erreur.

Fred
ast
"Pèire-Pau Hay-Napoleone" a écrit dans le message de news:

L’adresse IP ne suffit pas...

Effectivement, en copropriété on capte en général une dizaine de
réseaux wifi et il y en a toujours 1 ou 2 libre d'accès.

Quand mon fai free est en rade, et bien je me branche sur l'un de ces
réseaux sans protection.

Alors l'IP ....
edgar
"ast" a écrit dans le message de news:
49b8c32a$0$24782$

"Pèire-Pau Hay-Napoleone" a écrit dans le message de news:

L’adresse IP ne suffit pas...

Effectivement, en copropriété on capte en général une dizaine de
réseaux wifi et il y en a toujours 1 ou 2 libre d'accès.

Quand mon fai free est en rade, et bien je me branche sur l'un de ces
réseaux sans protection.

Alors l'IP ....

a propos de la loi nouvelle:
qu'en est-il de l'adresse IP de quelqu'un qui fait du tele-chargement pirate
a partir d'un hot spot, style gare, hotel, ou Mac Donald?
Kyle Katarn
"edgar" écrivait
news:49b8e6b6$0$2694$:

a propos de la loi nouvelle:
qu'en est-il de l'adresse IP de quelqu'un qui fait du tele-chargement
pirate a partir d'un hot spot, style gare, hotel, ou Mac Donald?

ça sera l'IP public du hotspot et non celle du téléchargeur.

Au début, la ministre avait prévu de restreindre ces hotspot à une liste de
site autorisé, le reste serait interdit.

depuis elle a changé d'avis, estimant que le débit et les conditions
n'étaient pas favorable au piratage.

belle erreur une fois de plus car en direct download, un album complet pas
trop compressé fait dans les 150 Mo.
même à 100ko/s, cela prend 30 min , çàd le temps de manger chez le Clown
américain.

--
katarn.over-blog.com
http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais
Thierry VIGNAUD
On Thu, 12 Mar 2009 09:09:14 +0100, "ast" wrote:

"Pèire-Pau Hay-Napoleone" a écrit dans le message de news:

L’adresse IP ne suffit pas...

Effectivement, en copropriété on capte en général une dizaine de
réseaux wifi et il y en a toujours 1 ou 2 libre d'accès.

Et en "location", on en capterait combien de réseaux Wifi, si l'on en capte
une dizaine en "copropriété' ?

Sinon de mon expérience, dans une zone où se trouvent des copropriétés et des
locations (d'autant qu'un copropriétaire peut très bien mettre sous le régime
de location son appartement), j'en capte une bonne quarantaine, tous
verrouillés :-)

Un petit clin d'oeil, mais je n'ai vraiment pas compris ce que venait faire
ici le mot copropriété, personnelle j'aurai dit "immeuble" :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Delestaque
Thierry VIGNAUD wrote:

Un petit clin d'oeil, mais je n'ai vraiment pas compris ce que venait
faire ici le mot copropriété, personnelle j'aurai dit "immeuble" :-)

oui, zone urbaine, urbanisée, ici, chez moi, on aen capte aussi un paquet et
certains ne sont pas sécurisés !
les propriétaires de ces Wi Fi ne savent peut être même pas qu'ils ont du Wi
Fi, il reste des opérateurs chez lesquels on n'a pas à activer son wi fi
comme chez Free ?
Il ne me semble pas que j'aie dû configurer mon alice box avant de passer
chez free ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

--
Ricco
Delestaque
Delestaque wrote:
Thierry VIGNAUD wrote:

Un petit clin d'oeil, mais je n'ai vraiment pas compris ce que venait
faire ici le mot copropriété, personnelle j'aurai dit "immeuble" :-)

oui, zone urbaine, urbanisée, ici, chez moi, on aen capte aussi un
paquet et certains ne sont pas sécurisés !
les propriétaires de ces Wi Fi ne savent peut être même pas qu'ils
ont du Wi Fi, il reste des opérateurs chez lesquels on n'a pas à
activer son wi fi comme chez Free ?
Il ne me semble pas que j'aie dû configurer mon alice box avant de
passer chez free ?

Quoique la mémoire m'étant revenu , erruer, il m'a fallu mettre une clé
WPA, et avant Wep , désolé
--
Ricco
Fredo_L
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 12 Mar 2009 09:09:14 +0100, "ast" wrote:

Sinon de mon expérience, dans une zone où se trouvent des copropriétés et
des
locations (d'autant qu'un copropriétaire peut très bien mettre sous le
régime
de location son appartement), j'en capte une bonne quarantaine, tous
verrouillés :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Attention, le fait de verrouiller son accès wifi ne veut pas dire qu'il est
sécurisé.
Certains s'imaginent qu'en mettant une clé WEP + protection adresse MAC +
cacher la présence du point d'accès, est suffisant pour assurer la sécurité
de leur réseau alors qu'il n'en est rien.
La seule bonne protection consiste à utiliser le WPA à la place du WEP.

Autour de moi, je capte 15 points d'accès wifi et tous sont verrouillés,
mais seulement la moitié sont sécurisés.

Fred
RVG
ast a écrit :

"Pèire-Pau Hay-Napoleone" a écrit dans le message de news:

L’adresse IP ne suffit pas...

Effectivement, en copropriété on capte en général une dizaine de
réseaux wifi et il y en a toujours 1 ou 2 libre d'accès.

Quand mon fai free est en rade, et bien je me branche sur l'un de ces
réseaux sans protection.

Alors l'IP ....

Je me suis fait hacker ma box deux fois en un mois. Et pourtant je suis
en WPA. J'ai changé ma clé d'origine pour une clé de 63 caractères
non-alphanumériques et je touche du bois...

La nouvelle distribution de Backtrack (v3) va faire exploser les
protections WPA en un rien de temps.
GuiGui
RVG a écrit :

Je me suis fait hacker ma box deux fois en un mois. Et pourtant je suis
en WPA. J'ai changé ma clé d'origine pour une clé de 63 caractères
non-alphanumériques et je touche du bois...

La nouvelle distribution de Backtrack (v3) va faire exploser les
protections WPA en un rien de temps.

Pour une meilleurs sécurité faut utiliser WPA2 en AES-CCMP avec un mot
de passe non trivial (long, caractères alpha et non alpha, non dérivés
de dictionnaires). Pour plus de sécurité, désactiver la connexion
automatique car pour casser un WPA, le principe consiste à provoquer une
déconnexion et sniffer le paquet de ré-authentification puis le casser
avec une attaque rainbow. Notez que le remplacement de caractères alpha
par non alpha (i.e. remplacer un i par un !) sont considérés comme
triviaux et ne résistent pas.

Le problème est que certains systèmes ne supportent pas ce type de
sécurité, par exemple :
- Windows XP sans SP
- PDA (pas de WPA2)
- GameBoy
1 2 3 4