adresse MAC AA:BB:CC:AA:BB:CC et reponses dupliquees

Kevin Denis
Bonjour,

je suis en train de monter sous qemu un reseau de 4 machines.
qemu permet de preciser les adresses MAC des machines simulees.
J'ai choisi des adresses MAC du genre:
AA:BB:CC:AA:BB:Cx (avec x=A,B,C,D) pour mes machines.

Or, avec cette configuration les ping me reviennent dupliques (DUP).

Si je choisis un entete correspondant a un constructeur, 00:10:60:11:B:Cx
je n'ai aucun probleme de paquets dupliques.

J'ai souvenir d'avoir lu dans le temps des documents relatifs à une
adresse MAC particuliere (multicast?) selon certains bits de l'entete
constructeur, mais je ne trouve pas de documents pertinents.

Quelqu'un voit il ce que je veux dire, ou a t'il une doc a ce sujet,
ou bien fais-je fausse route?

Kevin

Le Forgeron
Le 05.01.2008 15:47, Kevin Denis nous fit lire :
[...]

Les bits faibles du premier octect ont une signification: le plus
faible est individuel/groupe
Le suivant est universel/local.

On evitera donc les adresses commençant par un premier octet impaire...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC