adresse mac décelable à distance?

1 réponse
marioski
bonjour,

je crois qu'un internaute peut =EAtre rep=E9r=E9 gr=E2ce =E0 l'ip de son pc=
et =E0 son adresse DNS.

Peut-il =EAtre identifi=E9 sur le web gr=E2ce =E0 l'adresse MAC? si oui,peu=
t-on prendre le risque de modifier celle-ci sans endommager la carte r=E9se=
au?

Y a-t-il d'autres traces(comme l'adresse de passerelle) que l'ip,que la dns=
,que l'adresse mac gr=E2ce auxquelles un internaute est r=E9ellement identi=
fiable?Si oui,celles-ci sont-elles modifiables?

merci de votre aide

5 réponses

Yliur
Le Mon, 21 Mar 2016 05:45:10 -0700 (PDT)
marioski a écrit :

bonjour,

je crois qu'un internaute peut être repéré grâce à l'ip de son pc et
à son adresse DNS.

Son adresse DNS ?

Peut-il être identifié sur le web grâce à l'adresse MAC?

Si je ne dis pas de bêtise, l'adresse MAC n'est utilisée que pour un
fragment de la communication. Donc ton modem-routeur ADSL communique
avec ton ordinateur personnel et voit son adresse MAC mais ensuite il
relaie le message et c'est son adresse MAC qui est visible et ainsi de
suite, de proche en proche jusqu'au destinataire. Il faut bien voir
contre qui tu veux te protéger : contre ton FAI (pas vraiment possible)
ou contre le s machines que tu contactes à l'autre bout d'internet ?

si
oui,peut-on prendre le risque de modifier celle-ci sans endommager la
carte réseau?

Sans doute, mais probablement inutile.

Y a-t-il d'autres traces(comme l'adresse de passerelle) que l'ip,que
la dns,que l'adresse mac grâce auxquelles un internaute est
réellement identifiable?Si oui,celles-ci sont-elles modifiables?

Pourquoi parles-tu d'adresse de passerelle et d'IP ? Tu comprends bien
qui fait quoi dans le réseau ou tu cherches une explication ?
Pascal-J
je crois qu'un internaute peut être repéré grâce à l'ip de son pc

Pas de son PC ......... de son routeur PAT/NAT (box je suppose dans ton
cas)

Peut-il être identifié sur le web grâce à l'adresse MAC

?? Voir Yliur

son adresse DNS.

A tu vraiment compris ce qu'est un Dns et que la portée du nom Dns d'une
machine est limité a son serveur ? Le Dns est un annuaire pas un protocole
de liaison réseau.

A tu un réseau dont le serveur dns est déclaré et accessible de l'extérieur
?

peut-on prendre le risque de modifier celle-ci sans endommager la carte
réseau?

L'adresse mac de la carte est stockée en EEprom, donc avec un nombre de
flashage limité, de plus c'est avec un utilitaire constructeur spécialisé a
la carte
dans le meilleur des cas. certaines étant en dur non modifiables.

Y a-t-il d'autres traces(comme l'adresse de passerelle) que l'ip,que la
dns,que l'adresse mac grâce auxquelles un internaute est réellement
identifiable?Si oui,celles-ci sont-elles modifiables?

Les cooookies et assimilés, les différents guid de windows ou autres OS ?

Sinon si tu veux modifier ton adresse de passerelle tu risque fort de tomber
a l'eau et puis je ne vois pas comment ton interlocuteur peut l'obtenir ;>)
Eric Masson
"Pascal-J" writes:

'Lut,

Pas de son PC ......... de son routeur PAT/NAT (box je suppose dans
ton cas)

Ce n'est qu'un cas parmi d'autres, certains ont encore des adresses ipv4
publiques et d'autres utilisent ipv6 sans NAT ou autres saloperies de ce
genre.

--
skeu j'te conseilles, en plus du Lexomyl, c'est Julien Lepers.
c'est radical.
-+- J2M in <http://www.le-gnu.net> : Neuneu pour un champion -+-
Olivier B.
On Tue, 22 Mar 2016 16:39:19 +0100, "Pascal-J"
wrote:

peut-on prendre le risque de modifier celle-ci sans endommager la carte
réseau?

L'adresse mac de la carte est stockée en EEprom, donc avec un nombre de
flashage limité, de plus c'est avec un utilitaire constructeur spécialisé a
la carte

ce n'est pas l'expérience que j'en ai, ou la propriété "locally
administred adress" permet de modifier la Mac directement à partir des
propriété windows de la carte.

Et je pense que cette propriété n'est pas flashée dans la carte, pour
cela il faudrait faire le teste de la déplacer dans une autre machine.

dans le meilleur des cas. certaines étant en dur non modifiables.

je ne connais pas de telle carte

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
The Mover
marioski a écrit :

bonjour,

je crois qu'un internaute peut être repéré grâce à l'ip de son pc et à son adresse DNS.

Peut-il être identifié sur le web grâce à l'adresse MAC? si oui,peut-on prendre le risque de modifier celle-ci sans endommager la carte réseau?

Y a-t-il d'autres traces(comme l'adresse de passerelle) que l'ip,que la dns,que l'adresse mac grâce auxquelles un internaute est réellement identifiable?Si oui,celles-ci sont-elles modifiables?

merci de votre aide

https://www.shodan.io