Adresse MAC et FAI

julien
Bonjour,

A l'occasion d'un coup de fil à la hotline de mon FAI,
on m'a demandé l'adresse MAC de mon modem.

A quoi cela sert-il ??

Merci !

Albert ARIBAUD
Le Mon, 16 Apr 2007 17:08:01 +0200, julien a écrit:

Bonjour,

A l'occasion d'un coup de fil à la hotline de mon FAI,
on m'a demandé l'adresse MAC de mon modem.

A quoi cela sert-il ??

La MAC est un numéro unique qui peut servir de numéro de série,
identifier le modèle de modem et aussi son fabricant.

De plus, elle peut éventuellement être transmise par le modem aux
équipements de connexion du FAI qui peut donc s'assurer que ton modem
est bien raccordé là oùil faut et n' "apparaît" pas ailleurs.

Amicalement,
--
Albert.

julien
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de news:
46239c40$0$5887$
[...]

Merci pour l'explication, et que signifie que le modem puisse apparaitre
"ailleurs" ?

Albert ARIBAUD
Le Mon, 16 Apr 2007 21:47:33 +0200, julien a écrit:

[...]

Chez au moins un opérateur, chaque abonné est associé à sa ligne FT, à
l'adresse MAC de son modem et à un plot distinct sur l'équipement de
connexion de l'opérateur. Quand il est en communication avec l'équipement
de l'opérateur, le modem transmet son adresse MAC.

Il peut arriver qu'une opération de câblage soit mal faite et que la
ligne d'un abonné aboutisse sur un autre plot que celui prévu. Dans ce
cas la MAC transmise va apparaître non sur le plot prévu mais sur le plot
erroné, et cela permet d'identifier d'un coup les deux lignes interverties.

Amicalement,
--
Albert.