Adresse Mail Conforme

2 réponses
Bonjour,

Exemple

A1 A2
TOTO@Test.fr OUI

Avez vous une formule Excel qui réponde en A2 oui ou non si dans la cellule
A1,
le format de l'adresse mail est conforme ou pas

Merci

2 réponses

JB
Bonjour,

=ET(NON(ESTERREUR(CHERCHE("@";A1)));NON(ESTERREUR(CHERCHE(".";A1))))

JB

On 15 nov, 13:37, wrote:
Bonjour,

Exemple

A1 A2
OUI

Avez vous une formule Excel qui réponde en A2 oui ou non si dans la cell ule
A1,
le format de l'adresse mail est conforme ou pas

Merci

Laurent Longre
Bonjour,

Si tu entres dans les détails, une adresse mail doit répondre à des règles très
précises :

- Le nom (partie gauche) doit comporter une ou plusieurs séquences de caractères
alphanumériques (ou apostrophe) séparés par des points, des tirets ou des
underscores.
- Il doit être suivi d'un @.
- A droite du @, au minimum 2 séquences de caractères alphanumériques séparées
par des points, des tirets ou des underscores.
- Le tout en minuscules et sans lettres accentuées.

Pour tester tout ça, tu peux passer par une expression régulière. En A2 :

=REGEX.COMP(A1;"^[a-z'0-9]+([._-][a-z'0-9]+)*@([a-z0-9]+([._-][a-z0-9]+))+$")

Cette formule renverra VRAI si A1 contient une adresse mail valide, et FAUX sinon.

La fonction REGEX.COMP fait partie de la macro Morefunc, que tu peux télécharger
sur http://xcell05.free.fr/morefunc/french.

Ca paraît un peu compliqué, mais si tu devais faire la même chose avec les
fonctions intégrées d'Excel, la formule serait au minimum 10 fois plus longue.

Laurent

Bonjour,

Exemple

A1 A2
OUI

Avez vous une formule Excel qui réponde en A2 oui ou non si dans la
cellule A1,
le format de l'adresse mail est conforme ou pas

Merci