Adresse mail usurpée

16 réponses
caso
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je reçois des offres commerciales de médicaments
avec mon nom et mon adresse mail.
Cela arrive 5-6 fois par jour.
Comment peut-on arriver à supprimer les envois de "l'enfoiré" sans changer
d'adresse indispensable dans mon travail.
Merci pour vos conseils.
Guy

10 réponses

1 2
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Mon, 25 Feb 2008 10:18:05 +0100, *caso* a caressé son
clavier pour nous dire dans # le
message suivant:

Comment peut-on arriver à supprimer les envois de "l'enfoiré" sans
changer d'adresse indispensable dans mon travail.

Ton "From" est en clair sur ce ng: "From: "caso"
" donc ...
Pour les ng mets une adresse de type From: et mets ta
vrai adresse dans "Reply-To" ... mais je craint qu'il ne soit déjà trop
tard :(

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Aski
Hello caso,

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je reçois des offres commerciales de
médicaments avec mon nom et mon adresse mail.
Cela arrive 5-6 fois par jour.
Comment peut-on arriver à supprimer les envois de "l'enfoiré" sans
changer d'adresse indispensable dans mon travail.
Merci pour vos conseils.
Guy

Installe k9 et tous tes problèmes seront résolus.
http://dechily.org/downloads.htm#k9
--
Cordialement

Aski

André04
"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello caso,

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je reçois des offres commerciales de
médicaments avec mon nom et mon adresse mail.
Cela arrive 5-6 fois par jour.
Comment peut-on arriver à supprimer les envois de "l'enfoiré" sans
changer d'adresse indispensable dans mon travail.
Merci pour vos conseils.
Guy

Installe k9 et tous tes problèmes seront résolus.
http://dechily.org/downloads.htm#k9
--

Salutatous.

Je confirme. Efficacité très proche du 100%.

Le Novice °¿°
"caso" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je reçois des offres commerciales de
médicaments avec mon nom et mon adresse mail.
Cela arrive 5-6 fois par jour.
Comment peut-on arriver à supprimer les envois de "l'enfoiré" sans
changer d'adresse indispensable dans mon travail.
Merci pour vos conseils.
Guy

Bonjour

Source : Forum Orange
Auteur : Jesses

Je cite :
---------------------------------------------

Un sujet souvent évoqué ces temps-ci ...

Il n'y a aucun mystère à cela, c'est tout simplement du Spam ...

Il n'y a donc rien d'exceptionnel !...

Non, tu n'es pas victime d'une usurpation d'adresse.
Un spammeur peut bien indiquer ce qu'il veut comme adresse email de
l'expéditeur.
Adresse bidon, celle d'un destinataire,... Pourquoi pas la tienne ?
Tu ne crois quand même pas qu'il va indiquer sa propre adresse !
Cela lui est d'autant plus facile qu'il ne passe pas par ton FAI
(Fournisseur d'Accès Internet) pour envoyer le courrier.
Il utilise son propre serveur SMTP

-------------------------------------------

" Est ce que je peux bloquer l'expéditeur, sans me bloquer moi-même ?...
"

OUI !... bloquer l'expéditeur ne te bloque pas.
Bloquer l'expéditeur consiste a bloquer les mails arrivant sur ta boîte
et provenant de cet expéditeur.
As-tu l'habitude de t'envoyer des mails sur ta propre adresse ?
Non ? Dans ce cas pourquoi cela te bloquerait-il ?
Cela ne t'empêchera en aucun cas d'en envoyer et de recevoir les
messages d'autres personnes.
Le blocage n'étant effectué que sur le courrier entrant.

Il semble qu'au moins un spammeur sévissant actuellement ait choisi ce
procédé.
Je ne vois pas l'intérêt de la chose.
Ce n'est pas très malin puisque le filtrage est facile. Mais bon...
Le filtrage est beaucoup plus difficile lorsque l'adresse est variable.

--

Le Novice °¿°

caso
Bonjour,
Merci pour les différentes réponses.
Ce qui me gêne, c'est l'utilisation de mon adresse mail à d'autres
destinataires. Mais comme personne ne m'a commandé du "viagra" (objet de la
pub de "l'enfoiré"), je supposerai qu'il ne l'envoi qu'à moi-même... ça
servirai à quoi ?
J'utilise depuis quelques années Mailwasher qui me donne satisfaction à
défaut de mieux, mais je ne sais pas s'il y a mieux.
Le k9 que vous me conseillez de télécharger c'est quoi ?
Merci
Guy

"André04" a écrit dans le message de
news:

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello caso,

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je reçois des offres commerciales de
médicaments avec mon nom et mon adresse mail.
Cela arrive 5-6 fois par jour.
Comment peut-on arriver à supprimer les envois de "l'enfoiré" sans
changer d'adresse indispensable dans mon travail.
Merci pour vos conseils.
Guy

Installe k9 et tous tes problèmes seront résolus.
http://dechily.org/downloads.htm#k9
--

Salutatous.

Je confirme. Efficacité très proche du 100%.

Aski
Hello caso,

Bonjour,
Merci pour les différentes réponses.
Ce qui me gêne, c'est l'utilisation de mon adresse mail à d'autres
destinataires. Mais comme personne ne m'a commandé du "viagra" (objet
de la pub de "l'enfoiré"), je supposerai qu'il ne l'envoi qu'à
moi-même... ça servirai à quoi ?
J'utilise depuis quelques années Mailwasher qui me donne satisfaction
à défaut de mieux, mais je ne sais pas s'il y a mieux.
Le k9 que vous me conseillez de télécharger c'est quoi ?
Merci
Guy

Va sur l'adresse qui t'a été donnée et télécharge l'aide traduite en

français. Tu auras tous les détails.

mOmO
Mécé caso Kazécry
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je reçois des offres commerciales de
médicaments avec mon nom et mon adresse mail.
Cela arrive 5-6 fois par jour.
Comment peut-on arriver à supprimer les envois de "l'enfoiré" sans
changer d'adresse indispensable dans mon travail.
Merci pour vos conseils.

bonjour,

si tu veux dire que ton adresse est celle de l'expéditeur, c'est
simplement qu'un de tes correspondants (ou n'importe qui d'autre qui a
ton adresse) a son ordi vérolé par un robot de spam, et que l'ordi zombi
passe son temps a envoyer des spam à toutes les adresses présentes dans
l'ordi, en utilisant une adresse comme expéditeur pour gagner la
confiance des destinataires

en rêvant un peu, tu peux envoyer un message d'information à tes
correspondant pour qu'ils fassent le ménage (de toutes façons, ça ne
peut pas faire de mal)

K9 est un logiciel anti-spam,
mais comme mailwasher, son efficacité est limitée quand le spam a une
adresse émettrice "apparente" connue

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Aski
Hello mOmO,

K9 est un logiciel anti-spam,
..., son efficacité est limitée quand le spam a une
adresse émettrice "apparente" connue

Normalement pas si tu n'utilises pas la liste blanche.

Alain Blanchard
Bonjour Guy

Installe Bitdefender 10 plus. L'anti spam est remarquable, tu peux l'éduquer
et il marche très bien avec OE6

Cordialement

Vous remarquerez que je suis (suivre) parfaitement les conseils de M.CHAUDY

Il faut que tu sache que les spams proviennent très souvent d'ordibateur
infectés alors m^me que son prpriétaire ne le sais pas.

Alain

"caso" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je reçois des offres commerciales de médicaments
avec mon nom et mon adresse mail.
Cela arrive 5-6 fois par jour.
Comment peut-on arriver à supprimer les envois de "l'enfoiré" sans changer
d'adresse indispensable dans mon travail.
Merci pour vos conseils.
Guy

Alain Naigeon
"Alain Blanchard" a écrit dans le message de
news: 47c2df8a$0$1221$

Bonjour Guy

Installe Bitdefender 10 plus. L'anti spam est remarquable, tu peux
l'éduquer et il marche très bien avec OE6

Cordialement

Vous remarquerez que je suis (suivre) parfaitement les conseils de
M.CHAUDY

Il faut que tu sache** que les spams proviennent très souvent
d'ordi*b*ateur **
infectés alors m*^*me que *son* pr**priétaire ne le sai*s* pas.

Bonjour Alain,
je crois bien bien que cela vient de t'arriver LOL

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2