adresse phisique

Le
andre
Bonjour,
je voudrais savoir comment on peut recuperer
l'adresse physique d'un site
000.000.etc
je suis sous ie6 et firefox
merci

--
andre
Hello andre !
[...]

en faisant un ping (depuis l'invite de commande) avec le nom du site
ping saamu.net devrait vous donner 88.191.88.68

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

puis dans cette console taper NSLOOKUP
ensuite entrez le nom du site
par ex www.microsoft.com
vous aurez son adresse IP
=> 207.46.31.61

Olivier
andre
Le #18884741
merci de vos reponses
mais quand je tape cette adresse physique
dans la barre d'adresse
ca me renvoit ailleurs (sur un site fermé)
quelle est l'explication
a+ de vos renseignements

--
andre
Hello andre !
[...]

OK, je vous ai donné un mauvais exemple car ce site est protégé. Je ne
savais pas que vous alliez utiliser pour y accéder directement depuis
votre navigateur

essayez avec google.fr 216.239.59.104
normalement cela fonctionne car je viens de l'essayer
http://216.239.59.104

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Fred
Le #18885231
in news:, [MS-MVP] wrote :

[...]

Ceci dit, une même adresse IP peut avoir plusieurs noms DNS (plusieurs
sites hébergés sur une même machine : genre pages perso).
Auquel cas, l'appel par IP ne fonctionnera pas, car les sites répondent
alors en fonction du nom d'hôte spécifié dans l'url
(http://mespagesperso.free.fr)

--
Fred

Hello Fred !

Absolument !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
MCI
Le #18887021
Bonjour !

Dans le cas d'une redirection, ça ne marche pas forcément (PING non
plus, d'ailleurs).
Exemple :
claveau.info Le serveur est à 193.251.3.67, alors que
NSLOOKUP donne 217.70.178.17
On peut vérifier, dans Internet-Explorer, on faisant :
http://217.70.178.17
et
http://193.251.3.67

--
@-salutations
--

--
andre

"Fred" news:
in news:, [MS-MVP] wrote :

[...]

Je confirme - mais il y a plus: c'est également le cas de l'hébergement
mutualisé.

Amitiés

Hans