Adresse relative et non pas absolu

ARMITAGE
Bonjour à tous,

Sous access j'ai mis des images en fond sur les formulaires.

Mais j'ai souvent ma base de données avec moi sur une clé USB, je la
synchronise avec mon ordinateur fixe.
Le problème c'est que l'adresse des images changes sur ma clé USB, donc je
dois choisir de les voir ou sur mon ordi fixe ou sur la clé USB.

Est-ce qu'il est possible de mettre une adresse par rapport à l'endroit ou
se trouve la base de donnée access, un peut comme lorsqu'on fait un site
internet on peut mettre un lien relatif ?

Eric
Bonsoir,

A tester.
Je mettrai dans un répertoire situé au niveau de la bd les images
nécessaires.

Puis sur ouverture du formulaire, une procédure :

Sub Form_Open(Cancel as integer)
Dim Chemin as String
Chemin = CurrentProject.Path
If Right(Chemin,1) <>"" then Chemin = Chemin & ""
Me.Picture = Chemin & "NomRepNomImage.jpg"
End Sub

A+
Eric
http://www.mpfa.info/