adresse SMTP

2 réponses
tchoukar
Bonjour,
Nous avons un serveur interne Exchange 2003 qui frontal et dorsal avec un connecteur POP qui va chercher des mails chez notre prestataire externe.
Notre nom de domaine LAN est le même que gère notre prestataire externe notre_nom.fr.
Nous avons les commerciaux qui vont chercher les mails sur notre serveur Exchange avec des Blacks Berry et quand il répond avec le black Berry c'est avec leur adresse SMTP, si nous en interne nous répondons à son mail, nous avons un mail de non remis avec un "utilisateur inconnu".
Avec vous une idée ?
merci d'avance

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

c'est normal. Votre serveur Exchange est réputé connaitre et avoir toutes
les adresses de messagerie de votre domaine.
=> Donc, les messages pour les commerciaux ne peuvent pas sortir vers
Internet, et ne semblent pas définis sur votre serveur.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"tchoukar" wrote in message
news:
Bonjour,
Nous avons un serveur interne Exchange 2003 qui frontal et dorsal avec un
connecteur POP qui va chercher des mails chez notre prestataire externe.
Notre nom de domaine LAN est le même que gère notre prestataire externe
notre_nom.fr.
Nous avons les commerciaux qui vont chercher les mails sur notre serveur
Exchange avec des Blacks Berry et quand il répond avec le black Berry
c'est avec
leur adresse SMTP, si nous en interne nous répondons à son mail, nous
avons un
mail de non remis avec un "utilisateur inconnu".
Avec vous une idée ?
merci d'avance

tchoukar
Thierry DEMAN [MVP] a écrit le 14/09/2009 à 23h28 :
Bonsoir,

c'est normal. Votre serveur Exchange est réputé connaitre et
avoir toutes
les adresses de messagerie de votre domaine.
=> Donc, les messages pour les commerciaux ne peuvent pas sortir vers
Internet, et ne semblent pas définis sur votre serveur.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"tchoukar" wrote in message
news:
Bonjour,
Nous avons un serveur interne Exchange 2003 qui frontal et dorsal avec un
connecteur POP qui va chercher des mails chez notre prestataire externe.
Notre nom de domaine LAN est le même que gère notre prestataire
externe
notre_nom.fr.
Nous avons les commerciaux qui vont chercher les mails sur notre serveur
Exchange avec des Blacks Berry et quand il répond avec le black Berry
c'est avec
leur adresse SMTP, si nous en interne nous répondons à son mail,
nous
avons un
mail de non remis avec un "utilisateur inconnu".
Avec vous une idée ?
merci d'avance

Merci pour votre réponse, mais je viens de trouver la solution.
Dans le protocole X4OO, j'ai coché l'option "convertir les messages entrant en contenu exchange", de ce fais il fait la liaison entre les adresses SMTP et les comptes AD.