adresse URL

5 réponses
fc66
Bonjour,

Je suis un profane.
Je m'essaye à creer un blog. Pour y adjoindre une photo, on me demande
l'adresse URL de la photo.
Pour l'instant la photo est sur mon disque dur, comment trouver l'adresse
URL ?
Merci

5 réponses

bp
L'url sera dans la barre bleue tout en haut de la fenetre et sera du style :

C:Documents and Settingsvotre nom ou le nom de votre sessionMes
documentsle nom de ma photo.jpg (oou bmp ou....)

en realité l'url sera tout le chemin que vous aurez fait pour acceder à
votre image :

lette du disque dur/ nom du dossier ouvert/nom d'un 2°dossier/ d'un
troisieme etc.../nom de votre image

bernard

Bonjour,

Je suis un profane.
Je m'essaye à creer un blog. Pour y adjoindre une photo, on me demande
l'adresse URL de la photo.
Pour l'instant la photo est sur mon disque dur, comment trouver l'adresse
URL ?
Merci

fc66
Merci Bernard pour votre réponse.
Il me semblait qu'une adresse URL pour une photo que l'on veut mettre dans
un blog devait commencer par http:// et non pas par le chemin C:
Me trompe-je ?

Pour avoir cherché sur le net, il me semblait avoir compris que ma photo
initialement sur mon disque dur devait transiter chez un hébergeur, prendre
un nom d'adresse tel que http://nom de l'ébergeur/référence de la photo.jpg
(ou tout autre extension acceptée par l'hébergeur )
avec ensuite la possibilité de transférer la photo sur mon blog.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Thierry

----- Original Message -----
From: "bp"
Newsgroups: fr.petites-annonces.informatique.logiciel
Sent: Sunday, October 29, 2006 12:57 PM
Subject: Re: adresse URL

L'url sera dans la barre bleue tout en haut de la fenetre et sera du style
:

C:Documents and Settingsvotre nom ou le nom de votre sessionMes
documentsle nom de ma photo.jpg (oou bmp ou....)

en realité l'url sera tout le chemin que vous aurez fait pour acceder à
votre image :

lette du disque dur/ nom du dossier ouvert/nom d'un 2°dossier/ d'un
troisieme etc.../nom de votre image

bernard

Bonjour,

Je suis un profane.
Je m'essaye à creer un blog. Pour y adjoindre une photo, on me demande
l'adresse URL de la photo.
Pour l'instant la photo est sur mon disque dur, comment trouver l'adresse
URL ?
Merci
"bp" a écrit dans le message de news:

45449719$0$9371$
L'url sera dans la barre bleue tout en haut de la fenetre et sera du style
:

C:Documents and Settingsvotre nom ou le nom de votre sessionMes
documentsle nom de ma photo.jpg (oou bmp ou....)

en realité l'url sera tout le chemin que vous aurez fait pour acceder à
votre image :

lette du disque dur/ nom du dossier ouvert/nom d'un 2°dossier/ d'un
troisieme etc.../nom de votre image

bernard

Bonjour,

Je suis un profane.
Je m'essaye à creer un blog. Pour y adjoindre une photo, on me demande
l'adresse URL de la photo.
Pour l'instant la photo est sur mon disque dur, comment trouver l'adresse
URL ?
Merci

bp
Merci Bernard pour votre réponse.
Il me semblait qu'une adresse URL pour une photo que l'on veut mettre dans
un blog devait commencer par http:// et non pas par le chemin C:
Me trompe-je ?

excusez moi de pratiquer comme sur une liste de diffusion
c'est à dire couper le texte mais je pense que cela sera plus
comprehensible

je ne sais avec quel logiciel vous travaillez, ayant fait mon
site en http mais ne sachant rien des blogs
(www.poussinb.com)j'ai simplement compris qu'à un moment donné
votre logiciel vous demande ou prendre la photo pour la
déposer sur votre blog

donc :

C:Documents and Settingsvotre nom ou le nom de votre
sessionMes documentsle nom de ma photo.jpg (oou bmp ou....)
sera l'endroit où prendre la photo.

Pour avoir cherché sur le net, il me semblait avoir compris que ma photo
initialement sur mon disque dur devait transiter chez un hébergeur, prendre
un nom d'adresse tel que

http://nom de l'ébergeur/référence de la photo.jpg
(ou tout autre extension acceptée par l'hébergeur )

cette adresse sera celle ou les personnes pourront aller lire
la photo : par exemple

http://www.poussinb.com/photo essai Thierry/flip.jpg

avec ensuite la possibilité de transférer la photo sur mon blog.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Thierry

je sais déposer sur mon site une photo mais pour cela c'est un
site que j'ai ouvert et fait moi meme je ne sais pas comment
les blogs préconstruits chez les hebergeurs

bernard

----- Original Message -----
From: "bp"
Newsgroups: fr.petites-annonces.informatique.logiciel
Sent: Sunday, October 29, 2006 12:57 PM
Subject: Re: adresse URL

L'url sera dans la barre bleue tout en haut de la fenetre et sera du style
:

C:Documents and Settingsvotre nom ou le nom de votre sessionMes
documentsle nom de ma photo.jpg (oou bmp ou....)

en realité l'url sera tout le chemin que vous aurez fait pour acceder à
votre image :

lette du disque dur/ nom du dossier ouvert/nom d'un 2°dossier/ d'un
troisieme etc.../nom de votre image

bernard

Bonjour,

Je suis un profane.
Je m'essaye à creer un blog. Pour y adjoindre une photo, on me demande
l'adresse URL de la photo.
Pour l'instant la photo est sur mon disque dur, comment trouver l'adresse
URL ?
Merci

"bp" a écrit dans le message de news:
45449719$0$9371$

L'url sera dans la barre bleue tout en haut de la fenetre et sera du style
:

C:Documents and Settingsvotre nom ou le nom de votre sessionMes
documentsle nom de ma photo.jpg (oou bmp ou....)

en realité l'url sera tout le chemin que vous aurez fait pour acceder à
votre image :

lette du disque dur/ nom du dossier ouvert/nom d'un 2°dossier/ d'un
troisieme etc.../nom de votre image

bernard

Bonjour,

Je suis un profane.
Je m'essaye à creer un blog. Pour y adjoindre une photo, on me demande
l'adresse URL de la photo.
Pour l'instant la photo est sur mon disque dur, comment trouver l'adresse
URL ?
Merci

bp
rectification adresse j'ai oublié un slach

http://www.poussinb.com/photo/essai Thierry/flip.jpg

Merci Bernard pour votre réponse.
Il me semblait qu'une adresse URL pour une photo que l'on veut mettre
dans un blog devait commencer par http:// et non pas par le chemin C:
Me trompe-je ?

excusez moi de pratiquer comme sur une liste de diffusion c'est à dire
couper le texte mais je pense que cela sera plus comprehensible

je ne sais avec quel logiciel vous travaillez, ayant fait mon site en
http mais ne sachant rien des blogs (www.poussinb.com)j'ai simplement
compris qu'à un moment donné votre logiciel vous demande ou prendre la
photo pour la déposer sur votre blog

donc :

C:Documents and Settingsvotre nom ou le nom de votre sessionMes
documentsle nom de ma photo.jpg (oou bmp ou....) sera l'endroit où
prendre la photo.

Pour avoir cherché sur le net, il me semblait avoir compris que ma
photo initialement sur mon disque dur devait transiter chez un
hébergeur, prendre un nom d'adresse tel que

http://nom de l'ébergeur/référence de la photo.jpg

(ou tout autre extension acceptée par l'hébergeur )

cette adresse sera celle ou les personnes pourront aller lire la photo
: par exemple

http://www.poussinb.com/photo essai Thierry/flip.jpg

avec ensuite la possibilité de transférer la photo sur mon blog.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Thierry

je sais déposer sur mon site une photo mais pour cela c'est un site que
j'ai ouvert et fait moi meme je ne sais pas comment les blogs
préconstruits chez les hebergeurs

bernard

----- Original Message ----- From: "bp"
Newsgroups: fr.petites-annonces.informatique.logiciel
Sent: Sunday, October 29, 2006 12:57 PM
Subject: Re: adresse URL

L'url sera dans la barre bleue tout en haut de la fenetre et sera du
style :

C:Documents and Settingsvotre nom ou le nom de votre sessionMes
documentsle nom de ma photo.jpg (oou bmp ou....)

en realité l'url sera tout le chemin que vous aurez fait pour acceder
à votre image :

lette du disque dur/ nom du dossier ouvert/nom d'un 2°dossier/ d'un
troisieme etc.../nom de votre image

bernard

Bonjour,

Je suis un profane.
Je m'essaye à creer un blog. Pour y adjoindre une photo, on me
demande l'adresse URL de la photo.
Pour l'instant la photo est sur mon disque dur, comment trouver
l'adresse URL ?
Merci

"bp" a écrit dans le message de news:
45449719$0$9371$

L'url sera dans la barre bleue tout en haut de la fenetre et sera du
style :

C:Documents and Settingsvotre nom ou le nom de votre sessionMes
documentsle nom de ma photo.jpg (oou bmp ou....)

en realité l'url sera tout le chemin que vous aurez fait pour acceder
à votre image :

lette du disque dur/ nom du dossier ouvert/nom d'un 2°dossier/ d'un
troisieme etc.../nom de votre image

bernard

Bonjour,

Je suis un profane.
Je m'essaye à creer un blog. Pour y adjoindre une photo, on me
demande l'adresse URL de la photo.
Pour l'instant la photo est sur mon disque dur, comment trouver
l'adresse URL ?
Merci

bp
Y'a des nuits qui sont courtes :rectif de la rectif

http://www.poussinb.com/photo_essai_Thierry/flip.jpg

rectification adresse j'ai oublié un slach

http://www.poussinb.com/photo/essai Thierry/flip.jpg

Merci Bernard pour votre réponse.
Il me semblait qu'une adresse URL pour une photo que l'on veut mettre
dans un blog devait commencer par http:// et non pas par le chemin C:
Me trompe-je ?

excusez moi de pratiquer comme sur une liste de diffusion c'est à dire
couper le texte mais je pense que cela sera plus comprehensible

je ne sais avec quel logiciel vous travaillez, ayant fait mon site en
http mais ne sachant rien des blogs (www.poussinb.com)j'ai simplement
compris qu'à un moment donné votre logiciel vous demande ou prendre la
photo pour la déposer sur votre blog

donc :

C:Documents and Settingsvotre nom ou le nom de votre sessionMes
documentsle nom de ma photo.jpg (oou bmp ou....) sera l'endroit où
prendre la photo.

Pour avoir cherché sur le net, il me semblait avoir compris que ma
photo initialement sur mon disque dur devait transiter chez un
hébergeur, prendre un nom d'adresse tel que

http://nom de l'ébergeur/référence de la photo.jpg

(ou tout autre extension acceptée par l'hébergeur )

cette adresse sera celle ou les personnes pourront aller lire la
photo : par exemple

http://www.poussinb.com/photo essai Thierry/flip.jpg

avec ensuite la possibilité de transférer la photo sur mon blog.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Thierry

je sais déposer sur mon site une photo mais pour cela c'est un site
que j'ai ouvert et fait moi meme je ne sais pas comment les blogs
préconstruits chez les hebergeurs

bernard

----- Original Message ----- From: "bp"
Newsgroups: fr.petites-annonces.informatique.logiciel
Sent: Sunday, October 29, 2006 12:57 PM
Subject: Re: adresse URL

L'url sera dans la barre bleue tout en haut de la fenetre et sera du
style :

C:Documents and Settingsvotre nom ou le nom de votre sessionMes
documentsle nom de ma photo.jpg (oou bmp ou....)

en realité l'url sera tout le chemin que vous aurez fait pour
acceder à votre image :

lette du disque dur/ nom du dossier ouvert/nom d'un 2°dossier/ d'un
troisieme etc.../nom de votre image

bernard

Bonjour,

Je suis un profane.
Je m'essaye à creer un blog. Pour y adjoindre une photo, on me
demande l'adresse URL de la photo.
Pour l'instant la photo est sur mon disque dur, comment trouver
l'adresse URL ?
Merci

"bp" a écrit dans le message de news:
45449719$0$9371$

L'url sera dans la barre bleue tout en haut de la fenetre et sera du
style :

C:Documents and Settingsvotre nom ou le nom de votre sessionMes
documentsle nom de ma photo.jpg (oou bmp ou....)

en realité l'url sera tout le chemin que vous aurez fait pour
acceder à votre image :

lette du disque dur/ nom du dossier ouvert/nom d'un 2°dossier/ d'un
troisieme etc.../nom de votre image

bernard

Bonjour,

Je suis un profane.
Je m'essaye à creer un blog. Pour y adjoindre une photo, on me
demande l'adresse URL de la photo.
Pour l'instant la photo est sur mon disque dur, comment trouver
l'adresse URL ?
Merci