Adresses Email non reconnues

Czmax
Envoi de message avec Outlook Express sous XP (c'est mon épouse sur son PC
qui a le problème).

De temps en temps OE refuse des adresses Email parfaitement légitimes et
connues. Exemple, elle reçoit un message avec plusieurs destinataires
connus. Elle souhaite envoyer un message à certains des destinataires, elle
ouvre son nouveau message, copie la liste des destinataires de l'autre
message et la colle, supprime certains destinataires et essaye d'envoyer le
message : de temps en temps OE ouvre une fenêtre pour informer que certains
destinataires sont inconnus et qu'il ne peut utiliser l'adresse, il ne dit
pas que les adresses sont fausses mais qu'elles sont inconnus, parfois même
il fait du zèle et utilise une adresse qui ressemble, par exemple le même
prénom.

Est-ce un problème de paramétrage de OE

J'ai posé la question sur le forum XP car le forum OE est en anglais

Merci de votre aide

Tonio le Yéti
> [...]

Est-ce un problème de paramétrage de OE

J'ai posé la question sur le forum XP car le forum OE est en anglais

Salut,

Je ne pense pas ce c'est un copier/coller qu'il faille faire (cette
manip ne copi pas vraiment les adresses, mais du texte), mais
plutôt utiliser le bouton un "répondre à tous"... On ne peut pas
être sûr que tu t'y prends comme il faudrait.

Tonio ;-)
Azo4
+1!

tu as dû faire sauter des points-virgules ou autres!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de

"Czmax" a écrit pour nous dire :

[...]

Czmax
manip ne copie pas vraiment les adresses, mais du texte), mais
plutôt utiliser le bouton un "répondre à tous"... On ne peut pas
être sûr que tu t'y prends comme il faudrait.

1/ le copier coller fonctionne très bien, je l'utilise depuis 12 ans, il
recopie très bien les adresses Email

je suis d'accord pour le répondre à tous, mais je pense qu'elle a le même
problème avec le répondre à tous

tu as dû faire sauter des points-virgules ou autres!

2/ non, ce n'est pas un problème de " ; " d'oublié ou supprimé ni d'autres
parties supprimées

3/ Dans le passé, ce genre d'écran, je l'ai déjà eu souvent sans comprendre
d'où cela provenait, cela s'est calmé tout seul

4/ sous Vista et Windows mail, je l'ai eu une fois en 2 ans, j'ai de nouveau
pas compris pourquoi

Herser
Czmax wrote:
[...]

Bonjour

Groupe OE en français :
microsoft.public.fr.outlookexpress6
Cherche avec WMail que tu utilises dans les groupes de discussion.

Herser

Luc
[Crosspost microsoft.public.fr.outlookexpress6,
microsoft.public.fr.windowsxp]
[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

Czmax a écrit...

[...]

Il vaudrait mieux faire un 'Répondre à tous' (clic droit sur le message -->
'Répondre à tous') plutôt que de faire un copier-copier car outre que ça
évite les éventuels désagréments d'un copier-coller en dérapage incontrôlé,
ça ne sollicite pas l'auto-complétion qui, si je comprends bien d'après les
symptômes que tu décris, est responsable des avertissements et propose (et
non pas impose comme tu le laisses entendre) des adresses approchantes.

J'ai posé la question sur le forum XP car le forum OE est en anglais

Comme Herser te l'a indiqué, il existe un groupe francophone dédié à OE.
J'y diapublie cette réponse et y positionne le suivi.

Si tu ne trouves pas microsoft.public.fr.outlookexpress6 dans la liste des
groupes, réinitialise-la.

Merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Luc
Czmax a écrit...

OK merci, j'avais pas trouvé le premier coup

Je n'avais pas vu que tu avais vu... et je viens de répondre à ton post
initial avec une copie et le suivi sur le groupe OE6.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Czmax
Bon OK pour utiliser répondre à tous plutôt que le copier coller

3 remarques cependant

1/ pourquoi l'auto-complétion dit qu'elle ne connait pas une adresse Email
alors que celle-ci est dans les contacts et a été utilisée de nombreuses
fois

2/ quand on veut ajouter des destinataires provenant de deux messages avec
chacun plusieurs destinataires, à part le copier coller je ne vois que la
recopie à la main de chaque adresse ce qui est générateur d'erreur

3/ j'utilise le copier coller depuis environ 15 ans sans problème, pourquoi
mon épouse a-t-elle de tels problèmes ! les mystères de l'informatique sont
insondables, d'accord, je le constate depuis 46ans :-)

A part cela, je suis passé sur le groupe de discussion de
microsoft.public.fr.outlookexpress6 et ce message est dans ce groupe, je ne
comprends pas pourquoi tu me dis de passer sur
microsoft.public.fr.outlookexpress6 puisque j'y suis ? ou alors il ;y a eu
du ménage de fait sur des doublons, ce qui est très bien

de toute façon merci pour l'aide

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Tonio le Yéti
> Si tu ne trouves pas microsoft.public.fr.outlookexpress6 dans la liste des
groupes, réinitialise-la.

Luc Burnouf

Ou tu cliques sur ce lien :
(c'est un peu plus simple et rapide)