Adresses IP en WiFi ?

1 réponse
Robert_Venot
Bonjour
Y a-t-il des adresses IP (du genre 192.168.0.1) à entrer quelque part pour
configurer un réseau WiFi ?
Avez-vous de la littérature à suggérer ?
Merci à tous
Robert

1 réponse

survietamine
Bonjour
Y a-t-il des adresses IP (du genre 192.168.0.1) à entrer quelque part pour
configurer un réseau WiFi ?
Avez-vous de la littérature à suggérer ?
Merci à tous
Robert

En wifi c'est comme en filaire, bien sûr, le media change et aussi par
défaut, il vaut mieux un cryptage (WPA plutôt que WEP) mais sinon au
niveau de la configuration de l'interface c'est similaire.
Les gestionnaires de connexion supportent souvent plusieurs profils
selon que vous vous connectez au boulot, à la maison ou au Mc Do...
On peut spécifier l'ip comme laisser en DHCP.
La littérature à propos du wifi, ce n'est pas ça qui manque sur la toile.