Adresses mails Brulées

Le
barbar
Bonjour à tous.
Depuis quelques tps de + en+ de contacts paraissent brulés dans notre config
Exchange Seerveur 2003 et Outlook client 2003. Le courrier sortant ne
parvient pas aux destinataires et une fois constaté l'echec plus aucun
courrier ne passera alors que tout fonctionnait bien auparavant sur ces
adresses.
La messagerie en ligne de type webmail fonctionne sur ces contacts.. Cette
gangraine agace légitimement les utilisateurs et je ne sais ver s quelle
solution me tourner.

L'origine du pb vient elle de "chez nous" config exchange server mais a
priori je ne vois rien ds les files d'attentes
le pb se situe t il chez le contact ? le FAI?
Help please car je vais finir par me faire lyncher.

Merci d'avance.
Aurélia BELIN [MS]

Que dit exactement l'avis de non remise des messages pour ces contacts ?

Merci

Aurélia
"barbar" news:467f9107$0$31422$
[...]

Le #871130
Ce qui suit semble être le message le plus courant. d'autre part si exchange
range des adresses brullées où puis je en trouver trace??

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

le 25/06/2007 10:15

Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du
destinataire. Contactez votre administrateur système.

<SBSSERVER.sbpi.local #5.5.0 smtp;550 Service unavailable; Client host
[90.6.141.84] blocked using Trend Micro RBL+. Please see
http://www.mail-abuse.com/cgi-bin/lookup?ip_address.6.141.84; Mail from
90.6.141.84 blocked using Trend Micro Email Reputation database. Please see
http://www.mail-abuse.com/cgi-bin/lookup?90.6.141.84>
Nina Popravka
Le #871129
On Mon, 25 Jun 2007 14:31:54 +0200, "barbar" wrote:

[...]

Vous êtes derrière un abonnement ADSL résidentiel Wanadoo, donc dans
toutes les black list de la terre.
Vous n'y pouvez absolument rien, à part utiliser les smtp de Wanadoo
comme smarthost.
--
Nina

barbar
Le #871128
Merci de votre réponse.
Comment parametrer ce serveur smarthost? a quel endroit ?
Depuis le serveur exchange, quid des postes clients et de leur config smtp
courrier outlook 2003?

Help i really need it.
Thierry DEMAN [MVP]
Le #870934
Bonsoir,

avec un client Outlook, les clients ne devraient pas avoir de configuration
SMTP !!!

Le "smarthost" correspond au "hôte actif" que l'on peut indiquer dans le
serveur virtuel SMTP.

Une procédure existe sur le site http:/:www.spamhaus.org dans la partie PBL
pour retirer son adresse IP du pool des adresses considérées comme
dynamique.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ