adresses MSN

Le
Téo Path
Bonsoir,

on voit de plus en plus de site qui demande l'adresse MSN et le mot de
passe ou pareil avec YAHOO ou autre messenger

Si on les donne ils récupère les adresses des contacts

Comment est ce que çà marche ?

Et quelqu'un sait-il quel code permet d'effectuer une telle opération, en
ayant l'adresse et le mdp ?

D'avance merci

--
Teo Path
http://www.osteopathe-lille.com
Téo Path wrote:
Bonsoir,

'Soir

on voit de plus en plus de site qui demande l'adresse MSN et le mot de
passe ou pareil avec YAHOO ou autre messenger

Un exemple STP?

Infogerance http://www.infogerance.us
Téo Path

http://badoo.com/

--
Teo Path
http://www.osteopathe-lille.com
http://www.do-annu.com
Mihamina Rakotomandimby
Le #22081671
Téo Path wrote:
on voit de plus en plus de site qui demande l'adresse MSN et le mot
de passe ou pareil avec YAHOO ou autre messenger

Un exemple STP?

http://badoo.com/

Ok. Je vois... ben c'est typiquement un site dont la page d'accueil ne
m'inspire pas confiance. C'est une intuition.

Infogerance http://www.infogerance.us
Sergio
Le #22081631
Téo Path avait prétendu :

on voit de plus en plus de site qui demande l'adresse MSN et le mot de
passe ou pareil avec YAHOO ou autre messenger

Un exemple STP?

http://badoo.com/

Pas été plus loin, mais le formulaire d'inscription semble "basique" :
Son email, un mot de passe, des infos diverses (nom, sexe etc.) et un
captcha. Rien à voir avec MSN ?

(sinon, même remarque que Mihamina).

--
Serge http://leserged.online.fr/
davel_x
Téo Path a écrit :

Et quelqu'un sait-il quel code permet d'effectuer une telle opération,
en ayant l'adresse et le mdp ?

J'imagine que tu peux regarder ce qu'il y a là :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID4893

--
**davel**
http://www.davel.fr/blog/

[...]

Excuses moi, j'aurais du te donner mon mot de passe pour que tu puisse
entrer

--
Teo Path
http://www.osteopathe-lille.com
http://www.do-annu.com
Téo Path
Le #22081511
Téo Path a écrit :

Et quelqu'un sait-il quel code permet d'effectuer une telle opération,
en ayant l'adresse et le mdp ?

J'imagine que tu peux regarder ce qu'il y a là :
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID4893

Ok merci pour le lien, vais étudier çà

--
Teo Path
http://www.osteopathe-lille.com
http://www.do-annu.com
Denis Beauregard
Le #22081501
Le Mon, 18 Feb 2008 11:49:31 +0300, Mihamina Rakotomandimby

Téo Path wrote:
[...]

Pourtant, selon alexa, 96e position.

http://alexa.com/data/details/main/badoo.com

Ceci dit, je ne comprends pas trop pourquoi il demande l'adresse
msn. Il demande une adresse courriel où expédier le mot de passe.

Beaucoup de sites avec une base de données fonctionnent de cette
façon. C'est beaucoup plus facile d'empêcher le pompage automatisé
si on est constamment surveillé, s'il est facile de suivre les
actions d'un visiteur (alors qu'avec un site sans cookie, par exemple,
on ne peut se fier qu'à l'IP et au user client, ce qui est suffisant
avec un petit volume, mais pas avec des centaines de milliers de
visiteurs. badoo prétend en avoir 220 000 au moment où j'ai regardé,
ce qui est possible s'il est 96e selon Alexa.

Ceci dit, j'aime bien le message d'erreur :
... Vérifiez dans le dossier spam de votre messagerie électronique, il
est possible que notre e-mail y ait été placé. ...

Denis
Mihamina Rakotomandimby
Le #22081481
Téo Path wrote:
[...]

Euh... si tu es du genre à donner ton mot de passe "comme ça", ça change
tout.

Infogerance http://www.infogerance.us
Denis Beauregard
Le #22081471
Le Mon, 18 Feb 2008 20:57:09 +0100, Téo Path
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Téo Path avait prétendu :

[...]

Pourquoi pas une simple capture d'écran pour qu'on voit s'ils
demandent réellement des informations trop confidentielles ?

Denis