adresses MSN et Hotmail rejetées

Le
Malain
Bonjour

nous utilisons un serveur Exchange 2003 (sur windows 2000)
tout fonctionne très bien, si ce n'est que les messages envoyés aux adresses
MSN et Hotmail sont systématiquement rejetés avec comme erreur : "Microsoft
has determined that e-mail or other activity originating from your IP appears
to violate Microsoft's Anti-Spam Policy and/or the Terms of Use for
Microsoft's Windows Live Hotmail service."

je précise qu'en effet notre association envoie des mailings de ± 10.000
adresses 2x par mois . Je précise aussi que les adresses ne sont pas
"collectées" mais ce sont des personnes qui s'inscrivent sur notre site pour
avoir des renseignements. Il ne s'agit donc nullement de "spamming" !

quelqu'un peut-il me dire comment s'y prendre pour faire savoir à Hotmail
(Microsoft) que nous ne sommes pas des spammeurs ?
on me conseille d'utiliser le serveur SMTP de mon provider, mais cette
solution ne me plait guerre car liée a un tas de limitation (le mail n'arrive
pas aussi vite, la taille des messages est limitée, etc )

merci d'avance de votre aide
précision encore, ce problème n'existe que depuis ± 2 mois

Alain Mengal - Belgique
alainmengal**@**hotmail.com
Thierry MILLE [MVP]
Le #886919
"Malain" news:
[...]

C'est pourtant une partie de la solution : créez deux connecteurs :
=> le premier pour le domaine * avec une priorité de 10 qui utilise la
résolution DNS
=> le second pour les domaines bloquant (hotmail, aol and Co) avec une
priorité de 5 qui utilise la remise à un hôte (le serveur SMTP de votre
fournisseur d'accès Internet).

La grande majorité des messages sera remise directement par DNS, pour les
domaines bloquants (parfois utilisant des black lists périmées ou
incontrôlées) le chemin sera plus long.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Malain
Le #886911
merci pour votre réponse
je vais tenter cette solution

bien à vous,

Alain Mengal

[...]

GG [MVP]

[...]

Déjà lu ça quelque part. :)
MAis ce n'est pas peine quand on a un bon SPF, on peut controler
et tester son SPF chez MS :
http://www.microsoft.com/mscorp/safety/content/technologies/senderid/wizard/default.aspx
si vous le souhaitez vous pouvez ensuite completez le formulaire
https://support.msn.com/eform.aspx?productKey=senderid&ctïormts

Je n'ai pas eu besoin de remplir cette forme. Il semble que AOL et YAHOO
maintenant
fonctionne de la même façon.

--
Cordialement.
GG

Nina Popravka
Le #886504
On Sun, 14 Oct 2007 23:35:48 +0200, "GG [MVP]"

MAis ce n'est pas peine quand on a un bon SPF, on peut controler
et tester son SPF chez MS :

Je voudrais pas vous faire de peine, mais les blacklist l'emportent de
très loin sur le mythique SPF que MS semble s'obstiner à mettre en
avant ;->>>>
--
Nina

Malain
Le #886503
merci beaucoup pour ces informations utiles

je vais analyser cela

bien à vous,

Alain Mengal

Bonjour,

[...]

Gregoire
Le #886299
Il existe un bon article là-dessus (si entiendes el español...) de Pablo
Vernocchi MVP Exchange.
http://www.itpros.com.ar/blog/problemas-de-envo-de-correos-a-hotmail-o-yahoo-en-exchange-server-2
GG [MVP]

Je voudrais pas vous faire de peine, mais les blacklist l'emportent de
très loin sur le mythique SPF que MS semble s'obstiner à mettre en
avant ;->>>>

certes, mais si vous n'êtes pas dans les blacklist que vous pouvez
tester sur http://www.dnsstuff.com/ et que vos mails sont rejetés c'est
a tous les coups le SPF (ou Sender ID) qui s'est mis en fonction,
pour ma cas je ne suis dans aucune blacklist, des que je configure
un SPF corrects je n'ai plus de problème, des que je retire le SPF
c'est fini les smtp de hotmail rejetent.