adresses multiple

7 réponses
galere
bonjour
je cherche, et si cela existe, un gps capable de faire le parcour sur
plusieurs adresse (distribution de colis par exemple)
merci

7 réponses

CRet
Bonjour,

En fait il y a beaucoup de GPS qui permette de programmer cela. En fait pour
être franc, presque tous les GPS le permettent et à peu près de la même
façon. Il s'agit en fait de programmer ce que l'on appelé une 'ROUTE'. C'est
à dire un ensemble de point de passage rassemblés dans une liste ordonnée.
C'est à dire qu'en activant la route, on sera amené à passer par tous les
points saisis dans l'ordre.

Selon les GPS et la base de donnée incluse dans leur cartographie intégrée,
il est possible de désigner la position des points de passage à partir des
adresses postales. Selon les produit, les carte sont plus ou moins
détaillées et de plus, un plus ou moins grand nombre de communes ou de
région de la carte ne sont pas renseignée. C'est à dire qu'elle ne connaisse
pas le nom des rue, ou alors unique ment nom des rues mais pas la position
des numéros des résidences et immeubles.

Les GPS non cartographique (comme certain cartographique) permettent de
créer de telle route à partir d'application sur l'ordinateur ou d'Internet
et de transférer les coordonnées des points sur le GPS. Il suffit ensuite
d'activer la 'ROUTE' pour être guidé selon sa liste de destination.

Il y a cependant des modèles, qui pour des raisons historiques et fortement
discutable ne permettent pas l'enregistrement de plusieurs routes en
mémoire, voir certains (pour ne pas les nommer GARMIN i3, C3xxx, C5xx, Nüvis
2xx, Nüvis 3xx, Nüvis 6xx, etc... mais il en existe d'autre chez GARMIN
comme chez d'autre constructeur de GPS; Il s'agit surtout des GPS à usage
uniquement routier (compact ou 'low-cost'), qui sont volontairement bridés
afin d'en diminuer le prix de vente et 'en principe' simplifier à outrance
l'utilisation. Il existe cependant sur ces GPS un 'turn-around', j'utilise
personnellement un C550 qui ne ne permet d'activer qu'une destination à la
fois. Cela revient à chercher l'adresse à chaque étape, ou alors à le faire
sur le PC et à transférer les points de la tournée sur le GPS et les
sélectionner à chaque étape.

Il y le même type de imitation chez d'autres fabriquants, mais je ne saurais
pas dire (pas l'expérience suffisante). C'est cependant plus rare que chez
GARMIN ou de nombreux et très répondus et très vendus GPS sont ainsi
bridés.

Inversement, il y a des GARMIN qui non seulement permettent d'enregistrer de
nombreuses routes programmées, contenant de nombreux points intermédiaires
(ex les GPS obsolète car N&B . StreetPilot GPS I , II, III, III+ V et VI,
les GPS actuels GARMIN StreetPilote SP 26xx, GARMIn StreetPilot SP27xx,
GARMIN SP 7xxxx , de tyrès nombreux GPS pour bateaux et avion). ces derniers
propose un guidage voccal avec ou sans prononciation des rue et des nom des
destinations (+ d'autres options,...)
D'autre à usage tout-terrain, tout espace aérien ou toutes mers, propose
aussi les fonctions routes. Nommons alors les eTrex haut de gamme, le GPS 12
(obsolète), les GPSMAP 60 et 76 (haut de gamme), et les nombreux GPS tout
terrains dont certains offre aussi des fonction de guidage routier avec
déclinaison des direction (droite, gauche, demi-tour, etc...)...

Enfin, pour être complet, il existe aussi des GPS GARMIN qui permettent
d'entrer les points de passages dans un ordre donné ou dans le désordre. Une
fonction d'optimisation 'Salesmann passway' permet une réorganisation
automatique des points de passe afin d'optimiser la longueur ou les temps
estimé pour effectuer l'itinéraire (GPS routier GARMIN SP 28xx, Nüvis 750,
Nüvis 760 et GPS tout terrain Colorado 300 ou 400).

Evidemment, chaque fonction a un coût à l'achat, mais peu permettre
d'optimiser son quotidien à défaut de réellement le rentabiliser, il permet
au moins un usage quotidien plus agréable (surtout pour les VRP).

Biensûr, je ne parle que des GPS GARMIN que je connais pour les pratiquer
régulièrement. Il y certainement des produits équivalents, voir plus
sophistiqué chez d'autres fabriquant comme les logiciel pour PDA, Navmann,
TomTom, peut être necore ViaMichelin (?), ... avec aussi une interaction
avec Internet plus ou moins directe.

"galere" ol.com> a écrit dans le message de
news:47ea3cb1$0$2174$
bonjour
je cherche, et si cela existe, un gps capable de faire le parcour sur
plusieurs adresse (distribution de colis par exemple)
merci

bernard 2+2
Bonjour,

En fait il y a beaucoup de GPS qui permette de programmer cela. En fait pour
être franc, presque tous les GPS le permettent et à peu près de la même
façon. Il s'agit en fait de programmer ce que l'on appelé une 'ROUTE'. C'est
à dire un ensemble de point de passage rassemblés dans une liste ordonnée.
C'est à dire qu'en activant la route, on sera amené à passer par tous les
points saisis dans l'ordre.

Selon les GPS et la base de donnée incluse dans leur cartographie intégrée,
il est possible de désigner la position des points de passage à partir des
adresses postales. Selon les produit, les carte sont plus ou moins
détaillées et de plus, un plus ou moins grand nombre de communes ou de
région de la carte ne sont pas renseignée. C'est à dire qu'elle ne connaisse
pas le nom des rue, ou alors unique ment nom des rues mais pas la position
des numéros des résidences et immeubles.

Les GPS non cartographique (comme certain cartographique) permettent de
créer de telle route à partir d'application sur l'ordinateur ou d'Internet
et de transférer les coordonnées des points sur le GPS. Il suffit ensuite
d'activer la 'ROUTE' pour être guidé selon sa liste de destination.

Il y a cependant des modèles, qui pour des raisons historiques et fortement
discutable ne permettent pas l'enregistrement de plusieurs routes en
mémoire, voir certains (pour ne pas les nommer GARMIN i3, C3xxx, C5xx, Nüvis
2xx, Nüvis 3xx, Nüvis 6xx, etc... mais il en existe d'autre chez GARMIN
comme chez d'autre constructeur de GPS; Il s'agit surtout des GPS à usage
uniquement routier (compact ou 'low-cost'), qui sont volontairement bridés
afin d'en diminuer le prix de vente et 'en principe' simplifier à outrance
l'utilisation. Il existe cependant sur ces GPS un 'turn-around', j'utilise
personnellement un C550 qui ne ne permet d'activer qu'une destination à la
fois. Cela revient à chercher l'adresse à chaque étape, ou alors à le faire
sur le PC et à transférer les points de la tournée sur le GPS et les
sélectionner à chaque étape.

Il y le même type de imitation chez d'autres fabriquants, mais je ne saurais
pas dire (pas l'expérience suffisante). C'est cependant plus rare que chez
GARMIN ou de nombreux et très répondus et très vendus GPS sont ainsi
bridés.

Inversement, il y a des GARMIN qui non seulement permettent d'enregistrer de
nombreuses routes programmées, contenant de nombreux points intermédiaires
(ex les GPS obsolète car N&B . StreetPilot GPS I , II, III, III+ V et VI,
les GPS actuels GARMIN StreetPilote SP 26xx, GARMIn StreetPilot SP27xx,
GARMIN SP 7xxxx , de tyrès nombreux GPS pour bateaux et avion). ces derniers
propose un guidage voccal avec ou sans prononciation des rue et des nom des
destinations (+ d'autres options,...)
D'autre à usage tout-terrain, tout espace aérien ou toutes mers, propose
aussi les fonctions routes. Nommons alors les eTrex haut de gamme, le GPS 12
(obsolète), les GPSMAP 60 et 76 (haut de gamme), et les nombreux GPS tout
terrains dont certains offre aussi des fonction de guidage routier avec
déclinaison des direction (droite, gauche, demi-tour, etc...)...

Enfin, pour être complet, il existe aussi des GPS GARMIN qui permettent
d'entrer les points de passages dans un ordre donné ou dans le désordre. Une
fonction d'optimisation 'Salesmann passway' permet une réorganisation
automatique des points de passe afin d'optimiser la longueur ou les temps
estimé pour effectuer l'itinéraire (GPS routier GARMIN SP 28xx, Nüvis 750,
Nüvis 760 et GPS tout terrain Colorado 300 ou 400).

Evidemment, chaque fonction a un coût à l'achat, mais peu permettre
d'optimiser son quotidien à défaut de réellement le rentabiliser, il permet
au moins un usage quotidien plus agréable (surtout pour les VRP).

Biensûr, je ne parle que des GPS GARMIN que je connais pour les pratiquer
régulièrement. Il y certainement des produits équivalents, voir plus
sophistiqué chez d'autres fabriquant comme les logiciel pour PDA, Navmann,
TomTom, peut être necore ViaMichelin (?), ... avec aussi une interaction
avec Internet plus ou moins directe.

"galere" ol.com> a écrit dans le message de
news:47ea3cb1$0$2174$
bonjour
je cherche, et si cela existe, un gps capable de faire le parcour sur
plusieurs adresse (distribution de colis par exemple)
merci

Merci pour toutes ces explications et le Navman 60i que je
possède le fait .

Comme il prend la photo et la marque geographiquement, on peut
repasser le parcours à une autre personne. Il suffit de
cliquer sur la photo pour commencer le parcours et si dans les
petits bleds il n'y a pas de numero, la photo permet de
visualiser l'emplacement exact.
Gadget ou pas ?
2+2

galere
"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:
47ea96e3$0$23398$
Bonjour,

En fait il y a beaucoup de GPS qui permette de programmer cela. En fait
pour
être franc, presque tous les GPS le permettent et à peu près de la même
façon. Il s'agit en fait de programmer ce que l'on appelé une 'ROUTE'.
C'est
à dire un ensemble de point de passage rassemblés dans une liste
ordonnée.
C'est à dire qu'en activant la route, on sera amené à passer par tous les
points saisis dans l'ordre.

Selon les GPS et la base de donnée incluse dans leur cartographie
intégrée,
il est possible de désigner la position des points de passage à partir
des
adresses postales. Selon les produit, les carte sont plus ou moins
détaillées et de plus, un plus ou moins grand nombre de communes ou de
région de la carte ne sont pas renseignée. C'est à dire qu'elle ne
connaisse
pas le nom des rue, ou alors unique ment nom des rues mais pas la
position
des numéros des résidences et immeubles.

Les GPS non cartographique (comme certain cartographique) permettent de
créer de telle route à partir d'application sur l'ordinateur ou
d'Internet
et de transférer les coordonnées des points sur le GPS. Il suffit ensuite
d'activer la 'ROUTE' pour être guidé selon sa liste de destination.

Il y a cependant des modèles, qui pour des raisons historiques et
fortement
discutable ne permettent pas l'enregistrement de plusieurs routes en
mémoire, voir certains (pour ne pas les nommer GARMIN i3, C3xxx, C5xx,
Nüvis
2xx, Nüvis 3xx, Nüvis 6xx, etc... mais il en existe d'autre chez GARMIN
comme chez d'autre constructeur de GPS; Il s'agit surtout des GPS à usage
uniquement routier (compact ou 'low-cost'), qui sont volontairement
bridés
afin d'en diminuer le prix de vente et 'en principe' simplifier à
outrance
l'utilisation. Il existe cependant sur ces GPS un 'turn-around',
j'utilise
personnellement un C550 qui ne ne permet d'activer qu'une destination à
la
fois. Cela revient à chercher l'adresse à chaque étape, ou alors à le
faire
sur le PC et à transférer les points de la tournée sur le GPS et les
sélectionner à chaque étape.

Il y le même type de imitation chez d'autres fabriquants, mais je ne
saurais
pas dire (pas l'expérience suffisante). C'est cependant plus rare que
chez
GARMIN ou de nombreux et très répondus et très vendus GPS sont ainsi
bridés.

Inversement, il y a des GARMIN qui non seulement permettent d'enregistrer
de
nombreuses routes programmées, contenant de nombreux points
intermédiaires
(ex les GPS obsolète car N&B . StreetPilot GPS I , II, III, III+ V et VI,
les GPS actuels GARMIN StreetPilote SP 26xx, GARMIn StreetPilot SP27xx,
GARMIN SP 7xxxx , de tyrès nombreux GPS pour bateaux et avion). ces
derniers
propose un guidage voccal avec ou sans prononciation des rue et des nom
des
destinations (+ d'autres options,...)
D'autre à usage tout-terrain, tout espace aérien ou toutes mers, propose
aussi les fonctions routes. Nommons alors les eTrex haut de gamme, le GPS
(obsolète), les GPSMAP 60 et 76 (haut de gamme), et les nombreux GPS tout
terrains dont certains offre aussi des fonction de guidage routier avec
déclinaison des direction (droite, gauche, demi-tour, etc...)...

Enfin, pour être complet, il existe aussi des GPS GARMIN qui permettent
d'entrer les points de passages dans un ordre donné ou dans le désordre.
Une
fonction d'optimisation 'Salesmann passway' permet une réorganisation
automatique des points de passe afin d'optimiser la longueur ou les temps
estimé pour effectuer l'itinéraire (GPS routier GARMIN SP 28xx, Nüvis
750,
Nüvis 760 et GPS tout terrain Colorado 300 ou 400).

Evidemment, chaque fonction a un coût à l'achat, mais peu permettre
d'optimiser son quotidien à défaut de réellement le rentabiliser, il
permet
au moins un usage quotidien plus agréable (surtout pour les VRP).

Biensûr, je ne parle que des GPS GARMIN que je connais pour les pratiquer
régulièrement. Il y certainement des produits équivalents, voir plus
sophistiqué chez d'autres fabriquant comme les logiciel pour PDA,
Navmann,
TomTom, peut être necore ViaMichelin (?), ... avec aussi une interaction
avec Internet plus ou moins directe.

"galere" ol.com> a écrit dans le message de
news:47ea3cb1$0$2174$
bonjour
je cherche, et si cela existe, un gps capable de faire le parcour sur
plusieurs adresse (distribution de colis par exemple)
merci

Merci pour toutes ces explications et le Navman 60i que je possède le fait
.

Comme il prend la photo et la marque geographiquement, on peut repasser le
parcours à une autre personne. Il suffit de cliquer sur la photo pour
commencer le parcours et si dans les petits bleds il n'y a pas de numero,
la photo permet de visualiser l'emplacement exact.
Gadget ou pas ?
2+2

merci pour toutes ces info, je vais voir pour le budget, en effet, je dois
etre remplaçant a "volonté" dans un tas de petit bled au fin fond de la rase
campagne des ardennes , je ne veux donc pas donner du tps a mon patron (on
peut failement partir pour 12h, heures sup non payées .....)

Moisse
Dans le message 47eaa6ec$0$13068$, galere
ol.com> exprime ceci:
Comme il prend la photo et la marque geographiquement, on peut
repasser le parcours à une autre personne. Il suffit de cliquer sur
la photo pour commencer le parcours et si dans les petits bleds il
n'y a pas de numero, la photo permet de visualiser l'emplacement
exact. Gadget ou pas ?
2+2

merci pour toutes ces info, je vais voir pour le budget, en effet, je
dois etre remplaçant a "volonté" dans un tas de petit bled au fin
fond de la rase campagne des ardennes , je ne veux donc pas donner du
tps a mon patron (on peut failement partir pour 12h, heures sup non
payées .....)

Oui enfin dans un groupe public comme la Poste, on subodore que les
heures supplémentaires non payées ou/et non récupérées sont surtout
virtuelles.
Je ne veux pas ajouter à vos problèmes réels, exposés ailleurs, mais ce
n'est pas la réputation de cet établissement de pratiquer l'esclavage.
:-)

--
Moisse
Nospam : sans doute

Dom Cha
"Moisse" a écrit dans le message de news:
47eb60b8$0$6882$

Oui enfin dans un groupe public comme la Poste, on subodore que les heures
supplémentaires non payées ou/et non récupérées sont surtout virtuelles.
Je ne veux pas ajouter à vos problèmes réels, exposés ailleurs, mais ce
n'est pas la réputation de cet établissement de pratiquer l'esclavage.
:-)

Faut voir ! Entre titulaire et contractuel y'a un monde !!!

Dom.

galere
"Dom Cha" a écrit dans le message de news:
47eb8c11$0$877$

"Moisse" a écrit dans le message de news:
47eb60b8$0$6882$

Oui enfin dans un groupe public comme la Poste, on subodore que les
heures supplémentaires non payées ou/et non récupérées sont surtout
virtuelles.
Je ne veux pas ajouter à vos problèmes réels, exposés ailleurs, mais ce
n'est pas la réputation de cet établissement de pratiquer l'esclavage.
:-)

Faut voir ! Entre titulaire et contractuel y'a un monde !!!

Dom.

il y a des fonctionnaire dit "rouleur" c'est mon cas, pas de tournee

atitrée, on ramasse en general les tournée a decouvert, des tonnes de colis
a distribuer ... sisi cela existe partout en france, j'ai commencé sur paris
dans une brigade specialisée dans ce genre de chose, je tournai sur la
moitier de l'essonne

Stecad 30
"galere" ol.com> a écrit dans le message de news:
47edf225$0$18348$
|
| "Dom Cha" a écrit dans le message de news:
| 47eb8c11$0$877$
| >
| > "Moisse" a écrit dans le message de news:
| > 47eb60b8$0$6882$
| >
| >> Oui enfin dans un groupe public comme la Poste, on subodore que les
| >> heures supplémentaires non payées ou/et non récupérées sont surtout
| >> virtuelles.
| >> Je ne veux pas ajouter à vos problèmes réels, exposés ailleurs, mais ce
| >> n'est pas la réputation de cet établissement de pratiquer l'esclavage.
| >> :-)
| >
| > Faut voir ! Entre titulaire et contractuel y'a un monde !!!
| >
| > Dom.
| >
| il y a des fonctionnaire dit "rouleur" c'est mon cas, pas de tournee
| atitrée, on ramasse en general les tournée a decouvert, des tonnes de
colis
| a distribuer ... sisi cela existe partout en france, j'ai commencé sur
paris
| dans une brigade specialisée dans ce genre de chose, je tournai sur la
| moitier de l'essonne
|

bonsoir.
c'est clair que si j'avais eu mon tomtom à l'époque ou j'était facteur de
secteur (sur 10 tournées) .........;-(
bon courage à toi.
cordialement