adresses multiples avec Thunderbird ?

4 réponses
CJ
Bonjour

Je viens d'installer Thunderbird en pensant qu'il remplacerait
avantageusement Eudora... mais je tombe sur un inconvenient majeur :

J'utilise plusieurs boites pour des fonctions diverses il est donc
facile de programmer plusieurs POP (reception) mais il semble que
Thunderbird utilise toujours le meme SMTP (envoi)

Dans ce cas le "from" est toujours le meme ! J'aurais voulu que les
"from" soit différents suivant les boites utilisées.

Par exemple j'utilise une boite pour gérer une association
asso2@free.fr, je voudrais que le "from" soit l'adresse de cette
association et pas la mienne !!!!
Tout cela se faisait très bien avec Eudora...

Je n'ai peut être pas tout compris !!!!

Merci de votre aide

CJ

4 réponses

Erwan David
CJ écrivait :

Bonjour

Je viens d'installer Thunderbird en pensant qu'il remplacerait
avantageusement Eudora... mais je tombe sur un inconvenient majeur :

J'utilise plusieurs boites pour des fonctions diverses il est donc
facile de programmer plusieurs POP (reception) mais il semble que
Thunderbird utilise toujours le meme SMTP (envoi)

Dans ce cas le "from" est toujours le meme ! J'aurais voulu que les
"from" soit différents suivant les boites utilisées.

Par exemple j'utilise une boite pour gérer une association
, je voudrais que le "from" soit l'adresse de cette
association et pas la mienne !!!!
Tout cela se faisait très bien avec Eudora...

Je n'ai peut être pas tout compris !!!!

Dans les settings du compte tu as (en version anglaise) un bouton
"manage identities" qui te permet de définir le from.
Et c'est indépendant du choix du serveur de sortie.

--
Erwan

CJ
On Fri, 07 Jul 2006 11:32:08 +0200, Erwan David
wrote:

CJ écrivait :

Bonjour

Je viens d'installer Thunderbird en pensant qu'il remplacerait
avantageusement Eudora... mais je tombe sur un inconvenient majeur :

J'utilise plusieurs boites pour des fonctions diverses il est donc
facile de programmer plusieurs POP (reception) mais il semble que
Thunderbird utilise toujours le meme SMTP (envoi)

Dans ce cas le "from" est toujours le meme ! J'aurais voulu que les
"from" soit différents suivant les boites utilisées.

Par exemple j'utilise une boite pour gérer une association
, je voudrais que le "from" soit l'adresse de cette
association et pas la mienne !!!!
Tout cela se faisait très bien avec Eudora...

Je n'ai peut être pas tout compris !!!!

Dans les settings du compte tu as (en version anglaise) un bouton
"manage identities" qui te permet de définir le from.
Et c'est indépendant du choix du serveur de sortie.

Merci Erwan ... mais j'ai la version française !

Avec Eudora lorsque l'on à reçoit un mail dans une BAL une réponse à
ce mail met automatiquement l'adresse de cette BAL en" from" alors
qu'avec Mozilla il faut, à chaque envoi, modifier ce "from"
J'ai voulu tester Thunderbird car Eudora supprime son mode
"sponsorisé" qui permettait d'avoir toutes les fonctionnalités
gratuitement...
Il est vrai que Eudora-light me suffit !!!!

Regards

CJ

Youri Ligotmi
On Fri, 07 Jul 2006 11:32:08 +0200, Erwan David
wrote:

CJ écrivait :

Bonjour

Je viens d'installer Thunderbird en pensant qu'il remplacerait
avantageusement Eudora... mais je tombe sur un inconvenient majeur :

J'utilise plusieurs boites pour des fonctions diverses il est donc
facile de programmer plusieurs POP (reception) mais il semble que
Thunderbird utilise toujours le meme SMTP (envoi)

Dans ce cas le "from" est toujours le meme ! J'aurais voulu que les
"from" soit différents suivant les boites utilisées.

Par exemple j'utilise une boite pour gérer une association
, je voudrais que le "from" soit l'adresse de cette
association et pas la mienne !!!!
Tout cela se faisait très bien avec Eudora...

Je n'ai peut être pas tout compris !!!!
Dans les settings du compte tu as (en version anglaise) un bouton

"manage identities" qui te permet de définir le from.
Et c'est indépendant du choix du serveur de sortie.

Merci Erwan ... mais j'ai la version française !

Outils/Paramètres des comptes

Avec Eudora lorsque l'on à reçoit un mail dans une BAL une réponse à
ce mail met automatiquement l'adresse de cette BAL en" from" alors
qu'avec Mozilla il faut, à chaque envoi, modifier ce "from"
J'ai voulu tester Thunderbird car Eudora supprime son mode
"sponsorisé" qui permettait d'avoir toutes les fonctionnalités
gratuitement...
Il est vrai que Eudora-light me suffit !!!!

Je ne pense pas que TB sache faire ça (je n'ai jamais trouvé comment en
tous cas), par contre si tu cherches un autre mailer, Pegasus Mail sait
faire sans problème (attacher une identité à un dossier).
A+
Phil

Zavier
CJ nous disait :

Avec Eudora lorsque l'on à reçoit un mail dans une BAL une réponse à
ce mail met automatiquement l'adresse de cette BAL en" from" alors
qu'avec Mozilla il faut, à chaque envoi, modifier ce "from"

Tu reçois donc tous les mails de toutes tes adresses dans un seul compte
Thunderbird (dossiers locaux, boîte globale) ? Sinon, je ne comprends
pas, mais j'ai peut-être raté une étape ;-)
Chez moi, j'ai 1 BAL = 1 compte TB, donc mes réponses prennent
automatiquement en From: l'adresse configurée pour le compte concerné.

Amicalement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.