Adrresse IP, réseau local et bittorrent

4 réponses
Jack
Bonjour,

A ce jour j'ai un micro connecté à un routeur EDIMAX. La config reseau de
mon micro me donne une adreese ip de type 10.0.0.0 quand je tape ipconfig.
J'ai dans mes propriétés IP la case "Obtentir une adresse IP
automatiquement" cochée.

Or j'ai cru comprendre que pour faire du télécharegement avec bittorrent il
faut avoir une adresse IP fixe de type 192.168.0.0 pour communiquer
en plus d'activer les ports demandés.

Or je n'arrive pas à fixer une adresse IP et à continuer à communiquer avec
mon routeur (rupture connexion réseau local)

Je ne sais pas quel paramètre modifier sur mon routeur ? peut être DHCP
mais il y a des notions de DHCP Serveur, DHCP Gateway ou DHCP Relay Target
... Tout çà me dépasse.
Mon routeur est un EDIMAX AR-6024A

Je suis un peu perdu. J'ai lu pas mal de chose sur internet mais sans
résultat concluant sur ma machine.

Merci à vous si vous pouvez m'aider.
Jack

4 réponses

Didier [MVP]
"Jack" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A ce jour j'ai un micro connecté à un routeur EDIMAX. La config reseau de
mon micro me donne une adreese ip de type 10.0.0.0 quand je tape ipconfig.
J'ai dans mes propriétés IP la case "Obtentir une adresse IP
automatiquement" cochée.

Or j'ai cru comprendre que pour faire du télécharegement avec bittorrent
il faut avoir une adresse IP fixe de type 192.168.0.0 pour communiquer
en plus d'activer les ports demandés.

Or je n'arrive pas à fixer une adresse IP et à continuer à communiquer
avec mon routeur (rupture connexion réseau local)

Je ne sais pas quel paramètre modifier sur mon routeur ? peut être DHCP
mais il y a des notions de DHCP Serveur, DHCP Gateway ou DHCP Relay Target
... Tout çà me dépasse.
Mon routeur est un EDIMAX AR-6024A

Je suis un peu perdu. J'ai lu pas mal de chose sur internet mais sans
résultat concluant sur ma machine.

Merci à vous si vous pouvez m'aider.
Jack

Bonsoir Jack,
Vous avez un routeur qui attribue des adresses IP au PC du lan, ces IP ne
sont que pour le réseau local, votre IP vu de l'extérieur du réseau est
votre IP WAN elle n'aura jamais la forme 192.x.x.x. Votre IP WAN peut être
trouvée grâce à ça : http://www.monadresseip.fr/

Voyez si le mode routeur et serveur DHCP de votre routeur est activé, si oui
votre problème est peut être plus du coté redirection de port que de classe
d'IP.
Le routeur est client DHCP par rapport au net et serveur DHCP par rapport au
réseau interne.
Didier.

Jack
Merci Didier,

J'ai pris en compte mon adresse IP WAN qui est du type 203.147.xx.xx
Mais pour l'avoir noté à plusieurs reprises, j'ai constaté que mon routeur
en change régulièrement (je n'ai pas observé la fréquence de changement).
Ce qui change ce sont les xx.xx
Aussi pour associer un port (type 6881 pour bittorent) avec l'adresse IP,
cela voudrait dire qu'il faut que je la modifie suivant la valeur affectée
par le routeur....
Au niveau du routeur :
--- paramètres WAN Configuration, j'ai relevé DHCP Client : Disable avec un
champ "Host Name" non renseigné.
--- paramètres LAN Configuration, j'ai relevé DHCP Serveur : Enable et un
DHCP Relay : Disable avec un champ "DHCP Relay Target IP" affecté à 0.0.0.0

Pensez vous quer je doive modifier ces paramètres ?

Je n'ai pas vu d'autres endroits où on parle de DHCP.

Merci d'avance
Jack

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Jack" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A ce jour j'ai un micro connecté à un routeur EDIMAX. La config reseau de
mon micro me donne une adreese ip de type 10.0.0.0 quand je tape
ipconfig. J'ai dans mes propriétés IP la case "Obtentir une adresse IP
automatiquement" cochée.

Or j'ai cru comprendre que pour faire du télécharegement avec bittorrent
il faut avoir une adresse IP fixe de type 192.168.0.0 pour communiquer
en plus d'activer les ports demandés.

Or je n'arrive pas à fixer une adresse IP et à continuer à communiquer
avec mon routeur (rupture connexion réseau local)

Je ne sais pas quel paramètre modifier sur mon routeur ? peut être DHCP
mais il y a des notions de DHCP Serveur, DHCP Gateway ou DHCP Relay
Target ... Tout çà me dépasse.
Mon routeur est un EDIMAX AR-6024A

Je suis un peu perdu. J'ai lu pas mal de chose sur internet mais sans
résultat concluant sur ma machine.

Merci à vous si vous pouvez m'aider.
Jack

Bonsoir Jack,
Vous avez un routeur qui attribue des adresses IP au PC du lan, ces IP ne
sont que pour le réseau local, votre IP vu de l'extérieur du réseau est
votre IP WAN elle n'aura jamais la forme 192.x.x.x. Votre IP WAN peut être
trouvée grâce à ça : http://www.monadresseip.fr/

Voyez si le mode routeur et serveur DHCP de votre routeur est activé, si
oui votre problème est peut être plus du coté redirection de port que de
classe d'IP.
Le routeur est client DHCP par rapport au net et serveur DHCP par rapport
au réseau interne.
Didier.

Paul Atreides
Jack wrote:
Bonjour,

A ce jour j'ai un micro connecté à un routeur EDIMAX. La config
reseau de mon micro me donne une adreese ip de type 10.0.0.0 quand je
tape ipconfig. J'ai dans mes propriétés IP la case "Obtentir une
adresse IP automatiquement" cochée.

Or j'ai cru comprendre que pour faire du télécharegement avec
bittorrent il faut avoir une adresse IP fixe de type 192.168.0.0 pour
communiquer en plus d'activer les ports demandés.

Or je n'arrive pas à fixer une adresse IP et à continuer à
communiquer avec mon routeur (rupture connexion réseau local)

Je ne sais pas quel paramètre modifier sur mon routeur ? peut être
DHCP mais il y a des notions de DHCP Serveur, DHCP Gateway ou DHCP
Relay Target ... Tout çà me dépasse.
Mon routeur est un EDIMAX AR-6024A

Je suis un peu perdu. J'ai lu pas mal de chose sur internet mais sans
résultat concluant sur ma machine.

Merci à vous si vous pouvez m'aider.
Jack

Vous pouvez rester sur cette plage d'adresse (10.x.x.x).
Il faut par contre ouvrir les ports nécessaires à Bittorent dans le pare-feu
de votre routeur (et aussi sur le pare-feu de votre PC).

Les ports utilisés vont de 6881 à 6889 en TCP.
http://btfaq.com/cgi-bin/fom?file%&showLastModified=show

Pour la configuration de votre routeur par contre, consultez sa
documentation (il doit y avoir un menu firewall ou Nap.

Cordialement

Didier [MVP]
Votre IP WAN est en général attribué par le serveur de votre FAI, elle n'est
pas fixe mais peut l'être parfois sur demande à votre FAI. En général l'IP
change après une reconnexion mais pas pendant une connexion.
Il est très rare d'avoir besoin d'une IP fixe, si vous êtes connecté par
Free en dégroupé votre IP est fixe, en non dégroupé vous pouvez peut être
encore demander une IP fixe.
Le DHCP client WAN devrait être enable (activé) pour que je PC se fasse
attribué une IP, la connexion doit probablement passer outre et l'attribué
quand même en faisant perdre un peut de temps au passage.
Dans les paramètres de redirection de port vous devez indiquer l'IP de la
machine qui héberge le soft comme destination du port 6881.
Exemple : vous dites que le port 6881 est pour la machine 192.168.0.3 sur
son port 6881.
Le reste de la config me semble normal.
Didier.
PS : vous n'utilisez pas la FB comme routeur ?

"Jack" a écrit dans le message de news:

Merci Didier,

J'ai pris en compte mon adresse IP WAN qui est du type 203.147.xx.xx
Mais pour l'avoir noté à plusieurs reprises, j'ai constaté que mon routeur
en change régulièrement (je n'ai pas observé la fréquence de changement).
Ce qui change ce sont les xx.xx
Aussi pour associer un port (type 6881 pour bittorent) avec l'adresse IP,
cela voudrait dire qu'il faut que je la modifie suivant la valeur affectée
par le routeur....
Au niveau du routeur :
--- paramètres WAN Configuration, j'ai relevé DHCP Client : Disable avec
un champ "Host Name" non renseigné.
--- paramètres LAN Configuration, j'ai relevé DHCP Serveur : Enable et un
DHCP Relay : Disable avec un champ "DHCP Relay Target IP" affecté à
0.0.0.0

Pensez vous quer je doive modifier ces paramètres ?

Je n'ai pas vu d'autres endroits où on parle de DHCP.

Merci d'avance
Jack

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Jack" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A ce jour j'ai un micro connecté à un routeur EDIMAX. La config reseau
de mon micro me donne une adreese ip de type 10.0.0.0 quand je tape
ipconfig. J'ai dans mes propriétés IP la case "Obtentir une adresse IP
automatiquement" cochée.

Or j'ai cru comprendre que pour faire du télécharegement avec bittorrent
il faut avoir une adresse IP fixe de type 192.168.0.0 pour communiquer
en plus d'activer les ports demandés.

Or je n'arrive pas à fixer une adresse IP et à continuer à communiquer
avec mon routeur (rupture connexion réseau local)

Je ne sais pas quel paramètre modifier sur mon routeur ? peut être DHCP
mais il y a des notions de DHCP Serveur, DHCP Gateway ou DHCP Relay
Target ... Tout çà me dépasse.
Mon routeur est un EDIMAX AR-6024A

Je suis un peu perdu. J'ai lu pas mal de chose sur internet mais sans
résultat concluant sur ma machine.

Merci à vous si vous pouvez m'aider.
Jack

Bonsoir Jack,
Vous avez un routeur qui attribue des adresses IP au PC du lan, ces IP ne
sont que pour le réseau local, votre IP vu de l'extérieur du réseau est
votre IP WAN elle n'aura jamais la forme 192.x.x.x. Votre IP WAN peut
être trouvée grâce à ça : http://www.monadresseip.fr/

Voyez si le mode routeur et serveur DHCP de votre routeur est activé, si
oui votre problème est peut être plus du coté redirection de port que de
classe d'IP.
Le routeur est client DHCP par rapport au net et serveur DHCP par rapport
au réseau interne.
Didier.