[ADSI 2.5]Joindre un domaine

Oriane
Bonjour,

avez-vous des exemples en VB ou C++, bas=E9 sur le SDL ADSI 2.5, =
permettant de faire joindre un domaine =E0 une machine ?

Oriane
Je veux dire le SDK. J'ai vu des scripts avec une fonction JoinDomianOrWorkgroup mais cette fonction n'est pas un membre de la classe IADsComputer ou IADsUser...

"Oriane" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

avez-vous des exemples en VB ou C++, basé sur le SDL ADSI 2.5, permettant de faire joindre un domaine à une machine ?

Gilles LAURENT
> [...]

| avez-vous des exemples en VB ou C++, basé sur le SDL ADSI 2.5,
| permettant de faire joindre un domaine à une machine ?

Il est possible d'utiliser ADSI pour la création du compte d'ordinateur
dans l'annuaire Active Directory. Ci-dessous des exemples en VB et C++ :
http://support.microsoft.com/kb/313038/en-us
http://support.microsoft.com/kb/255042/en-us

Par contre, pour joindre la machine au domaine, je vous conseille l' API
Win32 "NetJoinDomain" (au moins Windows 2000) :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/netmgmt/netmgmt/netjoindomain.asp

Cette API s'occupe de tout ! Elle réalise tout le processus
d'intégration de la machine au domaine (création du compte d'ordinateur
dans l'annuaire, initialisation du secure channel, groupes de sécurité
du domaine dans le groupe local Administrateur, ...).

Une seconde solution consiste à utiliser d'une part ADSI pour la
création du compte d'ordinateur (comme décrit plus haut) et d'autre part
les API Lsa*. Et là, pour l'avoir mis en oeuvre dans le passé, je vous
assure que c'est une autre paire de manches :-). Toutefois, l'avantage
de cette approche réside dans le fait que vous maîtrisez l'ensemble des
opérations réalisées contrairement à l'API Win32 "NetJoinDomain" plus
difficile à debugger en cas de problème.

Note: Le forum adequat pour ce genre de question est :
fr.comp.os.ms-windows.programmation

Tenez moi au courant.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Oriane
Merci de votre réponse.

[...]
Oui ca c'est ok.

[...]

Si j'ai vraiment besoin de le faire, c'est sans doute la solution que je vais explorer.

[...]
Donc je ne vais pas essayer car j'ai peu de temps.

Tenez moi au courant.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD