ADSL 10¤, vraiment ?!

12 réponses
michele
Quels sont les abonnements ADSL entre 10 et 20 euros ?

Je précise qu'AUCUNE communication téléphonique ne sera jamais passée à
partir de cet abonnement. Et qu'AUCUNE réception TV (sur ordi ou sur
récepteur dédié) ne sera jamais utilisée à partir de cet abonnement.

J'ai trouvé ce qui suit (corriger si je me suis trompée ou compléter si
besoin) :

- ALICE à 9,99/mois
Offre valable en zones dégroupées.
Activation 40¤ + Résiliation 45¤ + modem gratuit + engagement 12mois.
Pour 22 Mbits (débit IP) + téléphonie incluse.
ZDNET en dit :
Elle est réservée aux foyers disposant déjà d'une ligne téléphonique
France Télécom. Le dégroupage total qui permet de s'affranchir de
l'abonnement téléphonique et de bénéficier de la portabilité du numéro
est proposé à 9,99 euros par mois.
En triple play [avec TV à 1,99¤] et avec le dégroupage total, cette
offre est donc commercialisée 21,97 euros par mois.
En effet, ça me semble impossible que l'abonnement FT soit inclus.
C'est combien l'abo FT déjà, 16¤/facture = 8¤/mois ?
En version FT, ça ferait donc 8 + 9,99 = 17,99¤/mois
Qui peut me confirmer ou compléter ces infos ?
Quelqu'un ici utilise-t-il cette offre ? Qu'en est-il ?

- OVH
a) 9,90/mois en dégroupage partiel (rajouter 8¤ d'abo FT)
b) 19,98/mois en dégroupage total (abo FT inclus).
PAS de téléphonie incluse (mais possible en rajoutant 1.99¤).
Installation 50¤. Modem contre caution de 20 à 60¤.
J'ai lu qu'il n'y avait aucun engagement mais il me semble cependant
qu'il faut payer 1 année d'avance (qui en a entendu parler ?).

- "Internet seul de SFR" à 15.90 ¤/mois
Offre valable en zones dégroupées.
Sans engagement de durée.
Internet de 512 Kbits à 16 Mbits (débit IP).
Attention : les informations de SFR sont contradictoires :
Sur la page web, il est noté que cette offre appelée "Internet seul de
SFR" implique que vous devez disposer d'une ligne fixe FT et que si vous
prenez le modem neufbox, sa location vous coûtera 3¤/mois en plus.
Et dans les conditions (3), il est noté exactement le contraire :
"Téléphonie en présélection" puis, plus loin : "En cas de non
inscription à la présélection ou de résiliation de celle-ci : +5 ¤/mois.
Dans le cadre de la téléphonie en présélection, les appels sont facturés
en plus de l'abonnement".
Bref, ça sent l'embrouille à plein nez.

J'ai vu une offre AuchanBox à 19,99¤ sans aucun renseignement.
Nerim avait une offre au même prix mais je ne la trouve plus.

Bref, je veux bien de l'aide et des conseils.

Merci.

10 réponses

1 2
sebastienmarty
michele wrote:

J'ai vu une offre AuchanBox à 19,99¤ sans aucun renseignement.

AuchanBox câble, utilise le réseau de Numéricâble, 16,99 euros par mois.
C'est l'offre que je risque de choisir d'ici pas plus tard que très
bientôt ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michele
SbM : AuchanBox câble. 16,99 ¤ par mois.

La fibre.
Impec.
"Jusqu'à" 5Mbits en upload.

Mais ce que j'ai vu sur l'offre tarifaire AuchanBox du 15 mars 2011,
c'est 19,90¤/mois pour de l'internet tout seul.

16,99 ¤, cétait les prix en juin dernier (internet + tel fixe).
Jerome Vernet
Le 04/04/11 20:53, michele a écrit :
Quels sont les abonnements ADSL entre 10 et 20 euros ?

Je précise qu'AUCUNE communication téléphonique ne sera jamais passée à
partir de cet abonnement. Et qu'AUCUNE réception TV (sur ordi ou sur
récepteur dédié) ne sera jamais utilisée à partir de cet abonnement.

J'ai trouvé ce qui suit (corriger si je me suis trompée ou compléter si
besoin) :

Je suis sur une offre Orange à 19,90, Internet seul 8Mbits, sans
livebox. "Decouverte", il me semble.

JV
sebastienmarty
michele wrote:

> SbM : AuchanBox câble. 16,99 ¤ par mois.

La fibre.
Impec.
"Jusqu'à" 5Mbits en upload.

Mais ce que j'ai vu sur l'offre tarifaire AuchanBox du 15 mars 2011,
c'est 19,90¤/mois pour de l'internet tout seul.

16,99 ¤, cétait les prix en juin dernier (internet + tel fixe).

Ah les enfoirés, ils ont augmenté leurs prix... :(

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
michele
SbM : les enfoirés, ils ont augmenté leurs prix... :(

Et retiré l'offre telephonique du lot.
Ben, voui, il me semble qu'à 17 euros internet + telephone, c'était pas
viable économiquement pour eux. Ça ressemble plus à un gros cadeau comme
prix d'appel.
michele
Jerome : Je suis sur une offre Orange à 19,90, Internet seul
8Mbits, sans livebox. "Decouverte", il me semble.

Merci.

Finalement, je me redirige vers la fibre en ce moment car c'est la
capacité d'upload qui m'intéresse, en fait.
J'avais oublié la fibre à cause du service lamentable de numéricable (en
son temps) + j'ignorais que d'autres s'y étaient mis + j'oubliais que le
bureau est dans le 12e donc certainement déjà cablé par quelqu'un.
D'ailleurs, faut que je demande.
Aegidius
Le 05/04/11 17:14, michele a écrit :
Finalement, je me redirige vers la fibre en ce moment car c'est la
capacité d'upload qui m'intéresse, en fait.
J'avais oublié la fibre à cause du service lamentable de numéricable (en
son temps) + j'ignorais que d'autres s'y étaient mis + j'oubliais que le
bureau est dans le 12e donc certainement déjà cablé par quelqu'un.
D'ailleurs, faut que je demande.

Bein la fibre quant c'est accessible c'est bien ce qu'il y a de mieux,
je n'en dirais pas autant de Numéricable...
sebastienmarty
Aegidius wrote:

je n'en dirais pas autant de Numéricable...

C'est pas parfait, mais ça s'est /beaucoup/ amélioré depuis quelques
années.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
blanc
Jerome Vernet wrote:

Je suis sur une offre Orange à 19,90, Internet seul 8Mbits, sans
livebox. "Decouverte", il me semble.

Oui. C'est bien celà (sauf que je viens de voir qu'il sont passés à 21
¤). Et on peut le résilier quand on veux. Je l'ai utilisé l'an dernier
pour les vacances. Mais je dois préciser que ça nécessite un abonnement
ligne fixe téléphonique à FT (16 ¤/mois) :

<http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/decouverte.aspx>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jerome Vernet
Le 08/04/11 10:22, JiPaul a écrit :
Jerome Vernet wrote:

Je suis sur une offre Orange à 19,90, Internet seul 8Mbits, sans
livebox. "Decouverte", il me semble.

Oui. C'est bien celà (sauf que je viens de voir qu'il sont passés à 21
¤).

Oui, la TVA....

Jamais eu le moindre problème, et j'ai un routeur ADSL Wifi anté diluvien...

Jerome
1 2