ADSL 2+ et Pare-Feu - Firewall

Luc
Bonjour à tous.

L'ADSL2+ intègre un Firewall paramétrable.

A partir du moment où on dispose d'un Modem Routeur ADSL2+ avec Firewall,
doit-on toujours en conserver un avec Windows, que ce soit celui de XP ou
Vista ou celui d'une tierce-partie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Clément

Fabrice [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Il n'ont pas les mêmes modes de fonctionnement, je me suis posé la même
question (je suis, comme beaucoup, dans votre cas).
Alors du coup, je laisser celui des Windows en services (m'avertis pour les
applications) et je laisse tout fermer sauf ce que j'ai besoin en Entrant
sur le FW des routeurs.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Azo4
+1

je suis comme fabrice ... sauf que considérant le routeur comme un "parefeu
matériel" pour les connexions entrantes, j'ai désactivé le parefeu de
windows

pour voir ta protection :

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Luc
Merci à nouveau Fabrice.

Nous vous apprécions depuis longtemps.

Ce qui m'autorise, je pense,à vous faire quelques remarques à propos de
l'orthographe (aïe), de plus en plus malmenée hélas je trouve. Vous verriez
les messages au bureau, venant de postes élevés dans la hiérarchie ...
Vous ne m'en voulez pas ?

[...]

Luc
Merci Serge.

J'ai bien noté tout ça, et on verra à l'usage.
Je vous avoue qu'on a tellement de soucis avec Kerio (4.1, 4.2) par exemple
mais qu'on aime bien par ailleurs, qu'on se passerait bien d'un pare-Feu
logiciel !
Jetico n'a pas l'air bien simple à paramétrer, et Comodo semble trainer une
vilaine réputation de son éditeur.

Clément

[...]

Gump
> [...]
|
| J'ai bien noté tout ça, et on verra à l'usage.
| Je vous avoue qu'on a tellement de soucis avec Kerio (4.1, 4.2) par exemple

Kerio : utiliser l'ancienne version ! ( la 2.1.5, voir chez gratilog.net, je crois qu'elle
y est encore ) Elle est parfaite.

Gump
Azo4
hum! ça m'a plus l'air d'une frappe trop rapide et non vérifiée!

vaut mieux une tit' faute de frappe qu'une faute de petit' frappe.

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Fabrice [MVP]
[...]

Non pas du tout, je fait de gros effort depuis le temps que je suis sur les
NG.
Mais la, il y a eu plus de fautes de frappes qu'autre chose ;-)

(merci serge)

En relisant, laisse et par laisser, service sans s...fermé

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jacques-A
[...]

Bonsoir,

[...]

Vista ? car pour XP, le FW MS ne filtre rien de ce qui sort (et n'avertit

donc de rien pour les applis)

Jacques
--
Fabrice
Microsoft MVP

Didier [MVP]
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: %23%

[...]

Bonsoir Jacques,

surprenant ! chez moi le Pare feu de XP me demande si j'autorise en cas de
nouvelle sortie.

Avec un Pare feu matériel, routeur, un pare feu logiciel n'est pas utile
donc indispensable.
Didier.

Jacques-A
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: %23%

[...]

Est-ce celui de MS (livré avec XP) ou un logiciel tiers (Norton, Kerio, ZA

ou autre protection intégrée AV+Fw) ?

Avec un Pare feu matériel, routeur, un pare feu logiciel n'est pas utile
donc indispensable.
Utile si on veut filtrer ce qui sort sur la base du programme.

Jacques
Didier.

1 2