ADSL, at last !

8 réponses
ludovic.cynomys
Bon, après un appel chez Wanadoo
[5 minutes d'attente à 15 centimes ;->],
il parait que ma ligne pourrait supporter f'ADSL 2048 !!!

C'est curieux, parce que chez Free j'avais un avis négatif... m'enfin !

Bref il faut que j'arrête ma ligne Numéris dans les 5 jours
(pourquoi ? je ne sais pas !)

Ils me proposent leur modem USB à 1 Euro de plus : qu'en penser ?
J'avais lu sur dans ces lieux qu'il valait mieux éviter le modem USB et
préférer un modem ethernet...

Bon, faudra aussi prendre un abonnement Wanadoo -- mais après la galère
de ces derniers temps chez Free (50h) on doit difficilement faire pire
;-<

--
(-8 en direct du terrier

8 réponses

listes2
Ludovic Cynomys wrote:

Ils me proposent leur modem USB à 1 Euro de plus : qu'en penser ?
J'avais lu sur dans ces lieux qu'il valait mieux éviter le modem USB et
préférer un modem ethernet...

Prends-le (pas trop cher, à ce prix), garde-le en roue de secours ou
comme calle-table et achète un modem Ethernet.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: je suis connecté

Jacques Perrocheau
In article <1gjwau4.170y0g1tgrq66N%,
(Ludovic Cynomys) wrote:

Bon, après un appel chez Wanadoo
[5 minutes d'attente à 15 centimes ;->],
il parait que ma ligne pourrait supporter f'ADSL 2048 !!!

C'est curieux, parce que chez Free j'avais un avis négatif... m'enfin !

Bref il faut que j'arrête ma ligne Numéris dans les 5 jours
(pourquoi ? je ne sais pas !)

Parce que France Telecon en a décidé ainsi. Dans d'autres pays les
telecom savent vous fournir à domicile à la fois de l'ISDN (RNIS) et de
l'ADSL.

Ils me proposent leur modem USB à 1 Euro de plus : qu'en penser ?
J'avais lu sur dans ces lieux qu'il valait mieux éviter le modem USB et
préférer un modem ethernet...

Garde le et achète un modem Ethernet...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

sanji
Ludovic Cynomys wrote:

Bon, après un appel chez Wanadoo
[5 minutes d'attente à 15 centimes ;->],
il parait que ma ligne pourrait supporter f'ADSL 2048 !!!

C'est curieux, parce que chez Free j'avais un avis négatif... m'enfin !

Ca a peut-être évolué, mais l'an dernier, si ma mémoire est bonne,
France Télécom ouvrait l'ADSL jusqu'à 61 db d'aténuation, et Free se
limitait à 55 db.
Donc si tu es un peu loin du DSLAM...

--
Sanji

ludovic.cynomys
Jean-Daniel SEYRES wrote:

Donc si tu es un peu loin du DSLAM...

Ça doit être ça !
J'habite dans un "écart", de l'autre côté de l'autoroute, du chemin de
fer, et toussa ;-)

--
(-8 en direct du terrier

patrick.1150RTcazaux
Ludovic Cynomys wrote:

Bref il faut que j'arrête ma ligne Numéris dans les 5 jours
(pourquoi ? je ne sais pas !)

Il y a quelques années, j'avais Numéris, et quand j'ai voulu passer à
l'ADSL, les techniciens de FT m'ont dit qu'ils allaient tester ma ligne
pour voir si elle était éligible. Réponse : non. je m'étonne, et demande
qu'on teste les lignes de mes voisins (20 mètres de distance). Elles
l'étaient. La réponse était que ma ligne étant en Numéris, elle
fournissait une mauvais eréponse au test. Pas de test positif, pas
d'installation.
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

philo.ra
Ludovic Cynomys wrote:

Bon, après un appel chez Wanadoo
[5 minutes d'attente à 15 centimes ;->],
il parait que ma ligne pourrait supporter f'ADSL 2048 !!!

C'est curieux, parce que chez Free j'avais un avis négatif... m'enfin !

Bref il faut que j'arrête ma ligne Numéris dans les 5 jours
(pourquoi ? je ne sais pas !)

Ils me proposent leur modem USB à 1 Euro de plus : qu'en penser ?
J'avais lu sur dans ces lieux qu'il valait mieux éviter le modem USB et
préférer un modem ethernet...

Il me semble bien qu'il proposent aussi le modem éthernet pour le même
prix. Voir sur leur site.

Philippe RAI

ludovic.cynomys
Philippe RAI wrote:

Il me semble bien qu'il proposent aussi le modem éthernet pour le même
prix. Voir sur leur site.

Aaaah ça serait une bonne nouvelle, merci :-)

--
(-8 en direct du terrier

jf.lacarra
Philippe RAI wrote:

Ludovic Cynomys wrote:

......

Ils me proposent leur modem USB à 1 Euro de plus : qu'en penser ?
J'avais lu sur dans ces lieux qu'il valait mieux éviter le modem USB et
préférer un modem ethernet...

Il me semble bien qu'il proposent aussi le modem éthernet pour le même
prix. Voir sur leur site.

Philippe RAI
rancois