ADSL à Aurillac suite et fin

METIS
Bonjour,
vous avez pu lire mes aventures ici même, ADSL désastreux à
6.6Km d'Aurillac, mon contact encore plus désastreux avec le
commercial de la boutique FT qui me traitait de menteur et
prétendait que le problème était certainement chez moi.

Le premier appel (8 jours) au 3900 n'avait rien donné.

L'appel d'hier à déclanché la venue d'un tech, très sympa.
Il a d'abord fait des mesures au central, puis il est venu
sur place ce matin.
Nouvelles mesures :
Atténuation réelle 63.5dB
Marge de bruit 12.8dB
Taux de transfert :
Down 1216Kbits/s
Up 320Kbits/s
(avec DSLtest.exe, je mesure D 950 et Up 220)

Sans appel, LiveBox Sagem NAZE

Il me met une Inventel et tout redevient NORMAL!!!

Conclusion :
- Il n'est pas normal de faire payer le client pour se faire
régler un problème de matériel défaillant (enfin maintenant,
ça ne coûte plus qu'un appel local)
- Les commerciaux de la boutique peuvent être très cons.
Ce type m'a traité de menteur sur les mesures et m'a soutenu
qu'il ne lèverait pas le petit doigt car ça ne pouvait pas
venir de chez FT!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Yves
"METIS" a écrit dans le message de
[...]

Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a des VENDEURS en boutique et des
TECHNICIENS au service TECHNIQUE....
merci de ne pas prendre l'un pour l'autre...

Y.

METIS
Yves wrote:
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a des VENDEURS en
boutique et des TECHNICIENS au service TECHNIQUE....
merci de ne pas prendre l'un pour l'autre...

==> Certes, mais quand tu as un problème d'ordre commercial
à propos de la qualité du service technique, tu fais comment
?
En l'occurrence, payer pour demander qu'on te règle un
problème d'ordre technique...

Recommandé AR ?
A qui ?
Qui paye les frais engagés...
etc.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

Le Seigneur des Rateaux
Yves wrote:
[...]

on a soit un problème commercial soit un problème technique, mais pas
un problème commercial technique

anneleguennec
Le Seigneur des Rateaux wrote:

on a soit un problème commercial soit un problème technique, mais pas
un problème commercial technique

IL existe pourtant un métier qui combine les deux. Technico commercial,
ça s'appelle...

METIS
[...]

==>Non mais franchement ici, vous le faites exprès ou quoi ?

Quand on t'oblige à payer pour signaler et régler un
problème qui visiblement n'est pas de ton fait, tu fait
comment ?
Il y a bien un problème commercial à la base non ?

En fait, il y a tellement de gens qui appellent pour se
pleindre alors qu'ils ont simplement oublié de brancher la
bonne prise, qu'Orange met tout le monde dans le même
panier.
C'est forcément le client Orange qui a fait une connerie
pour eux. Donc il paye.

Eh bien non !!!! Chui pas d'accord.

Et si ça leur plait pas chez Orange, ils n'ont qu'à vendre
des frites, ya moins de SAV avec les frites!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

Aurélien
METIS wrote:
Sans appel, LiveBox Sagem NAZE

Il me met une Inventel et tout redevient NORMAL!!!

couic ;-)

'soir metis et merci pour ce bon résumé (pour le commercial FT ...je serais
tenté de dire que c'est un commercial ;-) )

petite question : avant tes soucis, ta sagem avait-elle pris sa MAJ en
version 3202_26014A ? (cf mon post du 1er)

car dans ce cas je serais bien tenté de demander à changer, j'imagine que
c'est possible vu que la livebox est en location

@+
Aurélien

Yves
[...]

Heu une boutique fais quoi pour des communications que tu passe par FT pour
ORANGE et qui ne sont pas encore facturées... ils sortent 10 euros de la
caisse pour te rembourser?

J'aimerai savoir ce que vous attendez de la part de la boutique si nous
étions dans un monde parfait.

METIS

[...]

==> La polémique part d'ici même on l'on m'a affirmé que les
boutiques, ils sont très sympa et qu'ils n'hésiteraient pas
à me passer le 3900 dans la boutique (surtaxé à l'époque)
pour compenser.
J'ai vu une personne en train de téléphone sur un téléphone
de la boutique, pour régler des problèmes de portable.

En ce qui me concerne, le type m'a éconduit en m'afirmant
que le problème technique ne pouvait pas venir de FT,
jusqu'à me traiter de menteur (il n'a pas dit "menteur", il
a dit "monsieur je ne vous crois pas" sur ton péremptoire,
ce qui revient au même.
D'où ma colère.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

METIS
Aurélien wrote:

'soir metis et merci pour ce bon résumé (pour le
commercial FT ...je serais tenté de dire que c'est un
commercial ;-) )

==> On peut dire ça.
Mais attention, chut ! Il me semble qu'ils y en a ici...

petite question : avant tes soucis, ta sagem avait-elle
pris sa MAJ en version 3202_26014A ? (cf mon post du 1er)

==> Quand j'ai vu ton post, j'ai regadé : non, elle n'avait
pas été upgradée (mais j'ai pas noté le n° que j'avais et le
gars est reparti avec la Sagem).

car dans ce cas je serais bien tenté de demander à
changer, j'imagine que c'est possible vu que la livebox
est en location

==> Le tech m'a dit qu'en cas de problème, on peut aller à
la boutique avec sa LB sous le bras, ils l'échangent sans
faire d'histoire (par contre, ils aiment bien qu'on la
rapporte avec la boîte et tout les accessoires).

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

Le Seigneur des Rateaux
METIS a pensé très fort :

[...]

vu la façon dont tu parle ici j'imagine facilement la raison pour
laquelle il n'a pas eu envie de t'aider.

--
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
VOYEZ LE BRICK GEANT QUE J'EXAMINE PRES DU GRAND WHARF

1 2