ADSL avec Club-Internet Box : fortes variations de débit

Zéphyrin
Bonjour,

Avant de m'abonner à l'ADSL, degrouptest.com et CI évaluaient mon débit
descendant entre 4 et 8 mégas. Une fois abonné à CI il se situe dans les
faits et en règle générale autour de 2 mégas.

Certains jours, des baisses de débit jusqu'à 700 ko (vérifiées plusieurs
fois à quelques minutes d'intervalle) m'ont incité à relancer "Configurer le
modem" et immédiatement après je me suis retrouvé à 3 mégas ! (en le
vérifiant encore plusieurs fois et à quelques minutes d'intervalle).
Quelques temps après je redescends à nouveaux vers 2 mégas, voire plus bas.

Ma question : pourquoi une nouvelle configuration d'un modem double ou
triple le débit instantanément, et pourquoi ce débit ne reste-t-il pas
stable (hors avatars liés aux surcharges du réseau bien sûr).

Merci d'avance de vos réponses,
Zéphyrin

Zéphyrin
Précision : le même résultat est obtenu en remettant le modem sous tension,
et je suis connecté en USB.
Almaleh
Ma question : pourquoi une nouvelle configuration d'un modem double ou
triple le débit instantanément, et pourquoi ce débit ne reste-t-il pas
stable (hors avatars liés aux surcharges du réseau bien sûr).
Meme chose chez moi

Francois

--
Francois A.
_________

Excellent newsreader : http://mesnews.no-ip.com

Zéphyrin
"> Meme chose chez moi
Francois

La solution : une carte carte réseau Ethernet a réglé le problème.

Bonsoir.