adsl dans résidence secondaire

Racer
Bonjour

Quel est est la solution la plus intéressante pour avoir l'adsl dans une
résidence secondaire ?
J'ai pas envie de payer un abo plein pot tous les mois pour une utilisation
quelques semaines dans l'année.

Merci pour vos conseils.

Smea
Racer avait ecrit dans son message de news:
[...]

Une connexion ADSL nécéssite une modification de ligne et la pose d'une
jartière, donc vous ne pourrez pas suspendre votre abonnement techniquement
et commercialement pendant le laps de temps ou vous ne serez pas dans votre
résidence secondaire.
La seule possibilité qu'il vous reste est de prendre un forfait ADSL le
moins cher du marché.

Smea

Racer
"Smea" a écrit dans le message de

Une connexion ADSL nécéssite une modification de ligne et la pose d'une
jartière, donc vous ne pourrez pas suspendre votre abonnement

Je sais bien, c'est justement mon problème.

La seule possibilité qu'il vous reste est de prendre un forfait ADSL le
moins cher du marché.

Existe il des offres où l'on est facturé suivant l'utilisation ??
En ce moment qu'elles sont les meilleures offres?

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 10 jan 2006 at 18:41 GMT, Racer a écrit :
[...]

Tu peux prendre une connexion "à la durée" (temps ou volume) du type de
ce que font Wanadoo ou Netpraitque (quoique, NP, je sais pas si ils le
font tjs).

Dom

Carpe Diem

La seule possibilité qu'il vous reste est de prendre un forfait ADSL le
moins cher du marché.

Existe il des offres où l'on est facturé suivant l'utilisation ??

Non c'est bien ce qu'on vous explique.
Il y a des formules limités en volume de téléchargement chez wanadoo,
mais leur prix reste toujours plus élevé qu'un abonnement chez tele2 par
exemple.

jopal
43c403c2$0$29199$

[...]

Merci

http://cjoint.com/?bkva2S1CRu

Smea
L'offre "Le Compte Haut-Débit de Wanadoo" à 10? TTC par mois, avec la
promotion du Pack Modem USB à 1? TTC :
L'ESSENTIEL DE VOTRE FORFAIT
Offre sans engagement dans la durée (5)
Une heure comprise par mois
1? TTC de l'heure au-delà de la 1ère heure
Plafond de facturation à 39,90 ? /mois
Frais de mise en service : inclus
Livraison du modem à domicile : offerte
Garantie modem : 2 ans
Filtrage des mails indésirables
Deux changements de forfait: offerts(2)
Assistance téléphonique 7j/7 24h/24

Ce forfait est incompatible avec les services du Haut Débit Multimédia.

http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=php&donnee_appel=FTASN&IDCible=1&type=2&code_rubrique=5-185782

[...]

Charles Antoine
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
43c40bd9$0$11203$
Non c'est bien ce qu'on vous explique.

Non vous racontez des conneries ! Voir le site de WANADOO par exemple pour
plus d'infos.

wak
Carpe Diem a exprimé avec précision :

[...]

Personnellement j'ai pris une offre wanadoo 512k à 10¤ par mois +
1¤/heure de connexion avec plafond de 40¤/mois.

En tenant compte d'une explosion du plafond 2 mois /an j'aboutis à un
prix de 180¤/an (10¤x10 mois+ 40¤ x 2 mois) soit en moyenne 15¤/mois.

J'ajoute que je suis en Readsl, évidemment non dégroupé, sur la maison
de campagne et que, selon degrouptest j'avais le choix en gros entre
FREE à 30¤/mois ou Wanadoo.

A noter:

1/l'abonnement est sans engagement de durée, donc à la limite on peut
très bien le suspendre plusieurs mois par an si on en a le courage

2/ j'ai souscrit l'abonnement en ligne 8 jours avant de partir pour la
maison de campagne ce Noel. A mon arrivée la liaison était non
fonctionnelle bien que censément établie depuis 4 jours. Sur appel au
1014, elle a été réparée par FT en moins de 12 heures.

Ca m'a rappelé ce que j'ai perdu au niveau du service en passant de
Wanadoo à FREE sur ma connexion principale: 6 semaines de panne avec
Free, réparée également dans les 12 heures .... d'une assignation en
référé devant le Tribunal d'Instance - c'est tout de suite moins cool
:/

En fait, à mon avis, se méfier des FAIs alternatifs sur les maisons de
campagne: les délais moyens d'intervention de ces FAIs sur panne
(notamment FREE, dont, dans mon expérience, les délais de lancement
effectif de Gamots semblent se compter davantage en semaines qu'en
jours) sont tels qu'en gros, si ça merde à votre arrivée sur votre lieu
de vacances, il y a de fortes chances que ce soit tintin pour votre
connexion pour toute l'année...

A l'arrivée, rien à dire sur ce coup, cette offre de Wana était de loin
la la plus intéressante pour moi tant plan économique que du service.

Site : http://www.mesnews.net

Racer
"wak" a écrit dans le message de

Personnellement j'ai pris une offre wanadoo 512k à 10¤ par mois +
1¤/heure de connexion avec plafond de 40¤/mois.

Merci pour ce retour d'expérience.