ADSL : Déconnection au bout de 10 minutes

8 réponses
Ludovic LE MOAL
Bonjour,

Je suis nouvel abonné à l'ADSL. Je viens en effet de recevoir ma Freebox,
que j'ai installée correctement via Ethernet. Je possède Windows 98 SE.

Le problème, c'est que je me déconnecte au bout de 10 minutes. Je ne sais
pas si le problème vient du fournisseur d'accès (Free en l'occurence) ou de
la configuration réseau. Et j'avoue que je ne sais pas où chercher.
--
Ludovic LE MOAL

8 réponses

Carpe Diem
Bonjour,

Je suis nouvel abonné à l'ADSL. Je viens en effet de recevoir ma Freebox,
que j'ai installée correctement via Ethernet. Je possède Windows 98 SE.

Le problème, c'est que je me déconnecte au bout de 10 minutes. Je ne sais
pas si le problème vient du fournisseur d'accès (Free en l'occurence) ou de
la configuration réseau. Et j'avoue que je ne sais pas où chercher.

qu'affiche la freebox ? Est-ce que la téléphonie (ou la tv) marchent
encore quand vous avez une deconnexion ?

Comment se manifeste la deconnexion?

Luc
Ludovic LE MOAL nous a déclaré...

Bonjour,

Je suis nouvel abonné à l'ADSL. Je viens en effet de recevoir ma
Freebox, que j'ai installée correctement via Ethernet. Je possède
Windows 98 SE.

Le problème, c'est que je me déconnecte au bout de 10 minutes. Je ne
sais pas si le problème vient du fournisseur d'accès (Free en
l'occurence) ou de la configuration réseau. Et j'avoue que je ne sais
pas où chercher.

Comment constates-tu ces déconnexions ?
La Freebox "perd" l'heure ou c'est ton PC qui ne peut plus accéder à
Internet ?
Dans la 2e hypothèse, c'est du côté de la configuration réseau dans ton PC
qu'il faut chercher ; dans la 1ère, c'est entre la Freebox et Free qu'il y a
un problème... soit dans ton installation intérieure (présence d'un
condensateur, connexions desserrées ou oxydées dans la prise téléphonique ou
dans le boîtier d'arrivée de ta ligne, filtre ADSL défectueux), soit entre
ton domicile et le NRA (un coup de fil au 1013 après avoir vérifié ton
installation intérieure peut être utile), soit plus loin encore ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Mat Free
Je suis nouvel abonné à l'ADSL. Je viens en effet de recevoir ma
Freebox, que j'ai installée correctement via Ethernet. Je possède
Windows 98 SE.

Le problème, c'est que je me déconnecte au bout de 10 minutes. Je ne
sais pas si le problème vient du fournisseur d'accès (Free en
l'occurence) ou de la configuration réseau. Et j'avoue que je ne
sais pas où chercher.

Comment se matérialise la déconnexion ?
Si c'est pile toutes les 10 minutes, que la Freebox affiche toujours
l'heure et que tu es non dégroupé, c'est un problème de renouvellement
du bail DHCP (voir ton firewall par exemple).

--
Mat

jeuf
Le 01/03/2006, Ludovic LE MOAL a supposé :
Bonjour,

Je suis nouvel abonné à l'ADSL. Je viens en effet de recevoir ma
Freebox, que j'ai installée correctement via Ethernet. Je possède
Windows 98 SE.

Le problème, c'est que je me déconnecte au bout de 10 minutes. Je ne
sais pas si le problème vient du fournisseur d'accès (Free en
l'occurence) ou de la configuration réseau. Et j'avoue que je ne sais
pas où chercher.

Je suppose que ta freebox est branchée en USB...
Branche-toi en Ethernet, et ça fonctionnera sans rien configurer.
Pour cela, il te faut une sortie Réseau (prise RJ45, qui est comme la
prise téléphone mais un peu plus grosse) sur ton PC : si tu n'en as
pas, ça vaut le coup d'acheter une carte Réseau (une dizaine
d'euros).
Il te faut aussi un câble réseau, mais je pense qu'il y en a un
fourni avec la freebox. Sinon, achètes-en un, ça vaut environ 5
euros.
Là, tu n'auras plus de problèmes.
Manip :
1 - Assure-toi que tu as bien une sortie réseau et un câble
2 - Eteins ton ordi
3 - Enlève le câble USB et branche le câble réseau
4 - Redémarre : c'est tout bon.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.

Sergio
Le 01/03/2006, Ludovic LE MOAL a supposé :

Je suis nouvel abonné à l'ADSL. Je viens en effet de recevoir ma Freebox,
que j'ai installée correctement via Ethernet. Je possède Windows 98 SE.

Le problème, c'est que je me déconnecte au bout de 10 minutes. Je ne sais
pas si le problème vient du fournisseur d'accès (Free en l'occurence) ou de
la configuration réseau. Et j'avoue que je ne sais pas où chercher.

Vue ton IP tu es non-dégroupé... Quelles sont tes caractéristiques de
ligne ? (distance au NRA...).

Que dit WINIPCFG ? Le bail est de combien ? (voir en bas de la fenêtre
"détails").

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Sergio
Il se trouve que jeuf a formulé :

Je suis nouvel abonné à l'ADSL. Je viens en effet de recevoir ma Freebox,
que j'ai installée correctement via Ethernet. Je possède Windows 98 SE.

Je suppose que ta freebox est branchée en USB...

Je vois que Jeuf survole les messsages et ne lit pas tout :-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Patrick D.
On Wed, 01 Mar 2006 17:38:38 +0100, Ludovic LE MOAL
wrote:

Je suis nouvel abonné à l'ADSL. Je viens en effet de recevoir ma Freebox,
que j'ai installée correctement via Ethernet. Je possède Windows 98 SE.

Le problème, c'est que je me déconnecte au bout de 10 minutes. Je ne sais
pas si le problème vient du fournisseur d'accès (Free en l'occurence) ou
de la configuration réseau. Et j'avoue que je ne sais pas où chercher.

regarde aussi dans le panneau de configuration, options economie
d'energie, si tu n'as une option déconnexion carte réseau

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

jeuf
Sergio avait énoncé :
Il se trouve que jeuf a formulé :

Je suis nouvel abonné à l'ADSL. Je viens en effet de recevoir ma
Freebox, que j'ai installée correctement via Ethernet. Je possède
Windows 98 SE.

Je suppose que ta freebox est branchée en USB...

Je vois que Jeuf survole les messsages et ne lit pas tout :-)

Merde, je suis repéré :-)
Désolé.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
feugiat. Etiam quis mi. Cras wisi eros, ornare in, mattis et,
ullamcorper vitae, arcu. Duis eu nisl eget urna tempus hendrerit.