adsl en Nouvelle caledonie

sjurion
Bonjour,
malgre le prix exhorbitant que coute l'adsl à noumea je me laisse
malgre tout tenter et advienne que pourra .
Cependant il me faut me procurer du materiel et j'ai besoin de
quelques conseils :
Quel modem routeur wifi conseillez vous .et en bref pour quelle raison

Savez vous s'il existe des specifications particulieres à respecter
( j'ai pour ma part pose la question au provider ).
De plus j'ai un clie et j'aimerai les relier ( d'ou le wifi, pensez
vous que ce soit une idée judicieuse.

D'avance merci
Stephane

HD
malgre le prix exhorbitant que coute l'adsl à noumea
je me laisse malgre tout tenter et advienne que pourra .
Quel est le coût de l'ADSL à Nouméa ?

De plus j'ai un clie et j'aimerai les relier ( d'ou le wifi,
pensez vous que ce soit une idée judicieuse.
Un "Clie" ??? Tu veux dire un client ?

--
@+
HD

Sid LABDI
Salut,

J'ai un clié TH55 (wifi) en plus de deux PC et d'une imprimante. Le tout
fonctionne très bien avec le modem routeur ADSL 3Com officeconnect (4 ports
10/100 + wifi 54 Mb/s), acheté 126 euros dans le 12ème. Très beau design et
respire la qualité. Bref, du 3Com. Son interface donne beaucoup d'infos
techniques: attenuation, bruit,...
"steph" a écrit dans le message de
[...]

sylvain POURRE
[...]

Bonjour

Mon choix personnel (3COM) c'est :
1) tout ethernet (plus d'indépendance pour choisir le système
d'exploitation, pas de problème de driver..)
2) Un appareil par fonction (un modem, un routeur, une borne WIFI).
AMHA les avantages l'emportent sur l'inconvénient d'avoir plus de fils
(réseau et énergie). Si je change de technologie, passer du câble à
l'ADSL par exemple, je n'ai que le modem à changer. Si le WIFI tombe en
panne, je continue à accèder à Internet; idem en cas de panne du routeur
.Ceci m'a laissé la liberté choisir le meilleur emplacement de la borne
WIFI pour couvrir toute la maison et les terrasses ce qui n'st pas le
cas avec un intégré. Pour ton info, la plupart des Access Point
permettent une téléalimentation par les paires libres du câble Ethernet
ce qui permet de les placer où on veut.
Cordialement

--
Sylvain