ADSL et abonnement ligne téléphonique étudiant FT

5 réponses
yol
Bonjour à tous,

Je possède un abonnement téléphonique chez France telecom (abonnement
étudiant) et un abonnement ADSL chez un autre FAI que Wanadoo (Cegetel).

Mon abonnement étudiant chez FT me permet de suspendre ma ligne téléphonique
jusqu'à 3 fois par an pour des périodes comprises entre 2 et 3 mois
(l'abonnement n'étant pas facturé pendant ces périodes de suspension)

Ma question est la suivante : qu' advient il de ma liaison ADSL pendant les
périodes de suspension de mon abonnement de ligne téléphonique; est elle
encore utilisable ?

Les renseignements pris par téléphone chez FT et Cegetel restent assez
vagues ....

Dans les conditions spécifiques de l' abonnement ligne étudiant chez FT il
est clairement rappeler que "la suspension de la ligne téléphonique entraîne
l'impossibilité pour le client d'utiliser son accès à internet bas débit"
(en effet plus de communications sur la ligne téléphonique .. mais rien sur
une connexion ADSL ..)

Dans les CGV de Cegetel sur l'ADSL on peut lire : "disposer d'une ligne
téléphonique isolée, analogique en service répondant aux caractéristiques de
la technologie ADSL utilisée par Cegetel ...."

Peut on considérer qu' une ligne suspendue est en service ..?

En fait la question est de savoir si la suspension de ligne chez FT sera
simplement une modification des caractéristiques de la ligne au commutateur
FT empêchant l' utilisation du téléphone sur celle ci, ou si cette
suspension entraine également une coupure physique de la ligne ...(à un
point de coupure dans un local FT)

Si quelqu'un, et notamment des étudiants, avaient été confrontés aux mêmes
questions qu'ils me fassent profiter de leurs experiences .

si vous souhaitez me répondre par E mail enlever "pasdepub" dans l'adresse

Merci

5 réponses

Spyou
"yol" a écrit dans le message de news:
42248c49$0$811$
En fait la question est de savoir si la suspension de ligne chez FT sera
simplement une modification des caractéristiques de la ligne au
commutateur

FT empêchant l' utilisation du téléphone sur celle ci, ou si cette
suspension entraine également une coupure physique de la ligne ...(à un
point de coupure dans un local FT)

Si la suspension volontaire s'assimile techniquement a la suspension pour
non paiement chez FT, ca risque fort de couper l'ADSL (il faudra, par la
suite, faire une demande de reouverture a l'ISP ... chose généralement hors
procédures donc cher et long)

Cela etant, la suspension de ligne chez FT entraine rarement une coupure
physique (ca leur couterai bien trop cher de déplacer quelqu'un a chaque
fois qu'un client ne paie pas)

Donc y'a plus qu'a trouver quelqu'un qui a deja essayé .. ou essayer toi
meme :)

Tartiflette
Bonjour à tous,

Je possède un abonnement téléphonique chez France telecom (abonnement
étudiant) et un abonnement ADSL chez un autre FAI que Wanadoo
(Cegetel).
Mon abonnement étudiant chez FT me permet de suspendre ma ligne
téléphonique jusqu'à 3 fois par an pour des périodes comprises entre
2 et 3 mois (l'abonnement n'étant pas facturé pendant ces périodes de
suspension)
Ma question est la suivante : qu' advient il de ma liaison ADSL
pendant les périodes de suspension de mon abonnement de ligne
téléphonique; est elle encore utilisable ?

Les renseignements pris par téléphone chez FT et Cegetel restent assez
vagues ....

Dans les conditions spécifiques de l' abonnement ligne étudiant chez
FT il est clairement rappeler que "la suspension de la ligne
téléphonique entraîne l'impossibilité pour le client d'utiliser son
accès à internet bas débit" (en effet plus de communications sur la
ligne téléphonique .. mais rien sur une connexion ADSL ..)

Dans les CGV de Cegetel sur l'ADSL on peut lire : "disposer d'une
ligne téléphonique isolée, analogique en service répondant aux
caractéristiques de la technologie ADSL utilisée par Cegetel ...."

Peut on considérer qu' une ligne suspendue est en service ..?

En fait la question est de savoir si la suspension de ligne chez FT
sera simplement une modification des caractéristiques de la ligne au
commutateur FT empêchant l' utilisation du téléphone sur celle ci, ou
si cette suspension entraine également une coupure physique de la
ligne ...(à un point de coupure dans un local FT)

Si quelqu'un, et notamment des étudiants, avaient été confrontés aux
mêmes questions qu'ils me fassent profiter de leurs experiences .

J'ai fini ma première période de suspension de 3 mois et je n'ai eu aucun
problème, à part la facturation de la suspension (les petits filous, ils ont
voulu me soutirer quand même 4.69¤ :-))
Sur le site de France Telecom il est bien stipulé que l'accès ADSL reste
disponible donc a priori quelque soit le FAI il ne devrait pas y avoir de
problème (malheureusement ce n'est pas écrit noir sur blanc sur le contrat
Abonnement Ligne Etudiant) :
"Jusqu'à 3 suspensions possibles dans l'année, chacune de 2 mois minimum et
3 mois maximum. Première suspension offerte, 4,69¤ pour les suivantes.
Pendant la période de suspension, vous ne payez pas votre abonnement à la
ligne téléphonique, votre accès ADSL est toujours disponible."

L'opérateur télécom/FAI qui s'occupe de la partie ADSL ne doit même pas être
prévenu que la partie voix est suspendue.

En pratique chez moi (Free dégroupé partiel) la suspension provoquait une
tonalité d'occupation sur la ligne analogique. La réactivation de la ligne
s'est faite en 1/2 journée au bout de 2 mois et 20 jours.

yol
J'ai fini ma première période de suspension de 3 mois et je n'ai eu aucun
problème, à part la facturation de la suspension (les petits filous, ils
ont voulu me soutirer quand même 4.69¤ :-))
Sur le site de France Telecom il est bien stipulé que l'accès ADSL reste
disponible donc a priori quelque soit le FAI il ne devrait pas y avoir de
problème (malheureusement ce n'est pas écrit noir sur blanc sur le contrat
Abonnement Ligne Etudiant) :
"Jusqu'à 3 suspensions possibles dans l'année, chacune de 2 mois minimum
et 3 mois maximum. Première suspension offerte, 4,69¤ pour les suivantes.
Pendant la période de suspension, vous ne payez pas votre abonnement à la
ligne téléphonique, votre accès ADSL est toujours disponible."

A quel endroit sur le site FT avez vous trouvé ce renseignement ..?

L'opérateur télécom/FAI qui s'occupe de la partie ADSL ne doit même pas
être prévenu que la partie voix est suspendue.

En pratique chez moi (Free dégroupé partiel) la suspension provoquait une
tonalité d'occupation sur la ligne analogique. La réactivation de la ligne
s'est faite en 1/2 journée au bout de 2 mois et 20 jours.

Merci ...

Tartiflette
"Jusqu'à 3 suspensions possibles dans l'année, chacune de 2 mois
minimum et 3 mois maximum. Première suspension offerte, 4,69¤ pour
les suivantes. Pendant la période de suspension, vous ne payez pas
votre abonnement à la ligne téléphonique, votre accès ADSL est
toujours disponible."

A quel endroit sur le site FT avez vous trouvé ce renseignement ..?

http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/toulouse/particuliers/toulouse/etudiants/

yol

A quel endroit sur le site FT avez vous trouvé ce renseignement ..?

http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/toulouse/particuliers/toulouse/etudiants/

J' ai effectivement retrouvé cette info sur à l' adresse que vous m' avez
indiqué sur la région Midi-Pyrénées/Toulouse mais pas sur le site de ma
région Rhone-Alpes .... étrange ..

Je vais donc essayer de faire suspendre ma ligne ...

Merci